PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

La fureur de vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Al Mecanique
Doctor moderator

Féminin
Emploi/loisirs: étudiante aimant lire, écrire, jouer de la musique, aller au ciné et aux matchs de rugby

MessageSujet: La fureur de vivre   Sam 13 Mar 2010 - 12:53

Date de sortie : 1956
Réalisateur : Nicholas Ray
Acteurs principaux : James Dean, Nathalie Wood, Sal Mineo

Résumé : Jim Stark vient d'arriver avec ses parents dans une petite ville des Etats-Unis. Il n'y a pas grand chose à faire et les jeunes se réunissent en bande et trompent l'ennui en s'adonnant à des jeux dangereux. Jim se lie d'amitié avec John Crawford, surnommé Platon, et fait la connaissance de Judy. Un jour par défi, il est entraîné dans une course qui finit mal.

Un film qui a marqué toute une génération de jeunes adolescents dans les années 1950 et même après. La fureur de vivre, sorti après la mort de l'acteur (1955), a cristallisé son image de jeune homme rebelle et mal dans sa société et l'a fait entré dans la légende. L'acteur fait montre d'un talent incroyable et se glisse dans un personnage taillé sur mesure, si bien qu'on en arrive à se demander si c'est James Dean ou Jim Stark qui parle. Les seconds rôles ne dépareillent pas, qu'il s'agisse de la belle et excellente Nathalie Wood ou du jeune et tourmenté Sal Mineo. Nicholas Ray nous offre sur un plateau une image de sa société, celle des années 1950 ou parents et enfants ne se comprennent plus et où la jeunesse, en mal de sensations fortes, jette à bas tous les tabous possibles.
En un mot, à voir absolument ! (oui je sais, ça fait trois mots Razz )

Dernière édition par Al Mecanique le Dim 20 Mar 2011 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strën Oujman

Masculin

MessageSujet: Re: La fureur de vivre   Sam 13 Mar 2010 - 13:07

J'avais toujours voulu voir un film avec lui mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en visionner un mais ça a l'air bien.
Al Mecanique
Doctor moderator

Féminin
Emploi/loisirs: étudiante aimant lire, écrire, jouer de la musique, aller au ciné et aux matchs de rugby

MessageSujet: Re: La fureur de vivre   Sam 13 Mar 2010 - 13:17

dandy kaine a écrit:
J'avais toujours voulu voir un film avec lui mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en visionner un mais ça a l'air bien.

Ils sont tous bien, mais à mes yeux, La fureur de vivre lui a donné son meilleur rôle.

Masculin

MessageSujet: Re: La fureur de vivre   Sam 13 Mar 2010 - 13:23

Je l'avais en DVD avant. C'est sympa.
Strën Oujman

Masculin

MessageSujet: Re: La fureur de vivre   Sam 13 Mar 2010 - 13:27

Moi, c'est dans le truc d'Eden que je voudrais.
Al Mecanique
Doctor moderator

Féminin

MessageSujet: Re: La fureur de vivre   Sam 13 Mar 2010 - 13:32

dandy kaine a écrit:
Moi, c'est dans le truc d'Eden que je voudrais.

A l'Est d'Eden, il est très bon aussi comme film (en même temps, c'est un Kazan Rolling Eyes ). Mais je l'aime moins que La fureur de vivre, même si c'est avec celui là que j'ai découvert James Dean.

Masculin

MessageSujet: Re: La fureur de vivre   Sam 13 Mar 2010 - 13:34

De toute façon la seule fois que je prendrais un de ses films, je les prendrais tous, c'est trois, c'est ç?
Rebecca

Masculin

MessageSujet: Re: La fureur de vivre   Sam 13 Mar 2010 - 13:35

Oui, trois avec Géant.
The-Red-Shoes

Masculin

MessageSujet: Re: La fureur de vivre   Sam 13 Mar 2010 - 23:36

Oh que oui formidable ce film qui ma fait justement découvrir James Dean et depuis je voue un véritable culte a cette acteur, parce que hormis le fait que ça soit un rôle il est aussi comme tu le dis son propre reflet si bien que son personnage et en quasi totale concordance avec lui et avec la jeunesse de l'époque, d'ailleurs c'est peut-être bizarre mais je me sens plus proche et plus touché par la description de la jeunesse Américaine de Nicholas Ray ou de Elia Kazan, que celle que l'on décrit aujourd'hui au cinéma alors que ça devrait être le contraire, mais vraiment ce film tout comme A L'Est d'Eden mon vraiment profondément marqué et touché, pour moi sa restera malgré sa courte carrière l'un des acteurs Américains les plus talentueux qu'il soit a placer au coté de Marlon Brando, d'ailleurs c'est drôle parce que Elia Kazan a offert de magnifiques rôles a 3 acteurs différents qui se ressemble dans leur jeu d'abord il y a eu Marlon Brando, ensuite James Dean qui était fan de Brando, puis Warren Beatty qui était fan de Dean et dont on disait de lui être le digne descendant de ce dernier, enfin bref je trouve ça dommage que les acteurs Américains d'aujourd'hui n'est plus la prestance et le charisme des interprètes d'antan, enfin ce n'est que mon opinion, de toute façon je suis un fanatique de tout ce qui touche a l'âge d'or Hollywoodien, et puis pour en revenir a La Fureur de Vivre je suis aussi fan de Nathalie Wood dans ce film, j'adore cette actrice aussi dans La Fièvre dans le sang et West Side Story ou je les découvert, d'ailleurs rien que de voir ce topic sur le film ça me donne envie de le revoir, merci Al Mecanique. Very Happy
Al Mecanique
Doctor moderator

Féminin

MessageSujet: Re: La fureur de vivre   Dim 14 Mar 2010 - 1:18

The-Red-Shoes a écrit:
d'ailleurs c'est peut-être bizarre mais je me sens plus proche et plus touché par la description de la jeunesse Américaine de Nicholas Ray ou de Elia Kazan, que celle que l'on décrit aujourd'hui au cinéma alors que ça devrait être le contraire

Je suis assez d'accord avec ça. C'est vrai que c'est paradoxal, mais je pense qu'elle est à la fois plus ingénue et plus "naïve" que la jeunesse actuelle.

The-Red-Shoes a écrit:
d'ailleurs c'est drôle parce que Elia Kazan a offert de magnifiques rôles a 3 acteurs différents qui se ressemble dans leur jeu d'abord il y a eu Marlon Brando, ensuite James Dean qui était fan de Brando, puis Warren Beatty qui était fan de Dean et dont on disait de lui être le digne descendant de ce dernier, enfin bref je trouve ça dommage que les acteurs Américains d'aujourd'hui n'est plus la prestance et le charisme des interprètes d'antan, enfin ce n'est que mon opinion

Il faut bien avouer qu'ils vendaient plus de rêve que beaucoup d'acteurs actuels même si certains sont très bons. Pour moi c'est clair que personne n'a le charisme d'un de ces trois acteurs.

The-Red-Shoes a écrit:
d'ailleurs rien que de voir ce topic sur le film ça me donne envie de le revoir, merci Al Mecanique. Very Happy

Mais de rien ! C'est un plaisir !

Féminin

MessageSujet: Re: La fureur de vivre   Sam 19 Mar 2011 - 15:43

Ce film fait partie de mes films préférés pour la bonne raison que James Dean nous dévoile un Jim Stark incroyable et que étant donné que j'adore cet acteur il est évident je ne peux que aimer ce film culte de sa carrière. Very Happy

La fureur de vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1