| | Vos lectures du moment, vos derniers achats, etc... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Strën Oujman

Age: 24 Localisation: France Date d'inscription: 18/10/2009
 | Sujet: Vos lectures du moment, vos derniers achats, etc... Dim 31 Jan 2010 - 13:15 | |
| Je ne sais pas si je pouvais mettre la mais je souhaitais faire comme pour les films.
Je viens d'acheter Kill Shot d'Elmord Leonard qui est déjà adapté en film avec Mickey Rourke dans l'un des rôles principaux.
Ainsi que froid D'Enfer, d'aprés le résumer ça al'air bien barré, du polar fantastique étrange aux idées qui m'ont l'air bien farfelues donc un live a première vue trés intéressant.
Cela passera aprés que j'aurais lu mon livre sur Abel Ferrara, l'un des meilleurs réalisateur du 7 ème art. |
|
 | |
heavly

Age: 22 Localisation: 17 Emploi/loisirs: folle Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Vos lectures du moment, vos derniers achats, etc... Dim 31 Jan 2010 - 14:00 | |
| En plus de La Mécanique du Coeur je viens de m'acheter/et/ou de commencer à lire La communauté du sud (trublood) de Charlaine Harris (j'en suis au tome 3) L'Odyssée d'Homère KISAR-la légende des lutins d'argent/Benoit Judde, dont c'est le premier livre (fantasy) Le journal d'Hadrien et Camomille/Hadrien Rabouin-il a fait 1300km avec sa vache^^ Les deux derniers auteurs je l'ai ai connus dans un salon du livre qui se tenait pas loin de chez moi^^ Mais bon, c'est surtout TRUEBLOOD que je "dévore"  |
|
 | |
Strën Oujman

| Sujet: Re: Vos lectures du moment, vos derniers achats, etc... Dim 31 Jan 2010 - 14:02 | |
| Aussi, je lis mon livre, ( que j'ai écrit), c'est bizarre de se relire, enfin une fois son oeuvre terminée. |
|
 | |
Al Mecanique Doctor moderator

Age: 23 Localisation: Lyon Emploi/loisirs: étudiante aimant lire, écrire, jouer de la musique, aller au ciné et aux matchs de rugby Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Vos lectures du moment, vos derniers achats, etc... Dim 31 Jan 2010 - 14:20 | |
| | dandy kaine a écrit: | | Aussi, je lis mon livre, ( que j'ai écrit), c'est bizarre de se relire, enfin une fois son oeuvre terminée. |
Oui j'suis assez d'accord, quand je le fais c'est genre "la vache c'est moi qui ai écrit ça ?"
Sinon, j'ai acheté récemment :
Henry James, The Aspern Papers Joseph Conrad, Heart of Darkness Jean Rhys, Wide Sargasso Sea Ann Radcliffe, The Italian
Oui c'est que des bouquins en anglais, mais que voulez-vous quand un de mes profs me voit avec un bouquin anglophone en français j'me fais engueuler alors à force..._________________  |
|
 | |
Strën Oujman

| Sujet: Re: Vos lectures du moment, vos derniers achats, etc... Dim 31 Jan 2010 - 14:26 | |
| C'est pas dure la lecture quand c'est une langue étrangère? je voulais le livre de Paul Verhoeven mais c'étais en Allemand, un peu galère. |
|
 | |

Age: 23 Localisation: Lyon Emploi/loisirs: étudiante aimant lire, écrire, jouer de la musique, aller au ciné et aux matchs de rugby Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Vos lectures du moment, vos derniers achats, etc... Dim 31 Jan 2010 - 14:53 | |
| | dandy kaine a écrit: | | C'est pas dure la lecture quand c'est une langue étrangère? je voulais le livre de Paul Verhoeven mais c'étais en Allemand, un peu galère. |
J'ai jamais essayé de lire un livre entier en Allemand, mes cours sont trop loin . Mais sinon, non je trouve pas ça dur de lire en langue étrangère, en tout cas pas en anglais, y'a certains livres qui sont très facilement abordables, notamment la littérature contemporaine (oui parce que je te dis pas, du Shakespeare, c'est à s'arracher les cheveux !). Après, c'est peut-être un peu biaisé ce que je dis vu que je fais des études d'anglais, mais je pense que globalement y'a pas mal de bouquins qui sont faciles à lire dans cette langue._________________  |
|
 | |
Strën Oujman

| Sujet: Re: Vos lectures du moment, vos derniers achats, etc... Dim 31 Jan 2010 - 14:58 | |
| Pour moi ca serait difficile, j'ai l'arrêter l'anglais en rantrant le collège  a part quelques mots j'y comprend rien mais tant mieux, c'est cool de lire dans la langue originale. |
|
 | |

| |
 | |
BlackMamba

| Sujet: Re: Vos lectures du moment, vos derniers achats, etc... Dim 31 Jan 2010 - 17:01 | |
| Excellente idée!! J'ai mit, le sujet en post-it de façon a ce qu'il soit facilement visible, et j'ai légèrement modifié le titre afin qu'en plus des derniers achats on puisse aussi parler ici des livres qu'on vient d'entamer par exemple. En ce qui me concerne, je lis actuellement: "La tour sombre" tome 5 Les loups de la Calla de Stephen King (relecture) et "Porteurs d'âmes" de Pierre Bordage (qui commence bien!  ) Et j'ai récemment acheté entre autre: "Le costume du mort" de Joe Hill "Le magicien d'Oz" de Lyman Frank Baum "Dracula" de Bram Stoker. "Les aventures d'Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll. "The Reader" (le liseur) de Bernhard Shlink |
|
 | |
Strën Oujman

| Sujet: Re: Vos lectures du moment, vos derniers achats, etc... Dim 31 Jan 2010 - 17:10 | |
| Merci, c'est sympa pour ton idée. C'est vrai que c'est mieux. |
|
 | |

| |
 | |
BlackMamba

| |
 | |
BlackMamba

| Sujet: Re: Vos lectures du moment, vos derniers achats, etc... Dim 7 Fév 2010 - 17:11 | |
| Je viens de finir: Porteurs d'âmes de Pierre Bordage Maintenant, je vais lire "La fenêtre jaune" de Serge Brussolo (tout en poursuivant ma relecture de "La Tour Sombre"). |
|
 | |
BlackMamba

| Sujet: Re: Vos lectures du moment, vos derniers achats, etc... Ven 12 Fév 2010 - 23:23 | |
| |
|
 | |
jac77

Age: 40 Localisation: seine et marne Emploi/loisirs: sport,cinema,musique Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Vos lectures du moment, vos derniers achats, etc... Ven 12 Fév 2010 - 23:27 | |
| J'attaque le tome 3 de la bio de Napoleon de M.Gallo.Encore un tome apres ça,faidra que je change de genre  |
|
 | |
| | Vos lectures du moment, vos derniers achats, etc... | |
|