PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | .

Les Visiteurs du soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
citiza

Féminin
Emploi/loisirs: étudiante en médecine/cinéphile/dessin, musique, lecture...entre autres^^

MessageSujet: Les Visiteurs du soir   3/4/2010, 09:32

Les visiteurs du soir

année : 1942

réalisateur : Marcel Carné

Scénario et dialogues : Jacques Prévert et Pierre Laroche

Musique : Maurice Thiriet et Joseph Kosma

Distribution : Arletty : Dominique
Alain Cuny : Gilles
Marie Déa : Anne
Jules Berry : Le diable

synopsis:
Un couple de suppôts ( Alain Cuny et Arletty) - sous forme de deux ménestrels - est envoyé par Satan (Jules Berry) sur Terre en l'an de grâce 1485 pour semer le malheur et la destruction. Gilles (l'un des deux esprits malins) tombe amoureux d'Anne (Marie Déa), fille du baron Hughes, à qui il n'aurait dû apporter que tourments.

mon avis:
Ce film sorti en plein milieu de la seconde Guerre Mondiale est la quatrième collaboration entre Marcel Carné et Prévert, après notamment Hotel du Nord et Quai des brumes.
Je sais pas si beaucoup de gens sur ce forum aiment Marcel carné mais tous ses films avec Prévert (et très souvent Arletty dans la distribution) sont vraiment des bijoux de poésie. A voir absolument!!! Pour ceux qui sont rebutés par l'ancienneté du film, la poésie du film ne vieillit pas du tout. Les acteurs sont excellents, notamment arletty que j'affectionne particulièrement et Jules Berry en diable .

Je tenais à présenter ce film car il me semble que Marcel Carné a pas été beaucoup présenté encore sur ce forum, et que c'est un réalisateur vraiment à part. Je vous conseille aussi les enfants du paradis, toujours de Carné et Prévert.
Revenir en haut Aller en bas

Les Visiteurs du soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1