PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wing-a-ding-ding
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Dragons   Dim 28 Mar 2010 - 15:45

Réalisé par Chris Sanders et Dean Deblois, avec les voix originales de Jay Baruchel, Gerard Butler, America Ferrera...

Sortie prévu le 31 Mars!

Résumé:
L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

Pour une fois qu'un film passe en avant-première pas très loin de chez moi, qui plus est le dernier né des studios Dreamworks, je n'allais pas me priver de ce plaisir! Et quel plaisir!
Si l'histoire est extrêmement classique -du moins chez Dreamworks- c'est rondement mené, avec beaucoup d'humour, un rythme d'enfer et des personnages très attachants.
Notamment le héros d'ailleurs : Harold. Bien sûr, c'est un peu normal que le héros soit attachant... Mais ce petit bout d'homme l'est vraiment beaucoup. De même que son dragon! -Qui m'a fait penser à mon chat... Allez savoir pourquoi!? Razz -

Je disais donc une histoire très classique, parce que si on regarde bien, tous les films d'animation Dreamworks traitent du même sujet : un être qui ne trouve pas sa place dans la société dans laquelle il vit, qui subit généralement les moqueries ou les quolibets de ses congénères, mais qui finira par prouver sa valeur et être reconnu de tous.
(Serait-ce un souhait caché du studio qui transparaît ainsi dans tous leurs films? )
Dragons ne déroge pas à cette règle.
Le jeune garçon maigrelet ne trouve pas sa place dans le village de valeureux Viking qui l'a vu naître. Tous combattent les dragons, leurs ennemis jurés, tous sont forts. Harold ne l'est pas, taillé comme une allumette, il ne manque pourtant pas de volonté... Et c'est cette volonté qui fera la différence. Même si ce n'est pas dans le sens attendu au départ.

Mais cet aspect "déjà-vu" de l'histoire est mis de côté grâce au traitement et à la mise en scène. Dès le départ on se prend d'affection pour Harold, puis pour son dragon, et du coup c'est avec grand plaisir que nous le voyons trouver son équilibre et sa voie. Quelque part on s'y retrouve pas mal dans ce personnage, du coup ça joue beaucoup je pense.

Techniquement c'est superbe, même si j'avais préféré l'esthétique de Kung-fu Panda, Dragons est quand même très beau, et plein d'imagination dans l'univers créé. (Même s'il y a quelques éléments "réels" -les vikings)
Les scènes d'action et de vol sont d'une rare intensité aussi! Les batailles sont absolument magnifiques et la mise en scène donne énormément de dynamisme à l'animation .. C'est vraiment époustouflant!
Spoiler:

La musique aussi est vraiment chouette, aux accents fortement celtiques, elle illustre très bien les images et sait se faire discrète quand il le faut! -Donc point de violons larmoyants quand il y a un évènement triste.. ils ont choisi de laisser la place au silence, et ça, c'est bien!- Encore une fois : merci John Powell!
Spoiler:

Il y a autre chose concernant le héros à la fin dont j'aimerais bien parler parce que c'est assez inhabituel dans les films d'animation... mais je ne peux décemment pas vous révéler cet élément. Mieux vaut laisser la surprise de ce détail qui prouve une très certaine maturité chez Dreamworks.

Bref, encore une fois, Dreamworks signe un excellent film! Vivement Shrek 4 et Megamind! :d:

Une dernière chose, je l'ai vu en relief, mais je pense qu'il peut s'en passer, même si pour les scènes de vols et de combats c'est extra avec la 3D... Il y a malheureusement beaucoup de passages qui se font de nuit ou dans la pénombre, et avec le voile que créent les lunettes, j'ai parfois eu l'impression de regarder le film avec des lunettes de soleil.. Ce qui est un peu désagréable.

Un film à voir!

