PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Le Solitaire (1981)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rebecca

Masculin

MessageSujet: Le Solitaire (1981)   Ven 26 Mar 2010 - 13:29

Titre original
Thief

Année
1981

Réalisateur
Michael Mann

Producteurs
Jerry Bruckheimer, Ronnie Caan, Michael Mann, Richard Brams

Scénario
Michael Mann, d'après la nouvelle de Frank Hohimer, The Home Invaders

Acteurs
James Caan, Tuesday Weld, James Belushi, Robert Prosky, Willie Nelson

Résumé
Cambrioleur de haut vol, Frank vient de passer onze ans derrière les barreaux. Avant de prendre sa retraite, il décide de réaliser un dernier gros coup. Mais rien ne se passe comme prévu et Frank va se retrouver piégé entre la mafia de Chicago et la police corrompue…

Avis personnel
Il s'agit du tout premier long métrage de Michael Mann. Je ne sais pas si il est très connu mais en tout cas il m'a laissé bouche bée. Je n'avais vu que deux de ses films, soit Heat et Public Enemies, que j'ai littéralement adoré, et ce Thief (Le Solitaire) me convainc de regarder le reste de sa filmographie. On peut parler d'un film de gangsters, où une poignée d'amis braqueurs s'engagent, sous la pression d'un Parrain, dans un ultime casse, à la récompense alléchante, telle que Frank (James Caan) et son équipe prévoient une retraite anticipée. C'est sans avoir pris connaissance du contrat dans son intégralité, car une fois qu'on est dedans, on ne quitte pas la "maison familiale" si facilement... James Caan (que je ne connaissais pas du tout) joue un personnage très violent dans son comportement, arrogant, presque antipathique, et c'est ce que j'aime chez lui, il est dur, ce fout de tout, détestable, mais il a cette stature imposante qui force le respect. Mais ce que j'ai particulièrement aimé c'est tout simplement la réalisation, Mann nous gratifie d'excellentes moments, comme cette maison ou ce bar qui explose sous plusieurs angles et certains plans en ralentis juste monstrueux, avec en plus un jeu de lumières sublimes, et la scène finale dans la cour où les caméras sont magnifiquement placées. Que ce soit la mise en scène, les acteurs (premier rôle pour James Belushi), la musique, tout est excellent. Donc voilà je le recommande parce que pour un premier film c'est vraiment bien, en plus le DVD est pas cher.

Ma note

Bande-annonce
Revenir en haut Aller en bas
Cinephile Amateur
Crazy Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Le Solitaire (1981)   Sam 27 Mar 2010 - 0:45

J'ai rajouté l'année à ton titre pour pas qu'on confonde avec celui de Jean Paul Belmondo Wink

Spoiler:

"Mon nom est Bond... James Bond !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vladimirlebrun.free.fr

Le Solitaire (1981)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1