|
| | Wall street 2 - L'argent ne dort jamais. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Taxi driver

Age: 35 Emploi/loisirs: Christopher Chance. Usurpateur d'identité dans le monde entier. Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Wall street 2 - L'argent ne dort jamais. Mar 18 Mai 2010 - 13:07 | |
| Réalisateur :Oliver Stone Date de sortie :29 Septembre 2010 Scénario :Allan Loeb, Stanley Weiser & Oliver Stone Origine :Etats-Unis Interprètes :Michael Douglas, Shia LaBeouf, Carrey Mulligan, Josh Brolin, Frank Langella, Eli Wallach, Susan Sarandon, Charlie Sheen, Vanessa Ferlito & Julianne michelle. Genre :Drame Titre original :Wall street 2 - Money never sleep Durée :02h16mn Résumé :Wall Street, New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d'obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l'aide à Gordon Gekko, le meilleur - et le pire - des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d'initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l'argent ne dort jamais. Mon avis :Fameux Cinéaste engagé, Il semblerai bien que le célèbre Oliver Stone va encore frappé fort avec sa enième vision d'une Amérique corrompue. Et quoi de mieux que de le faire avec une suite d'une de ses oeuvres les plus sacrées...23 ans après. Et prendre comme point de départ, l'histoire d'un Gordon Gekko revenant d'entres les morts pour renaître dans un monde qui a changé est, à mon avis, trés bien vu pour dénoncer, purement et simplement les profiteurs de cette soi-disante "crise". 
Dernière édition par Taxi driver le Dim 5 Sep 2010 - 8:43, édité 1 fois |
|  | | Al Mecanique Doctor moderator

Age: 23 Localisation: Lyon Emploi/loisirs: étudiante aimant lire, écrire, jouer de la musique, aller au ciné et aux matchs de rugby Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Wall street 2 - L'argent ne dort jamais. Mer 19 Mai 2010 - 9:44 | |
| J'ai qu'une chose à dire : Shia Labeouf !! Je vais donc courir au cinéma dès qu'il sera sorti ! En plus Michael Douglas et Carrey Mulligan. Et puis la suite des aventures de Gordon Gekko, je suis impatiente ! _________________  |
|  | | Al Mecanique Doctor moderator

Age: 23 Localisation: Lyon Emploi/loisirs: étudiante aimant lire, écrire, jouer de la musique, aller au ciné et aux matchs de rugby Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Wall street 2 - L'argent ne dort jamais. Jeu 7 Oct 2010 - 20:58 | |
| Le moins qu'on puisse dire avec Oliver Stone, c'est que généralement ses films ne laissent pas indifférent. Ici à moins de s'y entendre vraiment en finance, difficile de tout suivre, mais pour ce qui est du reste, ce film est une réussite. L'histoire est plus ou moins la même que celle du premier Wall Street, à cela près que Gordon Gekko sort de prison et a tout à reconstruire. Pour autant il est toujours celui qu'il a été. Il prend sous son aile son futur gendre, Jacob Moore. N'étant pas versée dans le domaine bancaire et autre, je me suis surtout concentrée sur l'aspect humain du film. A sa sortie de prison Gekko est seul. Sa fille, seul parent qui lui reste, a décidé de couper les ponts et refuse de lui adresser la parole. C'est pas l'intermédiaire de Jacob que l'un et l'autre reprennent contact. J'ai trouvé les contacts entre les protagonistes très bien présentés, les difficultés des uns et des autres à mener à bien ce qu'ils font. On voit aussi à quel point le monde de la finance est un monde difficile et dur pour les gens qui y travaille, aucune pitié, "manger ou être mangé". La crash boursier qui a touché les Etats-Unis y est abordé à la fois sous sa forme la plus officielle et interne (informations, banque...) mais aussi la plus humaine avec tout ce qui concerne l'effondrement immobilier et les gens obligés de quitter leurs maisons ou carrément de changer de travail. Ce film est servi par une pléiade d'acteurs assez dingue. Evidemment en première ligne, Michael Douglas. Avec un personnage à double facette, à la fois humain et monstrueux, il incarne un Gordon Gekko affaibli mais qui reste ce qu'il a été, un roi de la manipulation ! Face à lui Shia Labeouf, qui à mon grand plaisir trouve des rôles de plus en plus adultes et s'affranchit de son image Disney/Transformers qui lui colle un peu trop à la peau. Carrey Mulligan est vraiment charmante, elle apporte fraicheur et humanité dans ce film où les chiffres sont rois. Même les "seconds rôles" sont extraordinaires avec des acteurs comme Josh Brolin (loin, très loin des Goonies  ), Eli Wallach, l'excellente Susan Sarandon. Et surtout mention spéciale à l'apparition de Charlie Sheen, jolie référence au premier film (même si ce n'est pas la scène) pour un petit face à face de son personnage Bud Fox avec Gordon Gekko. Bref, si ce n'est le vocabulaire de la finance et certains aspects du monde de la banque qui sont assez difficiles à saisir (pour moi en tout cas), c'est un bon film. Sans doute pas le meilleur film d'Oliver Stone mais qui a le mérite de dévoiler les institutions qui dirigent l'économie actuelle, ceux qui savent en profiter et ceux qui en paient les conséquences. _________________  |
|  | | Epsylon

| Sujet: Re: Wall street 2 - L'argent ne dort jamais. Ven 8 Oct 2010 - 10:32 | |
| J'ai beaucoup aimé le 1er, je pense que j'irai le voir la semaine prochaine. |
|  | | Javier

Age: 27 Localisation: Le Havre Emploi/loisirs: Etudiant marine marchande Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Wall street 2 - L'argent ne dort jamais. Ven 8 Oct 2010 - 19:28 | |
| Il nous fait une mise en abîme de la cupidité le Oliver en sortant le 2 vous pensez? Ah non c'est une métaphore du fatalisme sans doute! Mon père priez pour nous... |
|  | | Kana

Age: 24 Localisation: Nancy Emploi/loisirs: Etudiante Date d'inscription: 02/10/2010
 | Sujet: Re: Wall street 2 - L'argent ne dort jamais. Jeu 3 Fév 2011 - 22:17 | |
| Je n'ai pas compris ton commentaire Javier Sinon, d'accord avec ceux du dessus, la réalisation est réussie, les acteurs sont crédibles et le tout tient bien la route. C'est un thriller qui surfe sur la vague de la crise mais il a au moins le mérite d'être prenant. Je le trouve tout de même un peu quelconque dans le sens où il ne restera pas gravé dans ma mémoire mais ce fut agréable. Tout comme toi Al, j'ai apprécié le fait de voir Shia Labeouf dans un rôle un peu plus adulte. |
|  | | | | Wall street 2 - L'argent ne dort jamais. | |
|