PS: il me semblait qu'un sujet existait déjà sur ce film, mais je ne l'ai trouvé nulle part... Alors si j'ai quand même fait un doublon, désolée et merci d'avance pour le fusionnement des sujets Wink

Masculin

MessageSujet: Re: Dragons   Dim 28 Mar 2010 - 17:09

Une fois de plus Dreamworks nous regale avec "Dragons".C'est
drôle,c'est emouvant,et visuellement(surtout avec la 3D) c'est beau.Un
voyage magnifique au Pays des vikings et des Dragons,avec une Hymme a la
tolerance,ou apprendre a connaitre l'autre,est l'idée du
film.Alors,ok,rien d'original,tout est cousu de fil blanc,mais on reste
surpris,touche,et surtout on profite du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Masculin

MessageSujet: Re: Dragons   Dim 28 Mar 2010 - 17:16

Ils en parlent ici : http://player.canalplus.fr/#/329775
J'aimerais bien le voir Smile
Thiefer

Féminin

MessageSujet: Re: Dragons   Lun 29 Mar 2010 - 17:17

Ah d'accord alors c'est passe de "How to train your Dragon" (comment entrainer votre dragon) a juste Dragon...je cherchais ce sujet avant de capter que se serait peut etre pas le meme nom. Bref.

Perso' j'ai adore ce film :-D je sais pas pourquoi mais je trouves ca excellent. Les dragons c'est mignons en fait. Et je confirme et confirme ce que j'ai toujours dit, un Viking, ca rocks.
wing-a-ding-ding
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Dragons   Lun 29 Mar 2010 - 17:40

Thiefer a écrit:
Ah d'accord alors c'est passe de "How to train your Dragon" (comment entrainer votre dragon) a juste Dragon...je cherchais ce sujet avant de capter que se serait peut etre pas le meme nom. Bref.

Oui ce sont les joies des versions françaises... Remarquez, pour le coup c'est peut-être pas plus mal, sinon ça aurait pu faire penser à Pokemon..

Citation:
Perso' j'ai adore ce film :-D je sais pas pourquoi mais je trouves ca excellent. Les dragons c'est mignons en fait.

Tout pareil, et après réflexion d'une journée, je pense que je vais retourner le voir bientôt, cette fois-ci sans les lunettes. Puis je pense que je vais m'acheter la BO aussi, qui est vraiment vraiment vraiment excellente!

... J'adore les moutons aussi dans ce film

Citation:
Et je confirme et confirme ce que j'ai toujours dit, un Viking, ca
rocks.

Spoiler:

Féminin

MessageSujet: Re: Dragons   Lun 29 Mar 2010 - 21:17

Moi j'penses qu;il faudrait laisser les noms originaux enanglais...parce que bon...voila quoi.

Citation:
... J'adore les moutons aussi dans ce film

Ils sont vraiment pas doue quoi XD. Moi j'aime beaucoup le "Night Fury", le Dragon de Ecup quoi...c'est quoi le nom en francais? Bref. Il m'a fait bien rire. Et j'aime comme ils entrainent leurs enfants...ca c'est des cours !! AH. Encore une fois, j'aime les Vikings u_u''.

Pour la BO j'suis vraiment d'accord, surtout que ca va bien dans les scenes.

Suis-je la seule a m'etre dit : "Woo faut que je me trouve un dragon !!" dans la scene
Spoiler:

et avoir eu une soudaine envie de vraiment voler *_* (a dos de dragon u_u'').

Enfin bon une belle surprise au final, je m'attendais pas a ca.
wing-a-ding-ding
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Dragons   Lun 29 Mar 2010 - 22:11

Thiefer a écrit:
Moi j'aime beaucoup le "Night Fury", le Dragon de Ecup quoi...c'est quoi le nom en francais? Bref. Il m'a fait bien rire.

le nom du dragon en français c'est Crocmou (autant dire que c'est l'un des noms les plus ridicules qui soit.. De même que le jeune héros, en VO il s'appelle Hiccup, en français, ils l'ont renommé Harold.
.... Ils ont peur qu'un nom original ça traumatise les gosses ou quoi??

Citation:
Pour la BO j'suis vraiment d'accord, surtout que ca va bien dans les scenes.

