PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

28 semaines plus tard (28 weeks later)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre volet préféré de la franchise ?
28 jours plus tard
40%
 40% [ 9 ]
28 semaines plus tard
18%
 18% [ 4 ]
J'aime les deux volets
22%
 22% [ 5 ]
J'en aime aucun
13%
 13% [ 3 ]
9 semaines 1/2 ... oups
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Cinephile Amateur
Crazy Administrator

Masculin

MessageSujet: 28 semaines plus tard (28 weeks later)   Ven 2 Jan 2009 - 0:37

Il s'agit d'un film d'horreur britannique qui est sorti en France le 19 septembre 2007 (le film est sorti le 11 mai 2007 au Royaume-Uni et aux Etats-Unis) et dont la durée est de 1 heure 35.

"28 semaines plus tard" est un film écris et réalisé par Juan Carlos Fresnadillo.

Le film à été produit par Enrique Lopez Lavigne, Andrew MacDonald, Allon Reich et Bernard Bellew.

Le scénario a également été co-écris par Enrique Lopez Lavigne, Rowan Joffe et Jesus Olmo.

La musique de ce film à été composée par John Murphy.

Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles.

Le casting du film :

Robert Carlyle (Don), Rose Byrne (Scarlet), Jeremy Renner (Le Sergent Doyle), Harold Perrineau (Flynn), Catherine McCormack (Alice), Mackintosh Muggleton (Andy), Imogen Poots (Tammy), Idris Elba (Le Général Stone), Amanda Walker (Sally), Shahid Ahmed (Jacob), Garfield Morgan (Geoff), Emily Beecham (Karen), Raymond Waring (Sam)...

Le synopsis du film :

Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.

Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.

Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.

Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...

En ce moment, je peux dire que je me fais plaisir. Entre les classiques que je n'ai jamais vu et que je découvre, les films qui me plaise et que je redécouvre ou bien les suites que je souhaitais voir, la plupart des films que je vois ces derniers temps sont des films qui de mon côté m'ont plutôt plus. Profitant donc du fait que j'ai été très peu déçu récemment, je me suis dis qu'il serait temps donc de prendre un mini risque en voyant une suite que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir. C'est le cas ici pour "28 semaines plus tard", suite de "28 jours plus tard" que j'ai découvert il y a quelques semaines seulement et qui m'avait laissé un plutôt bon souvenir.

Cette suite s'avère rapidement être à la hauteur de mes attentes. Bien que quelques peu différents de par sa structure du premier volet, cette suite s'inscrit dans la continuité et utilise tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet afin de les développer et de les améliorer. C'est ainsi donc que l'on retrouve Londres en période post-apocalyptique où le virus qu'on avait laissé quelques mois plus tôt à ravagé toute la population à un point que faute de nourriture, les contaminés eux même ont été voué à l'extinction ce qui permet donc de "repeupler" la ville. Du moins vous vous en doutez, il en reste toujours un dans le coin qui va remettre le chaos dans la ville et plus si affinités. D'un point de vue scénaristique, c'est vrai qu'on s'y attends un peu à cette histoire et qu'il n'y a pas véritablement de surprises cependant c'est tellement bien amené que je me suis retrouvé captiver dès les premières minutes. Faut dire que la scène d'introduction est efficace (bien meilleure que celle du premier film à mon sens) et que hormis deux ou trois petites pauses sans importance (qui permettent de rajouter un peu d'émotions dans ce monde de brute), le scénario ne nous laisse pas beaucoup de répits. Le fait de mettre deux jeunes enfants dans les rôles principaux font aussi que l'histoire frappe et nous offre des moments de cinéma assez surprenant que seul le cinéma britannique aime nous offrir. Alternant entre satire et véritable moment gore, j'ai eu l'impression de découvrir autre chose. Plus qu'une simple suite, l'histoire m'as offert une autre alternative qui à puisé dans ses acquis pour continuer de progresser et malgré quelques clichés et ficelles prévisibles, ça fonctionne si bien qu'on ne voit pas le temps passé.

