|
|
| Auteur | Message |
|---|
BlackMamba

| Sujet: Logorama Jeu 11 Mar 2010 - 10:45 | |
| LogoramaRéalisé par H5, François Alaux, Hervé de Crécy, Ludovic Houplain Avec les voix de Bob Stephenson, Sherman Augustus, Aja Evans, Joel Michaely, Matt Winston, Andrew Kevin Walker, David Fincher (pour la VO). Avec les voix de Omar et Fred (pour la VF) Court-métrage français. Genre AnimationDurée 16 min Année de production : 2009  Synopsis : Une course poursuite effrénée, des animaux sauvages lâchés dans la ville, une prise d'otage qui tourne au drame... et bien plus encore dans Logorama ! Mon avis:Je viens de découvrir ce petit film sympa dont j'ai trouvé l'idée vraiment original: le monde créer pour l'histoire n'est plus très loin du nôtre, il est entièrement peuplée de logos publicitaires. Que ce soit les personnages, les objets ou les bâtiments, tout vient de la pub! Il doit d'ailleurs sûrement falloir plusieurs visionnage pour tous les repérer tellement il y en a! Je trouve que c'est une façon plutôt rigolote de dénoncer l'invasion de nôtre champ de vision par les publicitaire. Pour ceux que ça intéresse, eco89 leur à consacrer un article que vous pouvez lire ici: « Logorama » : le Bibendum de Michelin décroche l'oscar, on y découvre entre autre que les réalisateurs n'ont pas demandé l'autorisation aux marques pour utiliser leurs logos. Le film viens aussi d'obtenir un oscar. Vous pouvez le voir ici: Logorama |
|
 | |
gaeru

Age: 33 Localisation: Dans ton cul Emploi/loisirs: Geek Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Logorama Jeu 11 Mar 2010 - 17:15 | |
| Ah vraiment sympa ce petit court J'ai adoré le moment "microsoft"  Je le met en favoris ! ^^ Ps: Ne serait ce pas la voix d'Omar Sy que l'ont entends ? |
|
 | |
Cinematrice

Age: 33 Localisation: Verdun (55) Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: Logorama Jeu 11 Mar 2010 - 17:37 | |
| | gaeru a écrit: | | Ps: Ne serait ce pas la voix d'Omar Sy que l'ont entends ? |
elle la precissé ds la presentation du court !
en effet bien sympa ce ptit truc, je sens que je vais envoyer le lien a qqs amis ! merci |
|
 | |
BlackMamba

| Sujet: Re: Logorama Jeu 11 Mar 2010 - 17:39 | |
| |
|
 | |
gaeru

Age: 33 Localisation: Dans ton cul Emploi/loisirs: Geek Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Logorama Jeu 11 Mar 2010 - 17:54 | |
| |
|
 | |
Cinephile Amateur Crazy Administrator

Age: 27 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Cuisinier dans une maison de retraite Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Logorama Ven 12 Mar 2010 - 1:57 | |
| Je le verrais plus tard car je voulais justement le découvrir  Merci pour le lien il est dans mes favoris maintenant  _________________ "Mon nom est Bond... James Bond !!!" |
|
 | |
LadyChance
 | Sujet: Re: Logorama Dim 23 Mai 2010 - 9:42 | |
| Court métrage vu dans le cadre de Les Nuits en Or 2010 (les meilleurs courts métrages mondiaux de l'année) le jeudi 20 Mai en compagnie d'un nouvel ami Rachid. (Tous les courts métrage étaient en vost bien entendu)
Magnifique délire et construction d'images, c'est original, c'est drôle et ça finit sur une petite morale, j'ai adoré mais j'ai préféré voter pour un autre court métrage qui sera ma dernière critique concernant cette soirée. celui ci concluait la soirée courts-métrages |
|
 | |

Age: 27 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Cuisinier dans une maison de retraite Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Logorama Jeu 27 Mai 2010 - 19:25 | |
| | LadyChance a écrit: | Court métrage vu dans le cadre de Les Nuits en Or 2010 (les meilleurs courts métrages mondiaux de l'année) le jeudi 20 Mai en compagnie d'un nouvel ami Rachid. |
Et qu'en à pensé ton nouvel ami Rachid ?
Faut vraiment que je le vois ce court depuis le temps qu'il traine pas loin de moi ^^_________________ "Mon nom est Bond... James Bond !!!" |
|
 | |
LadyChance
 | Sujet: Re: Logorama Jeu 27 Mai 2010 - 19:28 | |
| il a voté pour celui là lolll |
|
 | |
gaeru

| Sujet: Re: Logorama Jeu 27 Mai 2010 - 19:51 | |
| | Cinephile Amateur a écrit: | Faut vraiment que je le vois ce court depuis le temps qu'il traine pas loin de moi ^^ |
J'espère que tu as un truc pour le voir parce qu'il a été retiré de Dailymotion  |
|
 | |

| Sujet: Re: Logorama Jeu 27 Mai 2010 - 19:53 | |
| |
|
 | |
gaeru

| Sujet: Re: Logorama Jeu 27 Mai 2010 - 19:58 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Logorama Jeu 27 Mai 2010 - 20:23 | |
| Je l'ai déjà "prise" lorsque le lien était encore sur dailymotion  _________________ "Mon nom est Bond... James Bond !!!" |
|
 | |
Liptono

Age: 17 Emploi/loisirs: Réalisateur Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Logorama Dim 13 Juin 2010 - 19:38 | |
| Je viens de voir le court-métrage; je le trouve vraiment très intéressant : j'y vois comme une métaphore sur les excès du marketing et de la consommation. On s'extasie devant cette ville remplie de marques et de logos, mais après nos villes à nous n'ont rien à lui envier côté marketing. Je me suis amusé à rechercher toutes les petites références à des marques diverses cachées dans le décor : mon coup de cœur va aux petits papillons de MSN, ainsi qu'à la montagne Evian, vers le fin du court-métrage. Un film très original et amusant ! |
|
 | |
Liptono

Age: 17 Emploi/loisirs: Réalisateur Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Logorama Dim 13 Juin 2010 - 19:40 | |
| PS : j'ai trouvé ce lien, si ça vous interesse : http://www.gamaniak.com/video-5135-logorama-francais.html |
|
 | |
|