Et comment! Surtout sur la scène finale.. Et puis ya celle-ci aussi que je trouve magnifique (et qui va parfaitement avec la scène aussi)
Forbidden Friendship

Citation:
Suis-je la seule a m'etre dit : "Woo faut que je me trouve un dragon !!" dans la scene
Spoiler:

et avoir eu une soudaine envie de vraiment voler *_* (a dos de dragon u_u'').

J'me suis dit la même chose. Et pourtant je déteste voler (en avion) .. Mais là, ça avait l'air vachement cool Surtout à dos de NightFury. (il s'appelle comme ça en VO? Parce qu'en français c'est le nom de sa race en fait. et le jeune le renomme donc Crocmou comme je le disais plus haut.)

Féminin

MessageSujet: Re: Dragons   Lun 29 Mar 2010 - 23:24

Citation:
le nom du dragon en français c'est Crocmou (autant dire que c'est l'un des noms les plus ridicules qui soit.. De même que le jeune héros, en VO il s'appelle Hiccup, en français, ils l'ont renommé Harold.
.... Ils ont peur qu'un nom original ça traumatise les gosses ou quoi??

Oh mon dieu, pour le coup je suis contente de ne pas avoir vu la version francaise et d'etre un temps a l'etranger ahah (surtout que c'est pas pour dire mais ici le cinema c'est entre 6 et 8 dollars...soit 4 a 6 euros...AH!). Hiccup ca fait tout de meme plus Vikings que "Harold"...moi ca me fait penser a dans Monster et Compagnie, le nom de "Bob Rasowski" c'est "Mike"...et le nom de sully "Jacques" en anglais c'est "James"...moi pas comprendre pourquoi ils changent les noms quoi -_-.

Citation:
Et comment! Surtout sur la scène finale.. Et puis ya celle-ci aussi que je trouve magnifique (et qui va parfaitement avec la scène aussi)
Forbidden Friendship

Une seule chose a dire : Agreed.

Citation:
J'me suis dit la même chose. Et pourtant je déteste voler (en avion) .. Mais là, ça avait l'air vachement cool Surtout à dos de NightFury. (il s'appelle comme ça en VO? Parce qu'en français c'est le nom de sa race en fait. et le jeune le renomme donc Crocmou comme je le disais plus haut.)

La vitesse, le vent dans le visage, les piques...moi limite ca me donnait envie de bouger...je sais je suis bizarre mais bon. Ca me donnait juste envie de bouger quoi. (Non non c'est bien le nom de la race, son nom au dragon c'est "Toothless" parce que ses dents se retract quand il veux...:-) juste au cas ou : toothless litteralement ca voudrait dire "dent en moins"...bref tu comprends l'idee :-)).
Flow

Masculin

MessageSujet: Re: Dragons   Mar 30 Mar 2010 - 9:15

J'aime bien les dessins animés (moi grand enfant Very Happy ) et je dois dire qu'il me tente bien!
Vos avis m'encouragent qui plus est...
Bon après Dreamworks c'est assez aléatoire niveau qualité (Madagascar 2 est génial en même temps Ethan Cohen quoi^^, et après il y a des trucs creux comme Kung Fu Panda...)
wing-a-ding-ding
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Dragons   Mar 30 Mar 2010 - 13:16

Thiefer a écrit:
(Non non c'est bien le nom de la race, son nom au dragon c'est "Toothless" parce que ses dents se retract quand il veux...:-) juste au cas ou : toothless litteralement ca voudrait dire "dent en moins"...bref tu comprends l'idee :-)).

Oui du coup Toothless ça a quand même plus de sens que Crocmou (pour précision, ils le prononcent "croque-mou"), parce que sa particularité au niveau des dents c'est pas spécialement de mordre doucement hein..
C'nul les versions françaises..
.. D'ailleurs j'y pense, il me semble bien qu'ils ont traduit Nightfury en fait, et qu'ils l'appellent "Furie Nocturne". Traduction littérale mais pas franchement utile en fait..

Cette manie de franciser tous les noms partout.. Et après on s'étonne du niveau d'anglais des français...

