|
| | Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
LadyChance
 | Sujet: Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising Ven 12 Mar 2010 - 21:03 | |
| Date de sortie cinéma 10 mars 2010 Réalisé par Nicolas Winding Refn Avec Mads Mikkelsen, Maarten Steven, Jamie Sives, etc Titre original : Valhalla Rising Long-métrage britannique, danois. Genre Aventure Durée 1h30 min Année de production : 2009 Distributeur : Le Pacte Synopsis : Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Grâce à l'aide d'un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s'échappent, s'embarquant pour un voyage au cœur des ténèbres. Au cours de leur fuite, ils montent à bord d'un bateau viking, mais le navire, pendant la traversée, se retrouve perdu dans un brouillard sans fin, qui ne va se dissiper que pour révéler une terre inconnue. Alors que ce nouveau territoire dévoile ses secrets, les Vikings affrontent un ennemi invisible et terrifiant, et One-Eye va découvrir ses véritables origines...  Je me suis permise de faire un copier coller de la critique de Télérama qui colle parfaitement à mon avis sur ce film à savoir que j'ai vu Bronson et que j'ai apprécié la singularité de ce cinéaste. Mais attention, ceux qui ont des difficultés avec le vrai cinéma art et essai auront du mal à accrocher à ce film, moi même j'ai eu qq difficultés à plonger dans cette histoire, cependant il est clair que côté photographie et musique, j'ai trouvé le film très réussi, après, le scénario en lui même j'ai moins adhéré... Critique de Télérama : "CRITIQUE : passable Le fan club de Nicolas Winding Refn n'est pas près de s'élargir. L'an dernier, le franc-tireur danois avait déjà déstabilisé les admirateurs de sa trilogie Pusher avec Bronson, biopic concentrationnaire aux confins du cinéma expérimental. Encore plus radical, son nouveau film propose un voyage en forme de cauchemar métaphysique au pays des Vikings. Un film-trip sans véritable scénario et presque sans dialogues, d'une austérité toute nordique. L'histoire d'un guerrier muet et borgne, au corps couvert de tatouages tribaux (interprété par l'acteur fétiche de Winding Refn, l'impressionnant Mads Mikkelsen). | Spoiler: | | | Après avoir éviscéré à mains nues (!) le geôlier qui l'avait réduit en esclavage, One-Eye et une demi-douzaine d'acolytes patibulaires débarquent, au terme d'un périple en drakkar, sur une terre inconnue. Un paysage de landes marécageuses noyées dans un brouillard qui ne se dissipe que pour permettre à un ennemi invisible de décimer la bande d'explorateurs. |
Epaulé par un excellent chef opérateur (lumière crépusculaire, filtres rouges) et une bande-son de rock industriel, le cinéaste plonge le spectateur dans une transe anxiogène. Dans un violent poème sur l'hostilité de la nature et la sauvagerie humaine. Dans un Aguirre arty et abstrait.
Jérémie Couston"

|
|  | | Strën Oujman

Age: 24 Localisation: France Date d'inscription: 18/10/2009
 | Sujet: Re: Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising Ven 12 Mar 2010 - 21:11 | |
| Ce film a l'air d'être nourri d'une grande intelligence, j'adore l'univers de Refn et j'avais grandement apprécier Bronson, dommage que celui la ne passe pas prés de chez moi. |
|  | | Al Mecanique Doctor moderator

Age: 23 Localisation: Lyon Emploi/loisirs: étudiante aimant lire, écrire, jouer de la musique, aller au ciné et aux matchs de rugby Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising Ven 12 Mar 2010 - 21:15 | |
| Ce film m'intrigue en fait ! J'aime bien Mads Mikkelsen, je serais curieuse de voir ce qu'il donne dans cet univers. Je connais pas le réal' mais j'aime bien ce qui touche aux Vikkings alors pourquoi pas. _________________  |
|  | | LadyChance
 | Sujet: Re: Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising Ven 12 Mar 2010 - 21:17 | |
| J'ai oublié de préciser que je l'ai vu en Vost J'ai trouvé Mads Mikkelsen très bon dans son personnage mais vraiment ce film est vraiment "spé" lol et certaines images sont violentes, je comprends mieux pourquoi le ciné où je suis allée le passe assez tard, c'était le seul jour où il passait un peu plus tôt ^^ Edit BM: je fusionne tes deux posts.  |
|  | | Strën Oujman

| Sujet: Re: Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising Ven 12 Mar 2010 - 22:15 | |
| La photographie a l'air d'être trés belle et Refn propose du vraie cinéma comme c'est rare d'en trouver. |
|  | | Cinephile Amateur Crazy Administrator

