|
| |
| Quel est votre volet Fast and Furious préféré ? | | Fast and Furious | | 27% | [ 5 ] | | 2 fast 2 furious | | 5% | [ 1 ] | | Fast and Furious : Tokyo drift | | 11% | [ 2 ] | | Fast and Furious 4 | | 5% | [ 1 ] | | Aucun j'aime pas cette franchise | | 50% | [ 9 ] |
| | Total des votes : 18 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
gaeru

Age: 33 Localisation: Dans ton cul Emploi/loisirs: Geek Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Fast and furious 4 Mer 22 Avr 2009 - 20:29 | |
|  Date de sortie : 08 Avril 2009 Réalisé par Justin Lin Avec Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster Film américain. Genre : Action Durée : 1h 40min. Année de production : 2009 Titre original : Fast & Furious Synopsis : Un meurtre oblige Don Toretto, un ancien taulard en cavale, et l'agent Brian O'Conner à revenir à L.A. où leur querelle se rallume. Mais confrontés à un ennemi commun, ils sont contraints à former une alliance incertaine s'ils espèrent parvenir à déjouer ses plans. De l'attaque de convoi aux glissades de précision qui les mèneront hors de leurs propres frontières, les deux hommes trouveront le meilleur moyen de prendre leur revanche : en poussant les limites de ce qui est faisable au volant d'un bolide. Avis: Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas était au cinéma et grâce au site ecranlarge, j'ai pu voir ce fast and furious 4 qui au vu de la bande annonce me donner bien envie de le voir. C'est donc après cette courte introduction, un chouilla naze, que je m'en vais parler de ce film. J'allume le moteur et je passe la première ! Tout commence par une scène d'introduction qui vaux à elle seule l'intérêt du film. Je dévoile déjà ce que j'ai pensé de ce F&F4 et vous m'en voudrait pas. Scène d'introduction donc, qui lance le film à tambour battant filmé à la façon que j'aime. Des plans pas trop court, pas trop long, qui laisse le temps d'apprécier les cascades et donner au spectateur un bon moment d'action qui ne va pas trop dans la surenchère même si on ne pourrait pas faire ça en voiture tout les jours. Passé cette scène, tout devient très rapidement ennuyant. Pourtant ça partait parfaitement et ne laisser entrevoir que du meilleur pour la suite. Mais que nenni. On à qu'une hâte, voir les prochains passages en voiture. Et puis arrive ce fameux moment. On brasse autour avec ce qui a fait le succès des premiers épisodes, c'est a dire : Des femmes peu vêtues ( et va m'en trouver une laide ou qui a des kilos en trop ... ! Justin Lin ne se privant pas par la même occasion de s'attarder sur le postérieur de ces dernières ), des grosses voitures tunnés (forcément, c'est Fast and furious, connard ! ), de la musique electro/rock, rap, gros durs, etc etc... Cela ne m'avais pas déranger plus que ça pour les épisodes précédent mais là j'avoue que ça m'a assez vite saoulé et même si ça reste un plaisir pour les yeux ( on reste un homme!!!! )on en ressort un truc qui manque d'originalité et le réalisateur semble repartir dans un délire epileptique, et ceux qui lisent mes avis savent maintenant a quel point je n'aime pas ce style qui m'empêche d'apprécier pleinement ce que je voit. En fait, tout ce qui faisait que le premier film avec le quatuor était sympa à suivre (même si ma préférence va quand même pour le deuxième volet) mais devient vite lassant. En gros, on prend les mêmes ingrédients et on nous ressort le truc tel quel. Et je passe les détails romantico-sexuel (ça vous ai déjà arriver vous de revoir une ex 5 ans après et que paf, vous vous rembrassez et direct la partie de jambe en l'air, alors que le brian lui avait bien mis profond, mais pour d'autres raisons... Excusez mon language.... Pardon ^^) qui n'apporte rien à l'histoire.  "Vin Diesel ? Il est super !" Pour ceux qui avait apprécier les acteurs du premier auront sans doute grand plaisir a les retrouver ici. Tout reste bien entendu fait pour le divertissement, on ne leur demande pas de sortir des phrases tout droit sorti d'un livre de shakespeare, ni d'avoir un jeu au multiple facettes. Je ne dit en aucun cas qu'ils sont mauvais, loin de là. Mais pour ce genre de film, cela suffit à combler le bonheur des fans. Je n'était pas tant emballer que ça par ces personnages toujours très stéréotypés et ne l'aurait pas était davantage ici. Au final, et bien je suis drôlement content d'avoir eu les places gratuitement et, est lutter pour ne pas regarder l'heure toutes les dix minutes. J'essaye pourtant de trouver quelque chose pouvant sauver ce film du désastre mais j'ai bien du mal à en trouver. Ah si ! Les amateurs de musique bougeant dans le style electro/rock/rap, sauront sans doute ravis. Pour moi, c'est donc un film vite vu, vite oublié. Je laisse la surprise de la fin quand même. Ca serait dommage. Tout le reste est prévisible.  "Brian is in the kitchen"  "Hommage à Mozinor : Eh madaaaaaaaaaame ! Z'aurez pas une cigarette ???" |
|  | | Shin Bloody Moderator