Flow a écrit:
J'aime bien les dessins animés (moi grand enfant Very Happy ) et je dois dire qu'il me tente bien!
Vos avis m'encouragent qui plus est...
Bon après Dreamworks c'est assez aléatoire niveau qualité (Madagascar 2 est génial en même temps Ethan Cohen quoi^^, et après il y a des trucs creux comme Kung Fu Panda...)

Kung Fu Panda, un truc creux? Fichtre et palsambleu, nos avis divergent totalement sur ce point, je trouve que Kung Fu Panda est l'un des plus drôles et des mieux réalisé qu'ils aient fait!
Il y a un tas de répliques que je juge absolument cultes, de même que des situations..
Spoiler:

Il est bourré de références aux films de Kung Fu, mais également au monde des geeks et plein d'autres trucs, et même si l'histoire est un brin bateau (comme c'est le cas de Dragons d'ailleurs) c'est largement rattrapé par la réalisation, la technique et l'esthétique générale.

A contrario, j'ai pas du tout aimé Madagascar, et j'ai regardé le deux sans vraiment m'y attarder. Avec Gangs de Requins, je trouve que ce sont les moins bons que le studio ait produit.

... Finalement tu vas p'tet pas aimer Dragons en fait

Dernière édition par wing-a-ding-ding le Mar 30 Mar 2010 - 14:07, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lostinmyworld.kazeo.com/ En ligne
BlackMamba

Féminin

MessageSujet: Re: Dragons   Mar 30 Mar 2010 - 14:03

Pareil pour moi, j'ai trouvé Kung Fu Panda très sympa et je me suis beaucoup ennuyée devant Madagascar (du coup, je n'ai pas eu envie de voir le 2... No ), du coup, celui-ci me tente bien! Very Happy
Flow

Masculin

MessageSujet: Re: Dragons   Mar 30 Mar 2010 - 14:42

Laughing
Bon finalement je n'irai pas le voir alors...
Razz
Non mais les giûts et les couleurs.
J'ai trouvé Kung fu panda vide aun niveau de l'univers, des personnages et de l'humour... Ce n'est que mon avis bien sûr. Et je peux me tromper (oui c'est possible Very Happy ). Et attention Madagascar 1 est pour moi un des plus pourris dreamworks je parlais seulement du 2.
Mais Dragons me tente bien...
LadyChance

Féminin

MessageSujet: Re: Dragons   Mer 31 Mar 2010 - 19:38

3 ème film vu ce jour, la cerise sur le gâteau de mon après midi.

Suis totalement d'accord avec wing-a-ding-ding, quel pied ce film même si l'histoire reste classique. J'ai souvent été émue, très souvent même. Je ne peux pas ajouter grand chose mis à part oui la bouille du dragon est terrible et la tête des moutons me faisait bien rire aussi tout comme j'ai trouvé la musique fort agréable.
Ce film a conclu un après midi cinéma fort réussi (Tête de Turc un polar, Les invités de mon père une comédie dramatique + comédie que dramatique quand même lol et ce film d'animation, joli panachage de genre non ? ^^)
tavenas
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dragons   Jeu 1 Avr 2010 - 0:39

Vu ce soir.
C'était vraiment très bien ! L'animation est magnifique, la 3D rend bien. L'histoire bien que sur base basique comme vous l'avez souligné et très bien mené et nous fait passer par différentes émotions. Les personnages sont sympa, les dragons très attachant. La furie nocturne m'a un peu rappelé un ptit monstre du coté de disney, un ptit air de stitch. La bande son est parfaite.
J'ai été conquis à 300% en tout cas !

じしf_, )ノ Miaou !
"We are Anonymous, We are legion, We never forgive, We never forget, Expect us."
wing-a-ding-ding
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Dragons   Jeu 1 Avr 2010 - 8:44

tavenas a écrit:
La furie nocturne m'a un peu rappelé un ptit monstre du coté de disney, un ptit air de stitch.

L'un des deux réalisateur de Dragons était aussi à la réalisation de Lilo et Stitch.. Ceci explique sans doute cela

Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant