| | Maybe baby ou Comment les Anglais se reproduisent | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Al Mecanique

Age: 24 Localisation: Lyon Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Maybe baby ou Comment les Anglais se reproduisent 5/2/2010, 09:50 | |
|  Date de sortie : 2000 Réalisateur : Ben Elton Acteurs principaux : Hugh Laurie, Joely Richardson, Adrian Lester, James Purefoy, Tom Hollander... Résumé : Sam et Lucy veulent un bébé. Mais rien n'y fait. Ils ont essayé toutes les techniques, même les plus inimaginables mais ça ne marche pas. Lucy confie son désarroi à son journal intime et Sam, scénariste pour une chaîne de télévision, cherche l'inspiration. Un jour, il trouve enfin ! Il va faire un film sur leur propre vie, à l'insu de sa femme. Une très très très bonne comédie pour qui aime l'humour anglais, comme c'est mon cas. Rien que le casting fait rêver car en plus de ceux cités plus hauts, il faut ajouter aussi Matthew McFadyen, Rowan Atkinson, Kelly Reilly, Emma Thomson (tout simplement hilarante) et Joanna Lumley. L'humour est très bien tourné, jamais de mauvais gout avec un très bon équilibre entre moments dramatiques et moments drolatiques. Une histoire qui aurait pu être vraiment poignante tant elle est triste dans le fond (une femme qui veut désespérément un enfant et son mari qui utilise leur histoire pour faire un film) devient finalement soutenable voire amusante mais sans sonner creux. James Purefoy excelle en séducteur et Tom Hollander est tout simplement magistral en réalisateur déjanté. Ajouté à ça la musique de Paul McCartney est ce film devient un pied total ! Deux moments que j'adore particulièrement dans le film tant je les trouve drôle (vous inquiétez pas, ça spoile pas sur l'intrigue) : Au cas où, les paroles de la "chanson" de Hugh Laurie : | Spoiler: | | | I've got my sperm test tomorrow and my pot is on the shelf I've got my sperm test tomorrow and my little pot is on the shelf Gonna have to go into the bathroom, sit down and abuse myself |
|
|
 | |
Murray-Venkman

Age: 34 Emploi/loisirs: Geek Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Maybe baby ou Comment les Anglais se reproduisent 5/2/2010, 11:58 | |
| | Al Mecanique a écrit: |
Une très très très bonne comédie pour qui aime l'humour anglais, comme c'est mon cas.
|
Alors ca devrait me plaire aussi, va falloir que je trouve ca ^^ |
|
 | |
tabula rasa

Age: 36 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Cinéma, Série TV, Littérature, Musique, Sport, ... Date d'inscription: 30/11/2009
 | |
 | |
Al Mecanique

| Sujet: Re: Maybe baby ou Comment les Anglais se reproduisent 5/2/2010, 13:10 | |
| | gaeru a écrit: | | Al Mecanique a écrit: |
Une très très très bonne comédie pour qui aime l'humour anglais, comme c'est mon cas.
|
Alors ca devrait me plaire aussi, va falloir que je trouve ca ^^ |
Je te souhaite bien du plaisir, parce que c'est coton à trouver ! Moi j'ai du passer par des moyens détournés pour le voir et pourtant c'est pas faute de chercher le dvd ! |
|
 | |
tavenas Administrateur

Age: 26 Emploi/loisirs: Eleveur de chevaux Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Re: Maybe baby ou Comment les Anglais se reproduisent 5/2/2010, 15:59 | |
| http://www.amazon.fr/Maybe-Baby/dp/B000H8RW4W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1265381768&sr=8-1 En import sinon, mais il précise pas les sous titre, donc je ne sais pas.
Sinon ça à l'air sympathique!
j'ai la flemme de chercher mais hugh laurie c'est pas Docteur connard ? _________________ /l (゚、 。 7 l、 ~ヽ じしf_, )ノ Miaou ! "We are Anonymous, We are legion, We never forgive, We never forget, Expect us." 718 films en blu-ray - TV : Plasma panasonic 50ST50 // Home cinéma : Ampli - Pioneer VSX 819 / Enceinte 5.1 : Jamo S606 // Lecteur : PS3 / Panasonic bdt 120
|
|
 | |
tabula rasa

Age: 36 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Cinéma, Série TV, Littérature, Musique, Sport, ... Date d'inscription: 30/11/2009
 | |
 | |
Al Mecanique

| Sujet: Re: Maybe baby ou Comment les Anglais se reproduisent 5/2/2010, 16:06 | |
| |
|
 | |
Shin Administrateur

| Sujet: Re: Maybe baby ou Comment les Anglais se reproduisent 5/2/2010, 19:08 | |
| Je ne connaissais pas du tout ce film, mais rien que le casting fait envie !  _________________ "La connaissance s'accroît en la partageant."
 « Quand les brebis enragent, elles sont pires que les loups. » |
|
 | |
Mr Vladdy Administrateur

Age: 28 Localisation: Toonville - Hollywood Emploi/loisirs: Acteur pour Maroon Cartoons Date d'inscription: 25/11/2007
 | |
 | |
Travis

Age: 28 Localisation: Paris Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Maybe baby ou Comment les Anglais se reproduisent 10/7/2011, 00:50 | |
| Si vous avez connu hugh laurie avec dr house,alors voir ce film va bouleverser votre façon de voir cet acteur. C'est la première chose qui frappe en regardant ce film,laurie est un acteur comique hors pair et c'est d'ailleurs cette caractéristique qui est également responsable du succès du dr house je pense. Laurie insuffle un côté drôle et humain à ce personnage si "vilain" qu'est house. Bref,là n'est pas la question,ce maybe baby repose beaucoup sur la prestation hilarante de hugh laurie. Son personnage est à la fois drôle et poignant,on s'y attache beaucoup. De plus,l'archarnement qu'ils mettent à faire un enfant avec sa femme (joely richardson,rayonnante) est un axe scénaristique intéressant qui régit tout le film et qui devient un gag qui nous vaut de beaux fous rires.(les scènes de don de sperme sont justes géniales!) Enfin il n'y a pas que ça mais il faut découvrir ce film qui nous fait nous muscler les zygomatiques. Et que dire de james purefoy,un charisme incroyable dans ce rôle de gentleman lover. Sans oublier rowan atkinson dans le rôle d'un gynécoloque loufoque et tom hollander en réalisateur déjanté. Encore une bonne comédie british pas piquée des hannetons que je ne peux que vous recommander. Petit bémol tout de même,le film se perd parfois en bons sentiments mais bon,globalement,on passe un excellent moment. |
|
 | |
| | Maybe baby ou Comment les Anglais se reproduisent | |
|