Quelques répliques du film :
"L'avenir n'est pas écris, il n'y à de destin que ce que nous en faisons... J'aimerais pouvoir le croire ! Je m'appelle John Connor. Elles ont essayé de m'assassiner avant ma naissance. L'année de mes 13 ans, elles ont réessayer. Des machines venues du futur, des Terminators. Toute ma vie m'as mère m'as répété que la tempête approchait : le jugement dernier. Le début d'une guerre entre l'homme et les machines... 3 milliards de vies disparaitrai en un instant et je mènerais ce qu'il resterait de l'espèce humaine à la victoire finale... Ce n'est pas arrivé. Les bombes ne sont pas tombées, les ordinateurs n'ont pas pris le pouvoir, nous avons empêché le jugement dernier. Je devrais me sentir hors de danger mais ce n'est pas le cas alors je vis en marge. Pas de téléphone, pas d'adresse, rien ni personne ne peut me trouver. J'ai effacé tout ce qui me rattaché au passé mais malgré tous mes efforts, je ne peux aps effacer mes rêves, mes cauchemars... Je sens le poids de l'avenir peser sur moi, un avenir dont je ne veux pas alors je continue à fuir, le plus vite possible, n'importe ou, nulle part !"
"Elle est chouette ta voiture !"
"Il est chouette ton flingue !"
"- Enlève tes vêtements.
- Patience chérie... Bon la folle t'attend ton tour !
- Tes vêtements !
- Parle à ma main, ma tête est malade.
- Tout de suite !"
"- Ou est John Connor ?
- Si je vous le dis, vous me laisserez partir ?
- Oui.
- Il est dans le chenil dans une cage... Mais vous avez dit que vous me laisserez partir ! - J'ai menti."
"- John Connor... Il est temps !
- Tu es la pour me tuer ?
- Non, tu dois vivre."
"- J'entends des sirènes de police, arrête toi !
- C'est ça, dès que je vois une place, je me gare."
"- Katherine Brewster, des blessures à signaler ?
- Va te faire foutre sale con !
- Impossible d'obtempérer."
"- Mais tu trouveras un moyen de le détruire?
- Impossible, je suis un modèle obsolète. Le TX est plus rapide, plus puissant et aussi plus intelligent. C'est une machine à tuer beaucoup plus efficace.
- Ah génial, c'est génial !"
"- Bon alors c'est en quelque sorte un Terminator anti-Terminator ? T'es en train de te foutre de moi.
- Non, je ne me fous pas de toi."
"- Une fois endommagé, les piles à hydrogènes deviennent instable. Relax !
- Eh ! Sortez moi de la dedans !
- Relax !"
"- Eh ! Vous allez me payer tout ça ?
- Parle à ma main !"
"Poser votre arme... et le cercueil !"
"Si tu veux vivre, monte !"
"- T'en es vraiment sur ? A propos d'elle et moi je veux dire.
- Ta confusion est irrationnelle, c'est une femelle parfaitement saine et féconde.
- Je crois que c'est plus compliqué que ça.
- Ma base de données n'inclus pas les subtilités sur l'accouplement humain."
"- Qu'est ce que tu veux dire ? Tu veux qu'on cours se cacher au fond d'un trou pendant que les bombes pleuvent ?
- C'est ton destin !"
"- Tu ne peux pas t'auto-terminé.
- Toi tu peux pas. J'fais tout ce que j'ai envie de faire moi, je suis un être humain pas un putain de robot.
- Organisme cybernétique.
- On s'en fout !"
"- Je suis quoi exactement dans votre vie future ?
- Tu es l'épouse de John Connor et Commandant en second.
- Non...
- Quoi ?
- T'es une épave !
- Eh ! T'es pas tout à fait mon genre non plus d'accord !"
"- Chez l'humain la mort est inéluctable.
- Ouais, je suis au courant."
"- Quoi ?
- Non rien... Tu me fais penser à ma mère."
"Elle reviendra."
"Je suis revenu !"
"Tu es terminée !"