Le plus grand attrait de la distribution pour moi avant de mettre mon dvd, c'était sans nul doute Robert Carlyle et une fois n'est pas coutume, l'acteur m'as montré tout le bien que je pense de lui. Tout d'abord émouvant dans son rôle de mari que la peur à rendu lâche, on arrive jamais à le condamner. Le jeu de l'acteur est tellement convaincant qu'on se laisse prendre par pitié par cet homme qui au final c'est retrouvé dans une situation ou la peur lui a fait perdre le contrôle. Robert Carlyle interprète son rôle de père avec délicatesse sans jamais surjoué au point que l'on sympathise rapidement avec son personnage. C'est d'ailleurs grâce à cette sympathie que l'acteur arrive à nous transmettre que le contraste en devient encore plus saisissant lorsqu'il devient lui même un contaminé qui nous fait froid dans le dos (des deux films, c'est le seul contaminé que j'ai trouvé aussi charismatique et imposant ). Son jeu montre une large palette de son talent d'acteur et j'ai même regretté qu'on ne le voit pas plus tant il apporte au film. A ses côtés, il y a une comédienne aussi que je regrette de ne pas avoir plus vu dans le film c'est Catherine McCormack qui est vraiment excellente bien que son rôle de mére au patrimoine génétique rare aurait pû être exploité. Il n'en reste pas moins que son professionnalisme se ressens à l'écran. Rose Byrne quant à elle fait partie de ses actrices que je suis depuis peu seulement et cela à été un plaisir aussi de la voir dans ce film. Son personnage est plus souvent mis en avant que celui de Robert Carlyle ou Catherine McCormack mais malheureusement je l'ai trouvé un peu vide. L'actrice joue très bien le jeu et est crédible seulement le scénario ne lui apporte pas la consistance nécessaire qu'aurait mérité son personnage et on a le droit au final à un simple rôle de médecin dévouée à sa cause, sensible et qui va tout faire pour aider les enfants en détresse symbole d'espoir contre le virus au même titre que Jeremy Renner convaincant mais dont le personnage du militaire au grand cœur aurait pu être moins stéréotypé. Ca m'as fait plaisir aussi de retrouver Harold Perrineau que j'avais bien aimé dans le "Roméo + Juliette" de Baz Luhrman même si ici il a un rôle vraiment secondaire mais qui va quant même nous offrir de belles scènes d'hélicoptère Razz . Les enfants eux, sont plus mis en avant (je m'y attendais pas je dois le reconnaître) est sont correcte dans leurs prestations. J'ai un peu de mal à retenir leurs noms mais Mackintosh Muggleton et Imogen Poots forment un jeune duo complémentaire et convaincant.

Derrière la caméra, on change de réalisateur mais Juan Carlos Fresnadillo s'en sort à merveille. De sa filmographie, "28 semaines plus tard" est le seul film que j'ai vu (son troisième long métrage à ce jour si je ne me trompe pas) mais sa maitrise de son sujet et sa façon de filmer m'as bien plu au point que j'aimerai bien voir d'autres films de lui. On s'inscris dans une continuité avec un style assez proche du premier volet (d'ailleurs Danny Boyle, réalisateur du premier film et producteur executif de cette suite aurait filmé quelques plans des scènes d'introduction ce qui joue beaucoup sur la continuité aussi) tout en y mettant sa touche personnelle. Les décors sont magnifiquement exploité ainsi que la bande originale qui une nouvelle fois colle très bien avec son sujet tandis que les effets spéciaux sont plus que bluffant et m'ont même paru un chouïa plus maitrisé que le premier volet (la scène où on se sers d'un hélicoptère justement pour tuer des contaminé ou la ville qu'on bombarde au napalm en est un bon exemple par exemple). Visuellement c'est superbe je trouve avec des plans lisses et parfait qui font que même avec la caméra à l'épaule, je n'ai pas ressenti le malaise que je peux avoir pourtant en général avec ce genre de scènes (que j'affectionne pas trop en général d'ailleurs ^^ ). La réalisation apporte un réel plus au film en lui donnant de l'ampleur et une solidité qui rende le film encore plus captivant tout en contribuant à donner une ambiance excellente.

Au final, même si il y a une réelle continuité et des similitudes entre "28 jours plus tard" et "28 semaines plus tard", les deux films apportes des visions différentes et chacun à ses défauts comme ses qualités. Loin d'être une suite mauvaise comme on peu malheureusement souvent en voir, le film de Juan Carlos Fresnadillo est complémentaire au premier film et font que à mon sens les deux films sont à voir. Ce second volet à quelques petits défauts mais qui ne sont pas condamnable car la façon de montrer cette histoire et le jeu des acteurs corrects malgré un scénario pas toujours crédible quand on s'y attarde font que le film nous tient en haleine de bout en bout. Mon seul véritable regret dans ce film, c'est que les personnages interprété par Robert Carlyle et Catherine McCormack ne soit pas plus développé car sinon j'aime autant les deux films de la saga qui m'apporte chacun des choses différentes. La fin à tendu une sacré perche en tout cas et au vue de cette suite, j'aimerai vraiment qu'un troisième épisode voit le jour si il est autant réussi que les deux premiers film. Si vous avez aimé "28 jours plus tard", il y a de fortes chances que vous aimiez sa suite que je vous recommande de mon côté :-) .