Age: 27 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Cuisinier dans une maison de retraite Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising Dim 14 Mar 2010 - 2:10 | |
| | LadyChance a écrit: | | (...)Un film-trip sans véritable scénario et presque sans dialogues, d'une austérité toute nordique. (...) |
J'ai rien contre le cinéma d'art et d'essai et encore moins contre le réalisateur que j'ai vu deux fois en avant première (dont une pour ce film en présence de Mikkelsen), j'ai même avec le recul beaucoup plus apprécié "Bronson" comparé à mon ressenti que j'avais à sa sortie mais alors son nouveau film j'y adhére pas du tout. C'est vraiment le genre de chose pompeuse que je n'aime pas dans le cinéma. Oui la photographie est belle (et encore parfois elle m'as un peu ennervé), oui il y a une certaine originalité dans la recherche de certains plans, oui Mads Mikkelsen est excellent et nous prouve une nouvelle fois à quel point il es charismatique (pour ceux qui en doutais encore) mais alors un film sans scénario qui se justifie juste par le fait que c'est du cinéma d'art et d'essai je suis pas fan.
Tant mieux si il y en a qui aime mais malgré le fait que je sois bon public, j'ai besoin d'une histoire, d'un scénario, de quelque chose qui puisse susciter en moi un quelconque intérêt... même léger, je suis bon client. Là c'est juste vide. Il se passe rien, c'est soporifique et ca ne m'as rien apporté. J'attendais pas spécialement un film bourrin mais j'attendais quand même au moins une histoire à laquelle m'accrocher. Là j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps et même si je respecte le fait qu'il y en a qui aime ce genre de cinéma, j'ai du mal à concevoir qu'on trouve intéréssant un film sans aucun scénario (le real lui même l'as avoué à demi-mot le jour de l'avant première allant même jusqu'à dire qu'il fallait être drogué pour voir ce film comme ils l'ont sans doute été pour le faire...). Dans quel but on fait ce film ? Qu'est ce que le real a voulu faire passer comme message ou comme idée ? Pourquoi aucun dialogue ? Pourquoi aucune musique ?... Là j'ai juste eu l'impression qu'il s'amusé a filmé ce qui lui passait à travers la tête sous acide mais que l'ensemble n'as aucun but et ça m'embête.
Encore une fois, c'est pas ma came ça explique peut être pourquoi j'ai pas aimé ce film et tant mieux si quelqu'un arrive à lui trouver un sens (alors même que le propre réalisateur avait du mal à l'expliquer) mais c'est vraiment le genre d'oeuvre que j'aurais aimé évité et je m'attendais vraiment à quelque chose de plus abouti de la part du réalisateur de "Bronson"...
C'est ma plus grosse déception de l'année pour le moment avec "Lovely bones" (pour ce dernier je le trouve quand même un peu meilleur quand même je précise ^^ )_________________ "Mon nom est Bond... James Bond !!!" |
|  | | LadyChance
 | Sujet: Re: Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising Dim 14 Mar 2010 - 2:29 | |
| J'ai eu du mal aussi et j'ai préféré largement Bronson... |
|  | | His Royal Badness

Age: 19 Emploi/loisirs: The Truth Is Out There Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising Dim 14 Mar 2010 - 13:12 | |
| Je suis impatient, ce film m'interresse fortement ! |
|  | | bertrand moranne

