PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Arnaques, crimes et botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickey

Masculin

MessageSujet: Arnaques, crimes et botanique   Lun 13 Juil 2009 - 8:13

Arnaques, crimes et botanique est un film britannique réalisé par Guy Ritchie et sortie 28 octobre 1998

Eddy, un joueur invétéré, s'apprête à participer à la plus grosse partie de cartes de sa vie avec un enjeu de cent mille livres, somme qu'il a durement amassée avec ses trois acolytes, Tom, Baco et Soap. Eddy est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du circuit, mais la partie s'avère être un coup monté à l'issue duquel il doit cinq cent mille livres à son adversaire "Harry la hache". Ce dernier lui donne une semaine pour réunir cette somme, sinon il aura les doigts coupés. Seul JD, le père d'Eddy, pourrait annuler la dette en cédant son bar à son vieux rival, Harry.

Distribution
Nick Moran : Eddie
Jason Flemyng : Tom
Dexter Fletcher : Soap
Jason Statham : Bacon
Steven Mackintosh : Winston
Nicholas Rowe (acteur) : J
Nick Marcq : Charles
Charles Forbes : Willie
Vinnie Jones : Big Chris
Lenny McLean : Barry the Baptist
Peter McNicholl : Little Chris
P.H. Moriarty : Harry Lonsdale, la Hache
Frank Harper : Dog
Steve Sweeney : Plank
Huggy Leaver : Paul
Tony McMahon : John
Stephen Marcus : Nick le Grec
Vas Blackwood : Rory Breaker
Sting : JD

la bo de ce film est aussi géniale, les repliques ausssi....

Bacon : Faut distinguer ! Y'a les acheteurs et les espionneurs ! Les gourmands et les indigents. Y'a ceux qui me font confiance et y'a ceux qui me soupçonne ! Parce que si vous voyez pas la valeur de ce qui est là, vous êtes pas des clients les mecs, vous êtes des p'tit voleurs à la tire. Regardez moi cette marchandise, ça éclate plus qu'un clair de lune ou un rayon de soleil ou qu'une pute sous un réverbère ! Prenez votre sac allez prenez chacun votre sac, hier soir j'me suis tapé un sac d'os qui m'a coûté plus de dix billets ! J'peux vous le dire ! On a des amateurs de bijoux ? Regardez un peu celui là : fait main en Italie et volé main à Steppe, il est long comme mon bras ! Dommage qu'il sois pas long comme autre chose.

Barry : Foutu crétin ces mecs du nord !
[plus loin]
Gary : J'ai horreur de tous ces sales pédés du sud.

Bacon : Ça c'est quoi ?
Le barman : C'est un cocktail. Vous avez demandé deux cocktails hm ?
Bacon : Nan. J't'ais demandé de me servir quelque chose de frais. J'm'attendais pas à un verre de foret tropicale. Y'aurait de quoi baiser avec un orang-outang là dedans.

Bacon : Laisse moi un peu te parler de Harry la hache. Un jour il y avait un type, un nommé Smithy Robinson, il bossait pour Harry. Le bruit a couru qu'il se sucrait au passage. Harry à convoqué Smithy pour une petite explication. Smithy s'en est pas très bien tiré. En moins d'une minute, Harry s'est foutu en rogne, il a attrapé la première chose qui lui tombais sous la main : Comme par hasard une bite noire en caoutchouc de trente centimètres. Et là il s'est mi à le tabasser. Il a tabassé le pauvre Smithy à mort avec l'engin. Et ça encore c'était la manière douce. Harry la hache est donc un homme à qui on paye ce qu'on doit.

Tom : Bon écoutez moi bien. Vous ouvrez une nouvelle boite, vous l'appelez "Le fan club des pédés brout'culs". Vous vous payez une page de pub dans un magasine gay qui fait l'article sur le dernier gode michet pour trou du cul. Vous écrivez par exemple heu... je sais pas ! "Ce qu'un autre gode michet n'a pas pu faire jusqu'ici, le dernier cri en matière de technologie sexuelle, satisfait ou remboursé". Enfin vous voyez le baratin quoi. Ces godes, ils vont se vendre 25 livres la pièce, ça revient pas cher la dose de plaisir qu'ils vont donner à l'acheteur. Mais il faut envoyer son cheque au nom d'une autre boite comme... comme par exemple je sais pas moi... Bobby par exemple pour un montant de 25 livres, vous foutez le cheque de 25 livres à la banque le temps de le toucher. L'astuce, je vous l'explique : Vous renvoyez le cheque de 25 livres mais pas de la part de Bobby, celui là c'est de la part de l'autre boite et avec une lettre du fan club des brout'cul précisant "On est désolé on à pas été livré par le fournisseur américain parce qu'il y a eu rupture de stock. A votre avis, combien de mecs vont encaisser ce chèque ? Je dis qu'il y en aura aucun. Parce que qui voudra que sa banque puisse savoir qu'elle à un client qui paye pour brouter les culs

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Strën Oujman

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaques, crimes et botanique   Dim 31 Jan 2010 - 19:03

Un excellent film ou l'on a découvert Guy Ritchie, Jason Statham est mieux dans ce genre de rôle que dans le Transporter, Arnaques...une vraie perle du cinéma, je préfère Revolver de Ritchie mais ce film est vraiment agréable a regarder, tout est cool dedans, les acteurs, les dialogues, la musique, la réalisation, bref un film super cool mené par un réal' de talent.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arnaques, crimes et botanique   Dim 31 Jan 2010 - 21:21

j'ai aimé ce film, va falloir que je me le repasse un de ces quatre et que je vous laisse mon avis ^^
bertrand moranne

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaques, crimes et botanique   Dim 31 Jan 2010 - 23:03

J'avais bien aimé ce film , il m'arrive de le revoir en dvd de temps en temps , c'est toujours un bon moment d'humour !
Personne

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaques, crimes et botanique   Jeu 4 Nov 2010 - 15:27

C'était mon film du jour, même atmosphère que Snatch, sac d'embrouille ou True romance et aussi ennemi d'état et d'autres dont les titres sont perdus : Scénarios ficelés pour qu'une galère pleine de sous doués finisse en "happy end".
Même si la ficelle vire au câble c'est sans résistance que je prend plaisir à ce que je considère d'abord comme de bonnes comédies, un bon moment que je me referais c'est sûr.

Ma note 13 euros.

Arnaques, crimes et botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1