PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Reviens-moi (Atonement) (Film commun Décembre 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cinephile Amateur
Crazy Administrator

Masculin

MessageSujet: Reviens-moi (Atonement) (Film commun Décembre 2011)   Dim 27 Jan 2008 - 20:22

Il s'agit d'un drame britannique qui est sorti en salles le 9 janvier 2008 (le film est sorti aux Etats-Unis le 7 décembre 2007) et dont la durée est de 2 heures 03.

"Reviens-moi" est un film réalisé par Joe Wright.

Le film à été produit par Tim Bevan, Eric Fellner et Paul Webster.

Le scenario à été ecris par Christopher Hampton d'après l'oeuvre originale de Ian McEwan.

La musique du film est l'oeuvre de Dario Marianelli.

Film tous publics lors de sa sortie en salles.

Site officiel du film (anglais)

Le casting du film :

Keira Knightley (Cecilia Tallis), James McAvoy (Robbie Turner), Saoirse Ronan (Briony Tallis à 13 ans), Romola Garai (Briony Tallis à 18 ans), Brenda Blethyn (Grace Turner), Vanessa Redgrave (Briony Tallis, adulte), Juno Temple (Lola), Benedict Cumberbatch (Paul Marshall), Nonso Anozie (Frank Mace), Patrick Kennedy (Leon Tallis), Harriet Walter (Emily Tallis), Daniel Mays (Tommy Nettle), Michelle Duncan (Fiona), Jérémie Renier (Luc Cornet), Peter Wight (L'Inspecteur de police), Gina McKee (Soeur Drummond), Anthony Minghella (L'interviewer), Ben Harcourt (Jackson à 14 ans), Jack Harcourt (Pierrot à 14 ans), Charlie von Simson (Jackson), Felix von Simson (Pierrot), Michel Vuillermoz (Un français pendant la guerre), Lionel Abelanski (Un français pendnt la guerre), Alfie Allen (Danny Hardman), Wendy Nottingham (Madame Jarvis)...

Le synopsis du film :

Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.

Ce film faisait parti de la longue liste de films que je devais absolument voir à la différence près c'est qu'avec Keira Knightley au casting, il faisait parti aussi des films que je verrais à tout prix quoiqu'il arrive lol. En plus, je l'attendais doublement car bien que j'aime bien la saga des "Pirates des Caraibes", j'avais envie de découvrir un nouveau film avec Keira Knightley dans un autre rôle que celui d'Elizabeth Swann.

Du point de vue scénaristique, "Reviens moi" est très bon je dois dire. Si dans un premier temps je reconnais avoir été un peu perdu avec ses aller et retour dans le temps sans que l'on se rende compte de quoi que ce soit (Ouah Cecilia sors de l'eau mais elle garde son brushing impeccable... Ah non ok c'est un retour en arrière bon ok je remballe ), on finit vite par s'habituer à ce style qui rend l'histoire encore plus forte qu'elle ne l'étais à la base. Sur fond de seconde guerre mondiale, le film nous plonge dans une histoire d'amour tragique avec un couple qui va subir de terrible epreuve à cause d'une simple et unique déclaration. Je n'en dis pas plus pour ne pas trop en devoiler pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir le film, mais derrière cette histoire, le scénario traite de bonnes manière je trouve les themes de l'enfance, de la vision que l'on peut avoir des choses en fonction de notre âge, des différences entre les classes sociales à l'époque mais aussi et surtout de la guerre qui occupe une bonne partie du film. Si il souffre de quelques longueurs, la fin reste tout de même très emouvante bien que certains détails soit prévisible dès le debut.

