| | Dessins animés en VF ou en VO ? | |
|
| VF ou VO | | VF | | 41% | [ 5 ] | | VO | | 8% | [ 1 ] | | VF et VO | | 50% | [ 6 ] |
| | Total des votes : 12 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Rebecca

| Sujet: Dessins animés en VF ou en VO ? Sam 17 Avr 2010 - 21:54 | |
| Je me posais la question, vous regardez les dessins animés en version française ou originale ?
Pour ma part et au contraire des films, je regarde les dessins animés en français. |
|
 | |
wing-a-ding-ding Administrateur

| Sujet: Re: Dessins animés en VF ou en VO ? Sam 17 Avr 2010 - 22:13 | |
| Je voulais répondre "ça dépend", mais ça dépasse.. Non en fait pour tout ce qui est dessin animé occidental (Disney, Dreamworks et autres Pixar) je les regarde en VF. Elles sont soignées et souvent d'excellentes factures! -Petit bémol pour "Monstres contre Aliens", mais juste pour la voix du gars, interprété par Julien Doré, qui joue vraiment comme une truffe..- Surtout sur les anciens Disney. Franchement, Merlin l'Enchanteur en VF, c'est juste tordant (D'ailleurs à propos de ce film, j'avais toujours trouvé le fou rire d'Archimède -le Hibou de Merlin- excellentissime... Et je m'étais dit que le doubleur était super... En fait j'ai découvert que le fou rire est celui du doubleur original! J'ai eu l'occasion de voir le film en anglais, et même en danois, et le rire d'Archimède à ce moment là est toujours exactement le même!  Rien que pour ce fou rire, l'acteur américain aurait du recevoir un oscar.  ) Par contre, pour tout ce qui est dessins animés japonais, alors là c'est VO obligatoire.  |
|
 | |
Lunera

Age: 21 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: Dessins animés en VF ou en VO ? Sam 17 Avr 2010 - 23:04 | |
| VF ! Je pense notamment à la voix de Jean Piat pour doubler l'oncle Scar dans le Roi Lion... il est excellent ! J'ai écouté certaines chansons du dessin animé en différentes langues sur youtube (outre en Français, j'ai écouté en Anglais, en Hébreu, en Arabe, ...) et je préfère la version française. ^^ Et pour les Simpsons aussi (c'est du dessin animé aussi, non ?). La voix d'Homer y est excellente, et celle de Mr Burns aussi....et celle de untel et celle de untel... D'ailleurs il paraît que Matt Groening a affirmé qu'il trouvait que la doublure française d'Homer était la meilleure.
Et pour ce qui est des voix des "animes"... que ce soit en VO ou en VF, je les trouve insupportables. ^^'' |
|
 | |
AceVentura

Age: 17 Localisation: Québec Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Dessins animés en VF ou en VO ? Sam 17 Avr 2010 - 23:55 | |
| Vf pour le peu de dessins animés que je regarde... |
|
 | |
CinéThibaud

Age: 22 Localisation: Annonay Emploi/loisirs: Ciné, Livres, Musique... Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: Dessins animés en VF ou en VO ? Dim 18 Avr 2010 - 1:06 | |
| VF pour certains dessins animés comme par exemple Dragons que j'ai vu cette aprem (à part les traductions des noms foireuses) ou VO (pour les animés et certains films d'animation plus originaux comme Fantastic Mr Fox avec des sous titres adaptés). |
|
 | |
Rebecca

| Sujet: Re: Dessins animés en VF ou en VO ? Dim 18 Avr 2010 - 8:14 | |
| Moi aussi pour les films d'animations japonais et les séries TV (animes) je les regarde en VO, la langue japonaise a un certain charme. |
|
 | |
tavenas Administrateur

Age: 25 Emploi/loisirs: Cuistot /cinéma, high tech, jeux... Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Re: Dessins animés en VF ou en VO ? Dim 18 Avr 2010 - 9:12 | |
| Pour les animés jap les doublages sont tellement médiocre que les VO, souvent excellente, sont presque obligatoire pour en profiter pleinement et ne pas avoir envie d'éclater de rire à chaque phrase...
Sinon pour le reste les VF sont souvent plutôt bien et j'apprécie de les regarder en français.
Mention spéciale à South Park et aux Simpson ! _________________ /l (゚、 。 7 l、 ~ヽ じしf_, )ノ Miaou ! "We are Anonymous, We are legion, We never forgive, We never forget, Expect us."
|
|
 | |
Elyesis

Age: 20 Localisation: somewhere... I guess ^^' Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Dessins animés en VF ou en VO ? Dim 18 Avr 2010 - 12:23 | |
| | tavenas a écrit: | Mention spéciale [...] aux Simpson ! |
C'est vrai que le doublage français des Simpson est excellent ! Mais il faut signaler que c'est pas le cas dans tous les épisodes... Bon, Homer et Marge, ça reste Homer et Marge, mais par exemple certains personnages secondaires comme Krusty le Clown ont parfois un doublage minable ! (heureusement, c'est pas le plus souvent)
90% du temps je regarde les dessins animés (et films d'animation) en VF mais je suis jamais contre une VO. A moins de tomber sur un doubleur vraiment nul (ou disons "pas adapté" pour rester gentil ^^) je pense pas que ce soit gênant de regarder en VF plutôt qu'en VO. |
|
 | |
Ryuji

Age: 26 Localisation: 44 Emploi/loisirs: Conducteur de bus Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Dessins animés en VF ou en VO ? Mer 9 Mai 2012 - 9:56 | |
| Pour ce qui est des films d'animations japonais - et je dirais plus globalement asiatiques - c'est toujours en VO, les doublages originaux sont d'un dynamisme incroyable ! Je me demande d'ailleurs d'où vient une telle différence avec les versions françaises, mauvaises la plupart du temps ; pourquoi ça ne colle pas... Par contre avant je regardais les dessins animés et films d'animations "occidentaux" en VF, mais un des derniers que j'ai vu, Happy Feet, fut en VO et j'ai adoré ! Alors me dis-je que le prochain je le regarderai en VO également si j'ai le choix. Surtout que moi qui compte acheter, par exemple, La Belle et le Clochard en blu-ray, j'apprends que la VF disponible n'est plus la même que celle que j'ai connu étant petiot, elle a été refaite, comme beaucoup d'autres Disney. Mais les doublages français de ces dessins animés restent très bons (j'ai revu Le Roi Lion en VF et j'ai adoré), c'est juste que je prends l'habitude de regarder un film dans sa langue d'origine. |
|
 | |
Mylou

Age: 30 Localisation: Dans le sud Emploi/loisirs: Maman / lecture Date d'inscription: 04/05/2012
 | Sujet: Re: Dessins animés en VF ou en VO ? Mer 9 Mai 2012 - 13:23 | |
| VF, toujours enfin presque. y'a certains films d'animation que j'ai refusé de voir parceque les VF sont merdiques. Y'a pas assez de voxographes de talent, qu'ils sont obligés de prendre des Gad Elmaleh, des chanteurs (de merde.), ou des comediens ? merde ! et pour les simpson, la voix de Krusty a été faite par michel modo, puis gerard rinaldi (maintenant qu'ils sont morts tous les deux... ) sachant qu'ils font les voix de Skinner et Burns, aussi, on peut qd meme dire qu'ils sont pas trop mauvais  |
|
 | |
| | Dessins animés en VF ou en VO ? | |
|