:star: :star: :star:

"Mon nom est Bond... James Bond !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vladimirlebrun.free.fr
sly1138

Masculin

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard (28 weeks later)   Ven 2 Jan 2009 - 18:23

je trouve ce 28 semaine plus tard bien meilleur que 28jours (bien qu'il soit lui aussi un bon film de zombi) que se soit au niveau du rythme, ou de l'histoire bien plus passionnte et boulverssante que celle de 28 jours (robert carlyle est exelent dans le role d'un pere hanté pa la mort de sa femme et bien plus) le film ne soufre d'aucun tant mort dés lors que les zombi (infécté) réaparaisse tout se passe a une vitesse infernale jusqu'a un finale exelent. qui augure du bon pour peu etre (probablement) 28 mois plus tard.
Jay

Masculin

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard (28 weeks later)   Mar 6 Jan 2009 - 2:39

Bien que j'aime les deux volets (pour des raisons différentes : le premier pour son ambiance apocalyptique génialement rendue, le deuxième pour son inventivité au niveau image), j'ai une préférence pour le premier volet, que j'ai revu il y a peu et que j'ai à nouveau beaucoup aimé.

Il pose les bases de l'histoire avec force (l'ouverture sur Londres déserte est grandiose !!) et j'ai trouvé que Boyle était bien parvenu à y glisser les petites réflexions sur le genre humain qu'il a l'habitude de traiter dans ses films (voir tout le final avec l'armée !). C'est ce qui me permet de l'estimer un peu plus que sa suite, même si 28 semaines reste un film de zombies très efficace et novateur sur le plan technique.
Voir le profil de l'utilisateur http://ps3community.forumactif.fr
The-Red-Shoes

Masculin

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard (28 weeks later)   Mar 6 Jan 2009 - 10:49

Moi je vote 28 Semaines plus Tard que j'ai trouvé très bon contrairement au premier film de Danny Boyle que je trouve très en dessous de sa suite et auquel je n'est vraiment pas spécialement accroché.
cadavre95

Masculin
Emploi/loisirs: jeux video, cinema, concert, alcool, musique, lecture, informatique

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard (28 weeks later)   Mer 7 Jan 2009 - 16:31

j'ai une préférence pour le premier, je l'ai trouver beaucoup plus psychologique et les décor sont excellent, mais j'aime aussi le 2 eme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard (28 weeks later)   Sam 8 Aoû 2009 - 12:04

moi j'ai vue 28 semaine plus tard, et il ma terrorisé! Smile Pourtant j'en ai vue plein des film d'horreur!
mais sinon 28 jours plus tard, c'est un peur pareil non? en Angleterre et tout!
Jay

Masculin

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard (28 weeks later)   Dim 9 Aoû 2009 - 13:37

Les deux films sont assez différents... notamment au niveau image et au niveau psychologie. Le cadre est en effet le même, mais si tu as apprécié 28 Semaines plus tard, tu devrais voir le premier aussi !
Voir le profil de l'utilisateur http://ps3community.forumactif.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard (28 weeks later)   Dim 9 Aoû 2009 - 13:55

Sans facon ^^
J'ai trop eu peur Smile Donc en plus si le premier est plus psycho et pire! Non merci Wink
Merci comme même Very Happy
His Royal Badness

Masculin

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard (28 weeks later)   Sam 15 Aoû 2009 - 19:46

Les deux sont de pures chef d'oeuvres, vivement le troisieme.
The Scarecrow

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard (28 weeks later)   Mar 13 Oct 2009 - 20:43

Alors pour ma part j'ai voté que j'aime les 2. Mais j'ai une préférence pour le premier car déjà on voit Cillian :love: et je trouve la fin du 2ème baclée donc je ne sais pas s'il y aura une suite ou pas, mais c'est vrai que cette fin m'a déçue.
Cinephile Amateur
Crazy Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard (28 weeks later)   Mar 13 Oct 2009 - 21:16

The Scarecrow a écrit:
Alors pour ma part j'ai voté que j'aime les 2. Mais j'ai une préférence pour le premier car déjà on voit Cillian :love: et je trouve la fin du 2ème baclée donc je ne sais pas s'il y aura une suite ou pas, mais c'est vrai que cette fin m'a déçue.

