PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

La Bête Contre Les Murs de Edward Bunker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Strën Oujman

Masculin

MessageSujet: La Bête Contre Les Murs de Edward Bunker   Dim 31 Jan 2010 - 11:35

La Bête Contre Les Murs

Ecrit par Edward Bunker

Résumer :

Lorsqu'il arrive à San Quentin, Ronald Decker est "jeune et paraît encore plus jeune qu'il ne l'est en réalité". Earl Copen, lui, y purge sa troisième peine d'emprisonnement. Emu par Ron, en qui il se retrouve, il lui apprend à survivre dans un lieu où la raison du plus fort est toujours la meilleure, où la haine raciale est exploitée par une administration défaillante et où la mort paraît la seule issue possible.

Mon Avis :

Du trés grand classique, la ou a une certaine mesure Stephen King s'essoufle, parfois lourd a en faire trop, dans le style polar, Bunker écrit agréablement bien et d'une fluidité rare, on prend avec plaisir a lire des les premières lignes, on ne lâche pas le livre tellement c'est bien écrit, que du talent, étonnant de plus qu'il n'est pratiquement jamais allé a l'école, ( aujourd'hui une référence dans le polar), avec JAck London mon écrivain préféré, le style est unique dont le succés était plus d'estime que commerciale, James Ellroy bien que talentueux s'engouffre a être lourd par moment que Bunker reste stable dont c'est pour cela qu'on apprécie chaque histoire et qu'on lit avec facilité et avec grand plaisir.
La bête contre les murs est vraiment humaniste, violent, sauvage mais si tendre en même temps, le respect d'un vieux de la vielle de la prison devient le proctecteur d'un jeune taulard tout frais, ce qui n'étais qu'une galère pour le vieux taulard va se transformer en histoire d'amitié, une histoire belle et dans un certaisn sens émouvante qui va traduire aussi la maturité rapide du jeune homme qui est loin de son cocon familliale , dans un langage de prison ou tout est décrit de façon naturelle, on se laisse y prendre et la fin nous prends a la gorge, une vraie histoire tragique semi - biographique
.

Dernière édition par dandy kaine le Dim 31 Jan 2010 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al Mecanique
Doctor moderator

Féminin
Emploi/loisirs: étudiante aimant lire, écrire, jouer de la musique, aller au ciné et aux matchs de rugby

MessageSujet: Re: La Bête Contre Les Murs de Edward Bunker   Dim 31 Jan 2010 - 12:30

Ah tiens, l'histoire est intéressante et ce que tu as dis de l'auteur ici et par rapport à Reservoir Dogs m'a donné envie de m'intéresser de plus près à ses écrits. Je vais l'ajouter à ma liste de livres à lire Wink

Masculin

MessageSujet: Re: La Bête Contre Les Murs de Edward Bunker   Dim 31 Jan 2010 - 12:36

Je crois qu'il me reste un de lui et j'ai tous ses livres.

Il y a un documentaire sur lui dans les bonus de Reservoir dogs, c'est grâce a ça que j'ai commandé et bizarrement son auto biographie en premier, vraiment un écrivain de talent.
Avec lui on est a des années lumières de Marc Lévy et compagnie ou on s'endort a la première page, Edward Bunker fait partie du must de la littérature.
Al Mecanique
Doctor moderator

Féminin
Emploi/loisirs: étudiante aimant lire, écrire, jouer de la musique, aller au ciné et aux matchs de rugby

MessageSujet: Re: La Bête Contre Les Murs de Edward Bunker   Dim 31 Jan 2010 - 12:39

dandy kaine a écrit:
Je crois qu'il me reste un de lui et j'ai tous ses livres.

Il y a un documentaire sur lui dans les bonus de Reservoir dogs, c'est grâce a ça que j'ai commandé et bizarrement son auto biographie en premier, vraiment un écrivain de talent.

J'ai pas encore eu le temps de regarder les bonus mais dès que je pourrai je le ferai. Et pareil avec ses bouquins.

Masculin

MessageSujet: Re: La Bête Contre Les Murs de Edward Bunker   Dim 31 Jan 2010 - 12:44

Bizarrement, je n'ai jamais vu Aniamal Factory dont le film est tiré de ce livre ni les films que Bunker a scénarisé, je l'ai vu juste deux fois a la télé, une dans Rick Hunter ou il joue le tueur a gage pour tuer Rick, en fait il a été aperçu et dans Mi-temps au Mi-tard, dommage que je ne l'ai pas vu dans un film plus sérieux. enfin si 5 minutes dans Reservoir Dogs.

Si tu veux commencer par l'un de se livres, je te conseille par Stark sorti aprés sa mort par sa femme, bizarrement son dernier sortit était l'un de ses premiers écrit trés jeune derrière les barreaux dont la fin ma fait larmoyé les yeux.
Al Mecanique
Doctor moderator

Féminin

MessageSujet: Re: La Bête Contre Les Murs de Edward Bunker   Dim 31 Jan 2010 - 14:12

dandy kaine a écrit:
Bizarrement, je n'ai jamais vu Aniamal Factory dont le film est tiré de ce livre ni les films que Bunker a scénarisé, je l'ai vu juste deux fois a la télé, une dans Rick Hunter ou il joue le tueur a gage pour tuer Rick, en fait il a été aperçu et dans Mi-temps au Mi-tard, dommage que je ne l'ai pas vu dans un film plus sérieux. enfin si 5 minutes dans Reservoir Dogs.

Si tu veux commencer par l'un de se livres, je te conseille par Stark sorti aprés sa mort par sa femme, bizarrement son dernier sortit était l'un de ses premiers écrit trés jeune derrière les barreaux dont la fin ma fait larmoyé les yeux.

Je n'ai pas vu ce film non plus mais pourquoi pas une fois que j'aurai lu le livre et celui que tu me conseilles Smile

Masculin

MessageSujet: Re: La Bête Contre Les Murs de Edward Bunker   Dim 31 Jan 2010 - 14:15

Ca al'air sympa, Buscémi réalise et Mickey Rourke en travelo.
Al Mecanique
Doctor moderator

Féminin

MessageSujet: Re: La Bête Contre Les Murs de Edward Bunker   Dim 31 Jan 2010 - 14:21

dandy kaine a écrit:
Ca al'air sympa, Buscémi réalise et Mickey Rourke en travelo.

Ah oui tiens, pas mal ! Non puis si y'a les mêmes acteurs que sur la couverture du livre (et y'a des chances que ce soit le cas) que tu as mis, ça donne carrément envie !

Masculin

MessageSujet: Re: La Bête Contre Les Murs de Edward Bunker   Dim 31 Jan 2010 - 14:28

Mais faut pas le voir comme une référence exacte sur la prison, même Bunker la signalé. Je verrais ce film sa sera surtout pour voir Bunker joué (grand second couteau au cinéma) et Buscémi a la réalisation.
BlackMamba

Féminin

MessageSujet: Re: La Bête Contre Les Murs de Edward Bunker   Dim 31 Jan 2010 - 16:37

:bave: :bave: :bave: Noté! Merci! Very Happy
Par contre, je pense que tu voulais dire "Stephen King s'essoufle"...? Razz Razz

PS: J'ai édité ton post pour ajouter le nom de l'auteur dans le titre. Wink
Strën Oujman

Masculin

MessageSujet: Re: La Bête Contre Les Murs de Edward Bunker   Dim 31 Jan 2010 - 16:39

Merci pour l'erreure, c'est corrigé. Content que je donne envie de découvrir le meilleur auteur de polar qui soit.

La Bête Contre Les Murs de Edward Bunker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1