PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Incognito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Photo-cinéaste

Masculin

MessageSujet: Incognito   Mer 4 Mar 2009 - 13:33

Incognito

Pas encore d'affiche connu. Ni bande annonce. ( Photos en bas de mon message. )

Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 34min.
Année de production : 2008

Date de sortie : 29 Avril 2009

Synopsis

Lucas est devenu une superstar en s'étant approprié les chansons d'un ami qu'il croyait disparu. Soudainement, cet ami réapparait. Lucas, pour lui cacher sa fortune et sa célébrité, commet l'erreur de demander à Francis, un comédien raté, de prendre sa place.

Réalisé par Eric Lavaine
Avec Bénabar, Franck Dubosc, Jocelyn Quivrin

Mon avis

J'ai eu la chance de voir ce film lors de sa première projection pour la presse. Sinon je pense que jamais je ne serait aller voir ce film, connaissant le casting.

Le scénario m'a étrangement fait penser à un passage du film, "j'ai toujours rêvé d'être un gangster" Pour ceux qui ne connaissent pas ce film, il y a un passage ou deux chanteurs se rencontrent dans un restaurant d'autoroute. Et à la fin l'un par en volant les textes de l'autre chanteur, qui serait un "connu"; Et qui lui aurait déjà dans le passé volé une chanson avec laquelle il a fait un des plus gros tube. Enfin voilà. C'est donc avec peu d'attente que je suis allé voir ce film Français. ( Le réalisateur précise quand même qu'il a eu l'idée de scénario en écoutant un pauvre SDF jouer un morceau peu connut du groupe U2. Et qu'il aurait voulut faire croire au réal que c'était la sienne... enfin bref... )
Finalement le scénario n'est pas mauvais. Bien sur à la fin comme dans tout type de film comique maintenant, il y a une morale à la con. Heureusement ici elle n'est pas trop présente, elle n'occupe pas la deuxième moitié du film, donc ça passe plutôt bien. Et là à la surprise générale le film fait beaucoup rire, c'est joyeux, amusant et divertissant. Le film ne s'essouffle même pas, puisque que l'ont rit jusqu'au bout.

Bénabar en acteur ont peu s'attendre au pire, mais au final même si il ne casse pas la baraque, il s'en sort plutôt bien. Franck Dubosc que je n'aime pas tellement, est excellent, il a le meilleur rôle du film, toutes ses répliques sont géniale, en en mime raté il est tordant !
Isabelle Nanty sort aussi son épingle du jeux. Elle est franchement formidable en agent nerveuse. Par contre une que je ne peu toujours pas encadrer c'est Anne Marivin. Je sais pas, ça passe pas. C'est surtout sont sourire a la con qui m'énerve.

Niveau réalisation, rien de bien sensationnel, mais c'est quand même bien fait. Coup de coeur à la BO est au chansons de Bénabar spécialement conçut pour le film.

Un film français pas si mauvais que ça, même si on atteint pas les sommets. 7,5/10

Revenir en haut Aller en bas
gaeru

Masculin

MessageSujet: Re: Incognito   Jeu 26 Nov 2009 - 1:52

Je viens de le voir et c'est effectivement un film qui n'atteint pas des sommet qui se laisse regarder sans peine et qui fait passer un bon moment même si on ne ris pas aux éclats certaines situations ( la scène de beuverie à grondieux Very Happy ) reste assez drôle. J'ai pas totalement accroché sur Bénabar en acteur et Dubosc fais du dubosc mais ca ne me dérange pas vraiment puisque j'aime beaucoup même si ca a parfois tendance a trop faire. Par contre, celui qui s'en sort le mieux reste effectivement Jocelyn Quivrin et mention spécial aux apparitions de Francois damien ( dikkenek ) et Yolande moreau très touchante.
C'est pas le film de l'année, ni la comédie de l'année mais ca reste un bon moment!
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofgaeru.free.fr/dotclear/index.php
Harley Quinn

Féminin
Emploi/loisirs: Etudiante aimant comics, cinéma, littérature et art

MessageSujet: Re: Incognito   Jeu 26 Nov 2009 - 9:26

Moi j'y suis allée, surprise par les critiques de la presse au Grand Journal : la femme disait entres autres compliments que Dubosc était enfin drôle alors qu'elle n'aimait pas son humour dans les autres films...ça m'a décidé (parce que j'étais comme elle)! Et j'ai pas regretté! Bénabar est plus convaincant que certains acteurs français, Quivrin est impeccable et Dubosc formidable!!! On se marre d'un bout à l'autre même si ce n'est effectivement pas la comédie de l'année dans le monde, mais française y a des moyens qu'elle soit bien placé... cheers 5/6
vassago

Masculin

MessageSujet: Re: Incognito   Ven 27 Nov 2009 - 16:05

je l'ai vu la semaine derniere et c'est une sympatique comedie pour une fois dubosc est pas lourd et benabar est credible comme acteur
Kimysmile

Féminin

MessageSujet: Re: Incognito   Dim 22 Aoû 2010 - 18:04

J'aime beaucoup ce film Smile On y découvre un Bénabar touchant et un Frank Dubosc à mourir de rire ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://0-env0le-m0i-0.skyrock.com
Cinephile Amateur
Crazy Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Incognito   Dim 8 Jan 2012 - 2:02

"Incognito" est un film que je souhaitais découvrir en salles mais que j'avais raté à l'époque faute de temps. C'était pas non plus une énorme attente, j'avais même plusieurs craintes à son sujet, mais j'étais tout de même assez curieux de voir le résultat. Lorsque le film est passé dernièrement à la télévision, j'ai enfin pu réparer cette erreur et le voir pour me faire mon point de vue.

Je dois avouer que je m'attendais à pire. Faut dire aussi que j'accroche pas toujours à Franck Dubosc et Bénabar, en tant que chanteur c'est pas trop ma came hormis quelques chansons donc j'avais des doutes sur son jeu d'acteur. Seul le regretté Jocelyn Quivrin me faisait voir ce film avec un peu de confiance car c'est un acteur que j'ai toujours beaucoup aimé. Au final, même si Franck Dubosc fait du Franck Dubosc, il est loin de m'avoir irrité dans son rôle de Francis. Bénabar est loin d'être mauvais dans la comédie et je trouve qu'il est même très crédible dans la peau de Luka. Je ne m'attendais pas à ça de lui, à cette auto-dérision qui fonctionne très bien. Jocelyn Quivrin est parfait comme je me l’attendais en Thomas et c'est visuellement et cinématographiquement toujours un plaisir pour moi que de voir Anne Marivin à l'écran même dans un rôle secondaire. Les rôles secondaires sont d'ailleurs tous très bons et très drôle comme François Damiens en chauffard beauf, Isabelle Nanty en productrice, Virginie Hocq en Géraldine, Yolande Moreau en Champenard ou Pierre Palmade dans son propre rôle pour ne citer qu'eux. Le scénario de Eric Lavaine, Héctor Cabello Reyes et Bénabar ne casse pas des briques mais je trouve l'histoire amusante avec beaucoup de fraicheur. On n'échappe pas à la bonne morale (éviter d'avoir la grosse tête, ne pas s'approprier les œuvres de son prochain, les paparazzis sont lourds etc etc) typique de ce genre de production mais on passe quand même un bon moment avec des répliques savoureuses sans voir le temps passer. La réalisation d'Eric Lavaine est très classique mais elle fonctionne aussi tout comme la bande originale composée par Bénabar lui même qui pour une fois ne m'apparait pas comme exécrable et m'as bien plu je dois le reconnaitre.

Au final, "Incognito" est une bonne comédie française comme je les aime avec les défauts et les qualités qui sont typiques à ce genre de production. La bonne surprise pour moi c'est surtout que j'ai bien souris, j'ai passé un bon moment (je m'attendais vraiment au pire) et les acteurs sont globalement très bons. Cette comédie est en tout cas très pétillante et je ne regrette pas de l'avoir enfin vu. Je la reverrais même avec plaisir si l'occasion se présente à nouveau.

Ce que j'ai aimé :

On à le droit à un bon moment de détente sans prise de tête
Quelques répliques m'ont bien fait rire
Franck Dubosc égal à lui même mais ici ça passe bien
Très surprenante composition de Bénabar en tant qu'acteur et compositeur, très efficace
C'est toujours un plaisir de revoir le regretté Jocelyn Quivrin et la belle Anne Marivin
Des seconds rôles très bon

Ce que j'ai moins aimé :

Ça reste une comédie française classique
J'aurais rien eu contre quelques petites folies dans la mise en scène qui aurait peut être accentué le côté pétillant et auto-dérisoire de ce film

"- Et mets un slip !
- Oh bah non, moi j’aime bien. C’est marrant un corps d’adulte avec un sexe d’enfant."

"Mon nom est Bond... James Bond !!!"
Voir le profil de l'utilisateur http://vladimirlebrun.free.fr

Incognito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1