J'aime bien la fin du 2 pour ma part. Quand à un troisième ils en parlent mais bon ca m'étonnerait pas que ce projet voit le jour.

Zabou

Féminin

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard (28 weeks later)   Ven 19 Fév 2010 - 9:38

Tout commence avec un première scène monstrueuse où s'enchaine un bonne dizaine de minutes de folie! Du sang, du gore, de l'émotion, du bruit, on en prend pour notre grade. Rien à redire ça met en appétit, enfin façon de parler car certaines scènes m'ont presque donner envie de vomir...
On retrouve ensuite un film un peu plus calme qui nous prépare à vivre une deuxième partie de film totalement géniale! Quelques scènes sont déjà culte comme celle de l'hélicoptère ou encore pour moi la scène avec les enfants et la vision de nuit (super flippante)...
La toute dernière scène est un choc!
17/20
Strën Oujman

Masculin

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard (28 weeks later)   Lun 25 Avr 2011 - 18:23

Comme si ce film brassait la filmo de Romero niveau Zombie, LE Jour des morts-vivants, Zombie et LAnd Of The dead, extérieur du centre sécurisé, black qui conduit l'hélicop et ville dans la ville sécurisé. Enfin, jusqu'a...

C'est conclut, je suis fan de Jeremy Renner et a la force de le voir en tenue militaire, on croirait que s'en ai un, quittant 28 pour le remake de Rec ( peut-être mieux finalement) pour ensuite débarqué chez demineurs, j'l'adore bien que la il soit moins rock, plus posé, plus moraliste mais pas héros pour autant, il est et il a un personnage trés crédible.
Pour le reste du cast', rien a redire. L'horreur est parfaitement traîté, une suite qui continue parfaitement, le début est d'une réussite rare montrant la noirceur du personnage central pour sauver sa peau.

LE gore y trouve sa place, la réalisation est superbe, voire les séquences de sniper, l'attaque des zombie evidemment puis le coup des hélices de l'hélicop'.

J'adore quand on rentre avec les gens sauvés dans leurs nouvelles demeures ou la femme soldat dit qu'ils seront en sécurité et qu'au final,
Spoiler:

Une réussite sur toute la ligne et un exemple a suivre.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Shin
Bloody Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard (28 weeks later)   Lun 25 Avr 2011 - 18:33

Des fois Vlad, j'ai du mal à te comprendre. Tu mets seulement trois étoiles à ce film, et presque cinq à Scream 4... scratch

Je ne dis pas que le film de Wes Craven n'est pas bien (je l'ai trouvé tout à fait divertissant), mais je te trouve bien généreux (excessif ?). Surtout que 28 semaines plus tard, en comparaison me semble un brin plus enthousiasmant !

« Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre... »
Voir le profil de l'utilisateur http://shin.over-blog.org/
Cinephile Amateur
Crazy Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard (28 weeks later)   Lun 25 Avr 2011 - 19:13

Shin a écrit:
Des fois Vlad, j'ai du mal à te comprendre. Tu mets seulement trois étoiles à ce film, et presque cinq à Scream 4... scratch

Je ne dis pas que le film de Wes Craven n'est pas bien (je l'ai trouvé tout à fait divertissant), mais je te trouve bien généreux (excessif ?). Surtout que 28 semaines plus tard, en comparaison me semble un brin plus enthousiasmant !

Chercher à me comprendre servirait à rien surtout que mes notes ne corresponde en rien à la qualité cinématographique du film, il représente juste mon ressenti sur le moment où j'ai vu le film (même si je conçois que j'aurais pu mettre une note un peu plus élevé). Maintenant, si là tout de suite tu me demandais si j'avais envie de voir "28 semaines plus tard" ou "Scream 4", je te dirais "Scream 4".

Les deux sont pas du tout comparable et ne sont pas dans le même registre mais pour le moment je préfére revoir le film de Craven. Après, mon ressenti peut changer là c'était juste au moment où j'avais revu le film, et si ça se trouve dans six mois je te dirais que je préfère revoir "28 semaines plus tard" plutôt que "Scream 4"...

28 semaines plus tard (28 weeks later)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant