Strën Oujman

Age: 24 Localisation: France Date d'inscription: 18/10/2009
 | Sujet: Suicide Kings Dim 6 Juin 2010 - 12:48 | |
| Réalisé par Peter O’Fallon Sortie au cinéma le 17 Mars 1999 Avec : Christopher Walken , Denis Leary, Johny Galecki, Jeremy sisto, Sean Patrick Flanery et Jay MohrRésumer :Charlie Barrett, parrain redoutable, trouve la table de son club prefere occupe par deux etudiants de bonne famille, Max Minot et Avery Chasten, fils d'un magnat local. Desireux de rencontrer le pere d'Avery, Charlie decide de prendre un verre avec eux et accepte de les accompagner a un diner mondain. Mais cette promenade amicale se termine en enlevement. Les deux jeunes gens sont persuades que seul Charlie peut les aider a retrouver Elise, la soeur d'Avery, kidnappee par deux affranchis qui demandent une rancon de deux millions de dollars. Mon Avis :D’abord un Christopher Walken impeccable, comme a son habitude et une histoire bien crédible rendu vraisemblable par une équipe de seconds couteaux sachant bien joué et nous entraîner dans leurs mensonges. Le visage de la mafia est montré avec sobriété, juste a voir Lono, le bras droit de Charlie Barret ( Walken), la scène ou il défend une amie, raconter une histoire tout en faisant comprendre ce que le type pourrait recevoir, la mafia est bien présenter au travers de ce personnage pour a la fin sortir un bon : « Désolé pour le grille pain », c’est classe et violent, le scénario est bien écrit parce qu’il n’en fait pas trop, ça a réussi a joué dans la sobriété, comme le flashback sur Charlie Barret ou quand il dit qu’il n’a enlevé qu’une fois sa bague et quand il dit ça, on sait ce qui va arriver a la personne concerné qui fait face au mafieux. Très subtil, assez sadique et le montage de tout le monde ment très intelligent, Lono est un personnage qui fait sourire, l’histoire de ses bottes ! Une bonne musique, a un certains moment une certaine longueur mais vite oublié pour une mise en tension entre les ravisseurs puis le jeu de Charlie Barret emballe le tout en jouant avec eux comme a un poker. La fin est une réussite. Glacante et touchante. |
|
Javier

Age: 27 Localisation: Le Havre Emploi/loisirs: Etudiant marine marchande Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Suicide Kings Mar 8 Juin 2010 - 20:03 | |
| J'ai bien aimé ce film, bien mené, prenant, pas de défaut notable dans le scénario (bien pensé en plus). Une ambiance assez tendue tout au long du film qui fait une grande partie de sa réussite. J'ai pas trouvé que c'était tellement violent (en référence à l'avis de Dany Kane). A louer. |
|
Strën Oujman

Age: 24 Localisation: France Date d'inscription: 18/10/2009
 | Sujet: Re: Suicide Kings Mar 8 Juin 2010 - 20:39 | |
| Je disais violent en rapport au ton calme puis a l'envoler de coup de poings. C'était dans ce sens que je soulignais cette violence. Heureusement que le film est traîter de cette manière.
Aprés avoir réfléchi, On dirait une référence a Pulp Fiction, ( la discution autours des bottes) et la scène flashback avec Walken en mode disco rapelle Walken dans True Romance. |
|
Personne

Age: 62 Localisation: A la cave Emploi/loisirs: Emploi : retraité, loisir : retraité Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: Suicide Kings Ven 19 Nov 2010 - 11:05 | |
| J'ai revu hier ce film avec plaisir, on y retrouve un petit côté genre Snatch ou Pulp fiction comme déjà dit plus haut. Pas vraiment un film d'action "Suicide King" vaut par les décalages entre grand banditisme et amateurisme, violence et tons calmes, bourgeoisie aisée et pègre, drame et comédie, un mélange à priori compliqué mais le présence de Walken (son rôle et sa présence) à quelque chose d'appaisant qui rend les choses simples et directes. Et puis les bottes en squale  et la scène des tueurs se disputant un programme télé  et d'autres scènes encore. Vraiment un bon petit film et une direction d'acteurs très réussie. Ma note 14 euros. Ha j'oubliais, l'image du DVD est pourrie (pas lumineuse du tout) vivement une réédition. |
|