Au casting, il n'y a qu'à voir les différentes affiches et la bande annonce du film pour voir que l'on mise tout principalement sur le duo entre Keira Knightley et James McAvoy. Je m'attends déjà à recevoir des messages sur mes différents blogs me disant que l'actrice joue mal etc etc et je suis peut être pas objectif puisque je fais partie de ces fans mais pour ma part, elle est une nouvelle fois eblouissante et je continue de dire tout le bien que je pense de l'actrice. Ses dialogues ne sont pas toujours exceptionnel ("Come back...Come back...Come back...Come back to me." ) mais Keira Knightley reste constante dans son jeu et livre une très bonne prestation. Elle continue de me montrer qu'elle sais jouer de nombreux rôles différents les uns des autres et les scénes où elle apparait ont été si captivante pour ma part que je regrette qu'elle ne soit pas autant mis en avant dans le film que sur les affiches et la bande annonce. A ses côtés, James McAvoy est lui aussi très bon. Je ne connaissais pas bien cet acteur avant ce film mais je l'ai trouvé très convaincant lui aussi même si au debut il avait un petit côté qui m'ennerver. Sa complicité avec Keira Knightley sur l'ecran fait que le couple est très credible et qu'on est toujours touché par ce qui leur arrive. J'ai beaucoup aimé ce duo d'acteur et bien que je sois fan de Keira Knightley, je reste objectif tout de même en faisant sortir du lot de ce casting trois actrices : Saoirse Ronan, Romola Garai et Vanessa Redgrave. Les trois actrices qui incarne le rôle de Briony Tallis à différentes époques de sa vie m'ont beaucoup marqué. Trois femmes différentes et pourtant la magie du cinéma fait que l'on ne voit aucune différence et que l'on a vraiment l'impression de voir une seule et même femme à différents stade de sa vie. Le comportement de ce personnage change en fonction que le scenario evolue mais il y a de la continuité et on est à la fois ecoeuré et ému par ce rôle qui est sans nul doute pour moi le plus difficile à devoir interprété. Je sais pas si c'est parce que c'est elle qui va nous faire la revelation finale, mais des trois, c'est surtout Vanessa Redgrave qui m'as le plus emu avec son regard penetrant et cette sincérité qu'elle degage.

Gardant une bonne partie de l'équipe que l'on à pû trouver sur "Orgueil et préjugés", j'avais peur que ce film fasse un peu comme une suite et que l'on retrouve un peu les même chose que son aîné dans ce film. Joe Wright ne fait cependant pas cette erreur et bien que son style soit visible et que l'on peut y trouver des points communs avec son précédent film, le réalisateur à su en faire une oeuvre différente qui reste tout de même magnifique esthétiquement (il y a pas mal de plans que j'aime comme celui de James McAvoy dans le champ de coquelicot ou son parcours sur la plage avec la grande roue ). La bande originale est très belle aussi et ne pése jamais sur le contenu. Au final, "Reviens-moi" est un film que j'ai bien apprécié. De l'association Joe Wright / Keira Knightley j'ai une préférence pour "Orgueil et préjugés" mais j'ai regardé ce film avec beaucoup de plaisir qui m'as captivé de bout en bout. Si pour ses principaux défauts, je trouve qu'il y a quelques longueurs qui ralentisse le film ainsi que certains élément dans le scénario qui sont téléphonés, ca reste une très belle mais aussi très triste histoire emouvante dont la revelation finale (à moitié attendue) nous laisse sans voix avec un dernier quart d'heure que j'ai trouvé très beau. Un beau film à découvrir.

:star: :star: :star:

"Mon nom est Bond... James Bond !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vladimirlebrun.free.fr
Spikey

Masculin

MessageSujet: Re: Reviens-moi (Atonement) (Film commun Décembre 2011)   Mar 12 Fév 2008 - 11:02

Ce film commence très bien, mais il est très long... je pense qu'ils sont passés à côté d'un très très bon film... dommage...
Cinephile Amateur
Crazy Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Reviens-moi (Atonement) (Film commun Décembre 2011)   Mar 12 Fév 2008 - 22:17

Comme je le dis dans mon avis j'ai bien aimé le film (même si je préfére "Orgueil et préjugés" Wink ) mais c'est vrai qu'il y a certaine longueurs qui ralentisse le film malheureusement.

Strën Oujman

Masculin

MessageSujet: Re: Reviens-moi (Atonement) (Film commun Décembre 2011)   Lun 11 Oct 2010 - 19:26

Un beau début, un milieux hyper long et lent ( investi de belles scènes tout de même) entre les blessés a soigner et les faces a faces qui tournent évidemment autour de la romance commune, ça parle d'écrire sans frioriture, le réalisateur fait l'inverse pour son film malheureusement, la beautée de l'histoire d'amour trés dure manque de fluidité et est plombé par trop de longueurs qui est sauvé par un final de qualité, beau, humain et trés touchant. Comme pour Orgueil et Préjugés, une réalisation soigné et des comédiens de talents ainsi qu'un montage particulièrement astucieux. Excellent réalisateur ce Joe Wright.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
dom44

Féminin

MessageSujet: Re: Reviens-moi (Atonement) (Film commun Décembre 2011)   Mar 4 Jan 2011 - 23:22

On me l'avait vivement conseiller,mais je ne suis pas une grande fan de Keira Knightley,alors je retardais le visionnage,et un jour d'un grand ennui, je l'ai regarder et là le choc ,comment un mensonge peut engendrer tant de souffrance, de tristesse,j'ai reçu une claque dans la figure,et Keira Knightley m'a bouleversée, comme quoi,un film peut vous faire changer d'avis sur une actrice.Donc ce film fait parti de mes préférés
dawsoncineaste