| |  | | Cinephile Amateur Crazy Administrator

Age: 27 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Cuisinier dans une maison de retraite Date d'inscription: 25/11/2007
 | |  | | gaeru

Age: 33 Localisation: Dans ton cul Emploi/loisirs: Geek Date d'inscription: 17/06/2008
 | |  | | Joker

| Sujet: Re: Fast and furious 4 Jeu 23 Avr 2009 - 2:22 | |
| J'ai vraiment beaucoup aimé ce quatrième volet!!! Vin Diesel est décidément un acteur irremplaçable! Paul Walker joue bien aussi, mais Vin l'écrase complétement! Je pense que c'est mon préféré! Les scènes où j'avais les larmes à l'oeil, c'est lorque les MAGNIFIQUES voitures de ce film s'encastrés dans un mur >.< Enfin, le scénario est bon, et les dialogues très bien fait. Le 2 était pas mal aussi, mais j'ai préféré lui! |
|  | | Cinephile Amateur Crazy Administrator

Age: 27 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Cuisinier dans une maison de retraite Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Fast and furious 4 Dim 26 Avr 2009 - 18:56 | |
| J'ai enfin vu le 4 donc je peux voter au sondage et j'ai voté pour le premier opus. J'ai beaucoup aimé le 4, je l'ai trouvé très bon et je continue moi aussi de penser que VIn Diesel est indispensable à la franchise, sa simple présence apportant de la solidité à l'ensemble face à un Paul Walker loin d'être charismatique mais le premier volet est plus fun à mon sens et possède plus de rythme. Je mettrais un avis plus detaillé quand je l'aurais écris mais ce fast and furious 4 reste quand même divertissant et nous offre de très très bonnes scènes. Mon ordre de préférence dans la franchise : 1, 4, 3 et 2  _________________ "Mon nom est Bond... James Bond !!!" |
|  | | Mad

Age: 27 Localisation: Ain Emploi/loisirs: Contrôleur qualité / Cinéma, dessin... Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Fast and furious 4 Mer 29 Avr 2009 - 15:58 | |
| Heureusement que Vin Diesel est là pour sauver le film ! C'est sur que s'il n'avait pas été dedans, je ne serais jamais aller le voir tellement j'avais été déçu par les deux précédents. Enfin, malgré sa présence, sa reste un simple film d'action. Sympa mais sans plus. A part le début du film, j'ai justement trouvé que ça en manquais un peu ^^ |

| Sujet: Re: Fast and furious 4 Mer 29 Avr 2009 - 16:10 | |
| C'est pour ca aussi que j'ai une préférence pour le 1. J'ai bien aimé le 4 mais par moment c'est vrai que c'est un peu trop calme malheureusement _________________ "Mon nom est Bond... James Bond !!!" |

