IncognitoPas encore d'affiche connu. Ni bande annonce. ( Photos en bas de mon message. )
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 34min.
Année de production : 2008
Date de sortie : 29 Avril 2009
SynopsisLucas est devenu une superstar en s'étant approprié les chansons d'un ami qu'il croyait disparu. Soudainement, cet ami réapparait. Lucas, pour lui cacher sa fortune et sa célébrité, commet l'erreur de demander à Francis, un comédien raté, de prendre sa place.
Réalisé par Eric Lavaine
Avec Bénabar, Franck Dubosc, Jocelyn Quivrin
Mon avisJ'ai eu la chance de voir ce film lors de sa première projection pour la presse. Sinon je pense que jamais je ne serait aller voir ce film, connaissant le casting.
Le scénario m'a étrangement fait penser à un passage du film, "j'ai toujours rêvé d'être un gangster" Pour ceux qui ne connaissent pas ce film, il y a un passage ou deux chanteurs se rencontrent dans un restaurant d'autoroute. Et à la fin l'un par en volant les textes de l'autre chanteur, qui serait un "connu"; Et qui lui aurait déjà dans le passé volé une chanson avec laquelle il a fait un des plus gros tube. Enfin voilà. C'est donc avec peu d'attente que je suis allé voir ce film Français. ( Le réalisateur précise quand même qu'il a eu l'idée de scénario en écoutant un pauvre SDF jouer un morceau peu connut du groupe U2. Et qu'il aurait voulut faire croire au réal que c'était la sienne... enfin bref... )
Finalement le scénario n'est pas mauvais. Bien sur à la fin comme dans tout type de film comique maintenant, il y a une morale à la con. Heureusement ici elle n'est pas trop présente, elle n'occupe pas la deuxième moitié du film, donc ça passe plutôt bien. Et là à la surprise générale le film fait beaucoup rire, c'est joyeux, amusant et divertissant. Le film ne s'essouffle même pas, puisque que l'ont rit jusqu'au bout.
Bénabar en acteur ont peu s'attendre au pire, mais au final même si il ne casse pas la baraque, il s'en sort plutôt bien. Franck Dubosc que je n'aime pas tellement, est excellent, il a le meilleur rôle du film, toutes ses répliques sont géniale, en en mime raté il est tordant !
Isabelle Nanty sort aussi son épingle du jeux. Elle est franchement formidable en agent nerveuse. Par contre une que je ne peu toujours pas encadrer c'est Anne Marivin. Je sais pas, ça passe pas. C'est surtout sont sourire a la con qui m'énerve.
Niveau réalisation, rien de bien sensationnel, mais c'est quand même bien fait. Coup de coeur à la BO est au chansons de Bénabar spécialement conçut pour le film.
Un film français pas si mauvais que ça, même si on atteint pas les sommets. 7,5/10