Masculin

MessageSujet: Re: Reviens-moi (Atonement) (Film commun Décembre 2011)   Mar 4 Jan 2011 - 23:51

oui pour moi aussi, ce fut une grande surprise !!!! j'ai adoré la performance de l'actrice, a savoir Keira Knightley. Puis l'histoire, malgré pas mal de longueur je vous l'accorde, est assez prenante. Quant a la fin, elle est incroyable, je ne m'y suis pas attendu une seule seconde ce qui a contribuer a me faire aimer ce film, en bref belle surprise !!
dom44

Féminin

MessageSujet: Re: Reviens-moi (Atonement) (Film commun Décembre 2011)   Mer 5 Jan 2011 - 0:23

Mon dieu cette fin!!,alors là ma boite de mouchoirs en papiers y est passé :mouchoir:
Cinephile Amateur
Crazy Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Reviens-moi (Atonement) (Film commun Décembre 2011)   Mer 5 Jan 2011 - 2:27

dom44 a écrit:
On me l'avait vivement conseiller,mais je ne suis pas une grande fan de Keira Knightley,alors je retardais le visionnage,et un jour d'un grand ennui, je l'ai regarder et là le choc ,comment un mensonge peut engendrer tant de souffrance, de tristesse,j'ai reçu une claque dans la figure,et Keira Knightley m'a bouleversée, comme quoi,un film peut vous faire changer d'avis sur une actrice.Donc ce film fait parti de mes préférés

dawsoncineaste a écrit:
oui pour moi aussi, ce fut une grande surprise !!!! j'ai adoré la performance de l'actrice, a savoir Keira Knightley. Puis l'histoire, malgré pas mal de longueur je vous l'accorde, est assez prenante. Quant a la fin, elle est incroyable, je ne m'y suis pas attendu une seule seconde ce qui a contribuer a me faire aimer ce film, en bref belle surprise !!

Je suis surpris quand même qu'on mette en avant Keira Knightley pour ce film. J'ai beaucoup aimé sa prestation mais contrairement à ce que l'affiche peut laisser penser, elle à un rôle secondaire. Elle est certes très bonne et je la trouve très convaincante en toute objectivité mais Saoirse Ronan, Romola Garai et Vanessa Redgrave qui joue toute trois Briony sont vraiment les trois actrices qui sorte du lot et qui sont aussi beaucoup plus mis en avant dans le film. Le personnage central le plus important reste Briony et keira Knightley qui incarne la sœur s'avère plus effacé par le scénario.

dom44

Féminin

MessageSujet: Re: Reviens-moi (Atonement) (Film commun Décembre 2011)   Mer 5 Jan 2011 - 10:24

Tu as raison les 3 actrices sont bouleversantes aussi,surtout Vanessa Redgrave,qui par son visage et son talent d'actrice, nous a montré tout le poids de sa culpabilitée vis à vis de Cecilia et Robbie.

Ce film quand je le regarde me bouleverse toujours autant,même connaissant la fin,je pleure à chaque fois,je suis trop émotive je crois!!!

Steyn

Masculin

MessageSujet: Re: Reviens-moi (Atonement) (Film commun Décembre 2011)   Dim 9 Jan 2011 - 20:24

J'ai regardé ce film aujourd'hui. Comme la plupart d'entre vous, j'ai été bien pris par le début et je me suis rapidement habitué à tous ses voyages temporelles. Par contre une fois que le drame est survenu, le film m'a paru lassant, trop long. Pendant près d'une heure, je me suis fait chier. Par contre, la fin m'a fait un électrochoc, ça m'a profondément ému.

Dommage pour ses longueurs, on aurait vraiment pu avoir un grand film sinon Crying or Very sad
sofie

Féminin

MessageSujet: Re: Reviens-moi (Atonement) (Film commun Décembre 2011)   Dim 23 Jan 2011 - 14:40

très beau film!!!

j'avoue avoir versé aussi quelques larmes à la fin Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://cine-series-news.conceptbb.com/
Helena Philips

Féminin

MessageSujet: Re: Reviens-moi (Atonement) (Film commun Décembre 2011)   Ven 23 Déc 2011 - 19:02

Très beau film, belle mise en scène très ingénieuse, de beaux plan de caméra et une chute émouvante bien qu'attendue. Les acteurs jouent bien, j'ai beaucoup aimé la prestation de JamesMcAvoy.
Strën Oujman

Masculin

MessageSujet: Re: Reviens-moi (Atonement) (Film commun Décembre 2011)   Ven 23 Déc 2011 - 19:39

Je l'ai revu et c'est toujours un grand moment d'émotion, surtout la fin ou ça joue de la fiction dans la fiction. Très touchant.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Reviens-moi (Atonement) (Film commun Décembre 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1