bon ba salut, à tous

, je vais vous parler d'une trilogie qui m'a beaucoup plu, "les aventures du prince de perse"
on commence donc par le premier épisode, qui est aussi le meilleur des 3, "les sables du temps"
ce jeu est top pratiquement dans tous les domaines, graphiquement c'est joli, l'histoire bien imaginée, servie avec une difficulté bien dosée! Quant aux bonus, c'est de la générosité royale, on a droit à des bonus très intéréssants et bien cachés (pour vous dire que même pour débloquer les bonus, c'est ludique à souhait!

)
comment prouver que ce jeu est l'un des meilleurs qui existe dans le monde des jeux en 3D? c'est facile, il suffit de voir le nombre de jeu qui ont copié ses idées! avant le prince, on avait droit à tout sort de jeu, mais pratiquement aucun d'entre eux fait des cascades qui sautent de mur en mur à l'image du discipline sportif, "le parkours"

donc on commence la partie en appuyant sur "start", on voit le prince sur un balcon et hop on se dit: "en route pour l'aventure!"

et bien NON, mes chers amis!

le premier bonus est à débloquer ici avant que le jeu commence!
maintenez "L3" et faites rapidemment "X", "carre", "triangle", "O", "triangle", "X", "carre", "O" et vous débloquerez le premier niveau inachevé de "prince of persia classic" qui sera vendu quelques années après la sortie du premier et même voir du 2eme prince of persia de la trilogie

après ça, on peut commencer réellement le jeu
donc en gros, notre prince a trouvé une dague grâce à laquelle il obtient les pouvoirs d'un magnétoscope (avance rapide, ralenti, et revenir en arrière)
et hop c'est parti pour le jeu! grimpez, glissez, sautez, faire des choses avec votre dague, prenez votre pied... mais attention! n'oubliez pas de sauvegarder! l'une des subtilités intéressantes du jeu est que avant le menu de sauvergade, on a droit à une série de flash-back qui annonce ce qui va se passer dans le stage suivant. Or si vous prenez la peine de les regarder tous, vers le milieu du jeu, vous pourrez voir dans l'une des séries de flash-back, les développeurs ont fait glissé quelques images qui n'ont pas de rapport avec le stage suivant mais ce sont des scénes-clés de la fin de l'histoire! (^^ comme quoi c'est toujours les détailles qui font la différence pour gagner le coeur de quelqu'un

)

vous jouez donc avec beaucoup d'émotion et au bout d'un moment, c'est déjà l'heure de débloquer le 2eme bonus, "prince of persia" version super-nintendo! si vous jouez à celui-là, vous verrez qu'il est 1000 fois meilleurs que les 3 épisodes de la trilogie réunis! bref, comment fait-on?

lorsque vous évoluez dans un château sous-terrain, quand vous devez sauter sur un bloque de pierre comme un dé géant au milieu du vide, puis vous devez sauter sur une plaforme pour retourner dans le château. et pour ouvrir la porte,

vous devez faire tourner un levier (pour que vous voyiez ou c'est, à côté du levier il y a 1 ou 2 trucs qui ressemblent à des bouchons géants de champagne ). tournez donc le levier, la porte s'ouvre, continuez de le tourner et cassez le mur qui est en face de vous, pénétrez dans la fente et là vous pourrez embrasser votre trésor en le prenant à 2 mains!
indication visuelle, c'est par là!

vers la fin du jeu, vous allez remarquer 2 fausses notes dans cette belle et douce mélodie, d'un côté il y a la durée de vie qui est très limitée (environs 4 heures suffissent pour le finir), de l'autre on a des phases de combat peu développée, il n'y a que 2 techniques pour effectuer les batailles de la fin! vous pouvez soit sauter sur votre adversaire en prenant l'appui contre un mur, soit accélèrer le temps.
Mais bien entendu, nous n'allons pas faire des reproches à un jeu aussi ludique et poétique! Et nous allons continuer à parler de cette trilogie sous ce beau ciel de nuit étoilée, digne d'un conte de fée de 1000 et 1 nuit... mais qu'est-ce qu'il m'arrive? J'ai du sang dans la bouche?! (Attention! prince of persia 2: l'âme du guerrier, ça va saigner!

)

Comme son titre annonce, avec ce 2eme opus, on sera très loins de l'univers d'aladdin de Walt disney. Personnellement, je trouve que techniquement cet épisode est le plus abouti! mais malheureusement, ce jeu a finalement rompu avec l'amour de ses fans pour se marier avec la musique heavy metal et l'ambiance gothique gore
pour la petite anecdote, j'avais lu les explications du directeur de ubisoft, il affirme que le choix de la musique et de l'ambiance est volontaire pour gagner un public plus adulte et que à la sortie du jeu, ils n'ont pas regretté cette décision puisque les ventes se sont bien décollées. et bien moi, je dirais: "mon
cul" euh...non "mon oeil"!

si c'était vrai ce qu'il avait dit, pourquoi dans le 3eme épisode, ils sont revenus dans un décor féérique orientale?!
le prince se retrouve donc sur une île peuplée de méchantes créatures, ressemblant à un enfer sur terre... ainsi pour illustrer cette atmosphère, les personnages féminins du jeu sont toujours à moitié nues.

alors dans ce jeu, les gros changements sont partout. les énigmes ont disparu, la difficulté revue largement à la hausse, les phases de combat "aïe aïe aïe!", les bonus à débloquer... y'en a plus!

une durée de vie très généreuse et des nouvelles inventions non dépourvues d'intérêt!
parmi les idées neuves, on peut saluer celle qui offre aux joueurs 2 fins alternatives du jeu. c'est un excellent moyen pour obliger les fainéants à jouer au moins 2 fois le jeu!
biensur comme je peux vous comprendre, votre sang n'a fait qu'un tour quand vous avez entendu dire que les enigmes ont disparu du jeu! Mais en vérité, elles ont été remplacé par d'autres phases de reflexion qui consistent à trouver la porte d'entrée de la prochaine étape, le moyen de l'éteindre et une fois que la porte franchie, il y a la chasse aux coffres. pour moi, ces éléments sont aussi ludique que les énigmes du 1er opus!

(oui, si vous pouvez faire l'abstraction sur le sang gore, la musique heavy metal et le langage grossier, vous pourrez alors découvrir un coffre dans ce passage

)
il y a en tout 60 coffres, certains sont très faciles à trouver, d'autres sont assez difficiles et certains demandent beaucoup d'observation et de refelxion au point que pour les trouver, il faut rejouer le jeu express pour les repérer!

si vous voulez les trouver tous par vous-même, c'est tout à fait possible. mais dans ce cas ne faites surtout pas la même betisse que moi, c'est-à-dire d'en avoir trouvé 59 par soi-même puis d'aller regarder une video de ce jeu sur youtube... et là, comme le hasard fait bien les choses, cette video va te montrer l'emplacement exact de ce dernier coffre qui aurait pu être découvert par toi-même sans trop difficulté et te donner un sentiment de satifaction énorme d'avoir vaincu ce jeu qui est difficile, etc, etc, etc... (oui en gros, j'ai la mort!

)
donc comme je l'ai dit, il n'y a pas de bonus à débloquer dans ce jeu. ainsi quand vous trouvez un coffre, n'espérez pas tomber sur un trésor, parce que la plupart du temps il n'y a qu'une poignée de cacahuete dedans! le seul intérêt est de découvrir l'emplacement des coffres ingénieusement fondu dans le décor

- prince: "comment ça? il n'y a que des cacahuetes dans les coffres?!!"
- la fille: "ta k lé metre la ou je panse, ça t'fera du bien!"
hormis les coffres, il y a aussi 5 épées secondaires à trouver. la premiere est assez facile à découvrir:

la seconde est accessible si on est assez observateur et intelligent. (pour ma part, je l'ai pas trouvé uniquement parce que ce jour-là j'étais fatigué!)

les 2 suivantes, si on vous le dit pas, vous les trouverez jamais, parce qu'elles sont cachées dernière des murs en parfait état

enfin la derniere, celle-la, même si on vous dit comment faire pour la trouver, puis on vous explique par un schéma suivi d'une video de démonstration... et bien là encore, c'est pas sûr que vous allez tomber dessus! (clap, clap, clap! coup de chapeau aux développeurs!)