| Sujet: Re: Fast and furious 4 Dim 10 Mai 2009 - 12:07 | |
| | Citation: | Depuis le "Fast and Furious" premier du nom, j'étais un peu nostalgique de cette saga qui avait commencé très fort à mon goût avant de retomber finalement dans un certain classicisme en offrant des divertissement basiques plus ou moins réussis en fonction des volets. C'est ainsi que l'idée de retrouver l'intégralité du casting d'origine dans un quatrième opus le tout associés à une bande annonce qui avait l'air alléchant que je me suis dirigé vers mon cinéma de quartier qui proposer une soirée "Fast and Furious 4" :-) .
Dès les premières secondes, on rentre directement dans le film grâce à une scène pour le moins spectaculaire qui nous laisse présager que l'on ne va pas s'ennuyer une seconde. Nos héros sont là, les voitures sont de retours bref, dès le début c'est que du bonheur. Alors que le film partait donc sur de bonnes bases, force est de constater que le soufflé tombe assez rapidement. Alternant scènes efficaces et baisse de rythme, le scénario se perd un peu en route mais reste tout de même efficace. On ne s'ennuie pas mais c'est vrai que l'histoire aurait gagné à passer la seconde sans mauvais jeu de mots par moment. Ce que j'ai beaucoup apprécié en revanche, c'est que malgré les facilités scénaristiques, on retrouve ici une certaine psychologie des personnages. Alors qu'ils avaient été un peu mis en retrait dans les précédent opus, ils prennent plus d'importance dans ce film dégageant même une certaine émotion. La fin s'avère prévisible mais les thèmes de la franchise sont bien exploité et les fans du genre en auront pour leur argent en retrouvant dans cette histoire tous les ingrédients qui ont fait le succès de la franchise. Jolies voitures, jolies filles, le gentil contre le méchant, de l'humour... Tout y est. Après, le mélange n'est pas forcément dosé de bonne manières mais sans crée la surprise, le scénario ne déçoit pas allant même jusqu'à oser un humour plus subtil que dans les deux précédents films qui renoue ainsi bel et bien avec le premier film. Malgré les apparences du titre français (je précise bien français ;-) ), ce volet se situe entre les épisodes 2 et 3 mais le tout est amené de très bonne façon ce qui fait qu'une certaine continuité est assurée.
Ma plus grosse attente concernant ce film, c'était du point de vue du casting. Depuis leurs première apparition tous ensemble, le reste m'avait tellement désappointés que j'attendais beaucoup des prestations du quatuor d'origine et ils ne m'ont pas déçus chacun répondant présent à l'appel. Vin Diesel en tête est tout simplement charismatique à souhait et c'est un vrai bonheur de le revoir dans cette franchise. Même si son rôle est stéréotypé, l'acteur pète la classe et apporte vraiment une profondeur à cette distribution. Il ne porte pas vraiment le film sur ses épaules car chaque élément de ce quatuor à son importance en soit mais à lui seul on peut dire qu'il contribue quand même très fortement au succès du film. Du coup, à ses côtés même si Paul Walker est moins consistant, les faiblesses de son jeu paraissent presque dérisoire. L'acteur réussi quand même à être moins tête à claque que dans le deuxième volet mais son rôle ne lui permet toutefois pas de se mettre en valeur et par moment je l'ai même trouvé assez transparent. Il est loin le temps du brushing qui tenait le coup face aux dérapages contrôlés, cette fois ci la coupe courte et le costume ont l'air d'être un peu étroit pour lui. Il s'en sors tant bien que mal quand même malgré le fait que pour moi, le rôle de flic ne lui va pas du tout. Jordana Brewster est celle qui voit son personnage le plus évolué. Son personnage et son jeu ne la rende pas plus solide que dans le premier film (bien au contraire parfois le côté "je suis la gentille sœur qui à tout perdue" est un peu saoulant je trouve) mais elle gagne quand même en importance ce qui n'est pas plus mal. Du coup, c'est surtout Michelle Rodriguez qui en pâti. Elle est excellente dans ce film et reste dans la même lignée que ce qu'elle avait déjà pu nous montrer mais le scénario l'éclipse tellement vite malheureusement que sa romance avec Vin Diesel dans le film peut paraître trop appuyé. Elle reste convaincante mais je trouve ça vraiment regrettable pour le film en lui même qu'on ne la voit pas plus surtout que dans la scène d'ouverture, elle nous prouve une nouvelle fois qu'elle à les épaules taillés pour ce rôle. Le reste de la distribution est quand à lui plus transparent et pour être honnête, je n'ai trouvé personne de vraiment mémorable. John Ortiz réussi à être aussi peu crédible que le méchant du deuxième opus et Laz Alonso est tellement bourré de clichés que malgré lui (car je ne pense pas que ça soit de sa faute mais plus celle du scénario) il en devient risible. Reste Gal Gadot qui essaye de palier l'absence de Michelle Rodriguez mais dont le rôle est peu exploité. L'actrice est sympathique et j'ai pas grand chose à lui reprocher mais elle peine quand même à s'imposer dans le quatuor de star. Elle réussie cependant à être meilleure que les méchant de service, et même si ce challenge n'as pas l'air d'être trop dur, il fallait quand même le faire ce qui fait que j'ai bien apprécié sa prestation.
Pour la deuxième fois dans la saga, Justin Lin est derrière la caméra. J'avais beaucoup aimé son travail dans "Fast and Furious : Tokyo drift" où le jeu de couleurs avait été bien exploité et ici il arrive à se renouveler je trouve en proposant encore une nouvelle vision. Son exploitation des lumières et des décors font que l'on ressens bien que l'intrigue ne se déroule pas au même endroit et j'irai même jusqu'à dire qu'il à réussi à faire encore mieux que son film précédent avec une totale maitrise des effets spéciaux qui sont nettement plus bluffant. On y retrouve ainsi l'esprit du premier film et du coup l'accroche du film "nouveaux modèles, pièces d'origines" convient comme un gant à ce film. Dommage vraiment que cela manque de rythme par moment (ce qui accentue certes le côté romance, nostalgie, émotions...) car dans les scènes d'action le réalisateur fait preuve d'un certain talent je trouve. La bande originale une nouvelle fois quant à elle colle bien avec son sujet même si elle prend très peu de risque. La musique se fait quand même un chouïa plus discrète ce que j'ai apprécié car ça faisait moins clip pour MTV. Les effets spéciaux sont remarquables en tout cas et permettent de rendre l'ensemble encore plus réussi.
Au final, malgré ses défauts "Fast and Furious 4" rehausse un peu le niveau de la saga. C'est regrettable qu'au niveau du rythme ça avance en dent de scie car sinon on est en présence d'un film vraiment très divertissant qui à tout pour plaire et où on retrouve un peu la fraicheur et la naïveté du premier film. Le fait de retrouver le casting original, Vin Diesel en tête, y es pour beaucoup en tout cas j'ai vraiment passé un bon moment même si au fond de moi, je suis convaincu qu'il y avait matière à faire quelque chose de vraiment meilleur. Je suis donc sorti de ma salle de cinéma satisfait du film que j'ai vu mais quand même un brin frustré par ce goût d'inachevé. Dommage mais pour les amateurs du genre ça reste tout de même un film à voir ;-) . |
_________________ "Mon nom est Bond... James Bond !!!" |
|  | | Strën Oujman

Age: 24 Localisation: France Date d'inscription: 18/10/2009
 | Sujet: Re: Fast and furious 4 Dim 31 Jan 2010 - 19:08 | |
| C'est le genre de film que j'adore tellement que j'ai arrêter au bout de 5 ou 10 minutes, aprés la première scène en fait tellement c'était écoeurant, le 1 était bien, le 2 aussi, le 3 avait un quart d'heure pourrit puis se regardait tranquille mais le 4 irregardable. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Fast and furious 4 Dim 31 Jan 2010 - 21:20 | |
| je me suis contentée du premier et n'ai pas eu envie de voir les suivants... |
|  | | bertrand moranne

Age: 35 Localisation: vendée Emploi/loisirs: Date d'inscription: 27/01/2010
 | Sujet: Re: Fast and furious 4 Lun 1 Fév 2010 - 0:16 | |
| Idem cinefeel54 j'ai vu le premier lors de sa sortie DVD , j'ai trouvé navrant en meme temps j'apprecie pas vraiment Vin diesel et le monde du tunnig auto c'est pas vraiment ma tasse de thé alors j'ai été plutot mazo ce jour là je pense  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Fast and furious 4 Lun 1 Fév 2010 - 0:34 | |
| pour ma part je ne possède aucun dvd, je ne sais plus si j'ai vu le premier au ciné et certainement en accompagnant un ami ou en dvd qu'on m'aurait prêté. j'ai rien contre les voitures, j'apprécie encore leur esthétisme mais bon de là à suivre ce genre de "saga" non de plus Vin Diesel ne m'a jamais convaincue. |
|  | | bertrand moranne

Age: 35 Localisation: vendée Emploi/loisirs: Date d'inscription: 27/01/2010
 | Sujet: Re: Fast and furious 4 Lun 1 Fév 2010 - 0:42 | |
| Moi je l'ai vu en dvd , cadeau que j'avais fait pour noel a mon filleul de 13 ans , j'te cache pas que lui avait tres aimé , c'etait deja le principal ^^ |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Fast and furious 4 Lun 1 Fév 2010 - 0:58 | |
| je dirais même l'essentiel lol |
|  | | |