The Tudors (Les Tudors)
Créateur : Michael Hirst.
Scénariste : Michael Hirst
Réalisateur : Alison Mclean
Lieu de l'action : Londres
England.
20 épisodes (2 saisons)
Les Tudors est une série historique mettant en scène le début des 38 ans de règne d'Henri VIII. Relation politique avec le philosophe Sir Thomas More, le cardinal Wolsey, Thomas Cromwell (oncle d'Olivier Cromwell, celui à qui Victor Hugo a consacré un drame) ses amis et relation amoureuse avec plusieurs femmes.
Distribution :
Jonathan Rhys-Meyers : Henri VIII
Henry Cavill : Charles Brandon
James Frain : Thomas Cromwell
Sarah Bolger : Mary Tudor
Hans Matheson : Thomas Cranmer (apparaît dans la saison 2)
Peter O'Toole : Le pape Paul III (apparaît saison 2)
Joss Stone : Anne de Cleves (apparaît saison 3 ?)
Annabelle Wallis : Jeanne Seymour (remplace anita briem début saison 2)
Joanne King : Jane Boleyn (apparaît à la saison 2)
Roger Ashton-Griffiths : Sir John Hutton
Sam Neill : Cardinal Thomas Wolsey (disparaît à la fin de la saison 1)
Henry Czerny : Duc de Norfolk (disparaît fin de saison 1)
Natalie Dormer : Anne Boleyn (disparaît fin de saison 2)
Maria Doyle Kennedy : La reine Catherine (disparaît milieu saison 2)
Gabrielle Anwar : Princess Margaret (disparaît fin de saison 1)
Jeremy Northam : Sir Thomas More (disparaît milieu saison 2)
Callum Blue : Anthony Knivert (disparaît fin de saison 1)
Nick Dunning : Thomas Boleyn (disparaît fin de saison 2)
Jamie King : Thomas Wyatt
Anita Briem : Jeanne Seymour (apparaît fin de saison 2)
John Kavanagh : Cardinal Campeggio
Declan Conlon : Iñigo López de Mendoza y Zúñiga (disparaît milieu de saison 2)
Je mettrais bien les photos des personnages principaux, mais si je commence à mettre Cromwell, il faudrait que je mettes tous ceux qui ont travaillé avec le Roi, si je mets Anne Boleyn, il faut que je mettes les autres femmes du Roi. Enfin ça n'en finit pas
Je mettrais juste les photos des saisons 1 et 2 de l'acteur incarnant Henry VIII, parce-que je trouve que le changement est important, enfin il a juste laissé pousser les cheveux et la barbe, mais quand même, ça tient une certaine importance dans la série je trouve, on le voit différemment. Je trouve qu'il paraît moins imbuvable, mauvais, pourri, ordure, et j'en passe, avec sa barbe et ses cheveux plus longs. Il fait plus sérieux, plus torturée, on voudrait presque l'excuser d'être caractériel et instable. Peut-être parce qu'il commence à se rapprocher des portraits du véritable Henry VIII

(saison 1)

(saison 2)
(Je m'excuse pour la taille des photos, je n'ai pas trouvé plus petit, et vu mon niveau catastrophique en informatique, il vaut mieux que je ne tente rien)
Comme j'aime beaucoup, ces histoires de Rois et de Reines, je ne pouvais qu'adorer cette série, et j'ai longtemps maudit M6 ou une autre chaine de ne pas l'avoir racheté à Canal + comme ils l'ont fait pour Desperate Housewives. Mais,

les Dvds existent !!! (

). Donc comme je le disais, je ne pouvais qu'adorer cette série, et c'est le cas. Tout d'abord, les décors sont magnifiques (comme dans presque toutes séries historiques, je vous l'accorde). Les scènes se passent en grande majorité à l'intérieur, il n'y a pas (ou peu) de vues sur des beaux paysages avec une musique à détruire les tympans. Et si d'habitude, le fait que tout se passe en majorité en intérieur m'ennuie profondément (j'ignore pourquoi), ici, ce n'est pas le cas. Parce que je trouve que le jeu des acteurs (qui, ailleurs, ne m'émeut jamais ou rarement) suffit, et produit (du moins chez moi) l'émotion que peut produire une magnifique vue sur les paysages d'Angleterre. L'extérieur (si j'ose dire) apparaît lorsque le lieu où va se passer l'action est présenté : comme un plan sur Londres (qui sont d'ailleurs numériques) ou sur un château. Il apparaît aussi, lors des promenades du Roi, bref ! parlons d'autre chose.
Ah oui ! Les acteurs, enfin Jonathan Rhys Meyers, il est ... comment dire ... génial, grandiose. Henry VIII avait la réputation d'être une ordure, un instable, comme je le disais plus haut, et je trouve que son jeu le rend bien. On a envie d'aller lui couper la tête à ce salopard (pardonnez ma vulgarité), et pourtant il est émouvant, plus on avance dans l'histoire, plus on a envie de lui pardonner tout ce qu'il fait, sans même trop comprendre ce qu'il peut bien se passer en lui. Oui c'est d'ailleurs là, une de mes frustrations, on ne sait pas pourquoi il tue, trompe, rabaisse ceux qui l'entourent. Mais ça fait tout son charme à vrai dire.
J'ai assez parlé.
Voici le générique de la saison 2, générique qui dans les deux saisons sont un vrai plus pour la série, je trouve.