Age: 35 Localisation: vendée Emploi/loisirs: Date d'inscription: 27/01/2010
 | Sujet: Re: Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising Dim 14 Mar 2010 - 13:22 | |
| Je suis assez impatient aussi de le voir arrivé dans ma salle celui la , le genre de film que je peu apprecier donc peut etre une bonne surprise en previson ? |
|  | | Strën Oujman

| Sujet: Re: Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising Mar 27 Juil 2010 - 16:15 | |
| Beau, magnifique, intense, une lenteur bienvenue et une violence sec et brutal, ce genre de violence qui surprend quand elle arrive, Mads Mikkelsen joue avec beaucoup de talent et est surprenant dans son rôle de barbare et d'une sorte de guide spirituel, beau travail effectué sur son oeil gauche, admirant quand il tue, on ne peut que sourir pour le lien qu'il y a avec le petit garçon, un peu comme sa voix. Autrement des acteurs et le travail effectué sur M.Mikkelsen, on peut saluer Morten Soborg, l'une des plus belle photographies jamais vus, comment rendre sublîme le temps grisâtre, ce film est aussi beau que Lawrence d'Arabie. sinon pour l'histoire, ce qu'on voit en premier lieux c'est juste un voyage, en deuxième, c'est beaucoup de question, sur soit, sur One-Eye, sur la religion, est-ce que One Eye est une sorte de Dieu, les Vikings sont ils arrivé sur l'île du Dieu/ diable? ( magnifique rouge sur One Eye), le voyage avec le héros principal, c'est un peu la fin de la destinée des protagonistes avant une nouvelle vie. Et en tout dernier lieux Refn se permet des comparaisons qui pourraient faire bondir certains et de faire cotoyer deux peuples totalement différnts, ce grand réalisateur a tenter un pari fou, Valhalla Rising et a mes yeux il l'a parfaitement réussi.
A noter la présence bienvenue de Gary Lewis (Dorothy) ou son rôle n'y est pas trés éloigné. |
|  | | CinéThibaud

Age: 22 Localisation: Annonay Emploi/loisirs: Ciné, Livres, Musique... Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising Mar 27 Juil 2010 - 18:57 | |
| il a l'air super beau comme film. Mais avant tout je dois faire Pathfinder comme film de vikings lol...après j'irais voir celui là, ça m'intéresse pas mal. |
|  | | Strën Oujman

| Sujet: Re: Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising Mar 27 Juil 2010 - 19:05 | |
| Pathfinder, je l'ai déjà vu 3 ou 4 fois, il est excellent mais il n'a rien a voir avec Le Guerrier Silencieux. Si tu veux en pac, il y a Valhalla Rising et Outlander et ce film la aussi est excellent, bon ça parle de viking et d'extra-terrestre mais il est excellent aussi. Mais de toutes ces oeuvres, Valhalla Rising est la plus puissante.
|
|  | | Taxi driver

Age: 35 Emploi/loisirs: Christopher Chance. Usurpateur d'identité dans le monde entier. Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising Mar 27 Juil 2010 - 19:38 | |
| Ce film me tente bien. Je trouve que Mads Mikkelsen a un charisme propre. C'est indéniablement un bon acteur. Comme le dit Dandy, si on a aimé Pathinder et Outlander, ce qui est mon cas qui plus est, Le guerrier silencieux devrait séduire les fans...parmi moi ! |
|  | | Strën Oujman

| Sujet: Re: Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising Mar 27 Juil 2010 - 20:05 | |
| Faut pas s'attendre a un film bourré d'action ou a beaucoup de combats sanglants, ce film amène dans les réflexions de chacuns et c'est la lenteur de l'oeuvre qui maîtrise cela parfaitement. Faudrait que je le revois tout de même, j'ai pas tout assimilé, de toute façon, même aprés plusieurs lectures, je suis sur qu'il y aura d'autres choses a comprendre.
Une oeuvre trés intelligente mais ne vous attendez pas a du Pathfinder ou Outlander, ils sont excellents mais on y est loins, Le Guerrier silencieux est a part, une perle du 7 ème art qu'on aime ou qu'on déteste.
Euh oui, Mads Mikkelsen parle beaucoup sans rien dire, quel talent!!! ( ca change des films ou ça parle beaucoup mais qu'au final ça ne dis rien).
|
|  | | AceVentura

Age: 17 Localisation: Québec Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising Mar 27 Juil 2010 - 20:39 | |
| |
|  | | | | Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising | |
|