PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

A Dirty Carnival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Strën Oujman

Masculin

MessageSujet: A Dirty Carnival   Jeu 12 Aoû 2010 - 20:02

Ecrit et Réalisé par Yoo Ha

Avec: Jo Insung, Lee Boyoung, Jin-gu
Ca date de 2006
Film Sud Coréen

Résumer :

Kim Byung-Doo est un petit gangster à l’aube de la trentaine. Sa jeunesse se fane déjà rapidement, et, durant toutes ces années, il a sans cesse été « sur le point » de faire quelque chose de sa vie, sans se lancer jamais vraiment.
Aidé par son charisme naturel, respecté par ses pairs, il aurait dû monter en grade, mais son chef manipulateur ainsi qu’une série de malchances l’en ont empêché. Quand un riche industriel demande à son patron d’éliminer un procureur gênant, Kim y voit enfin une chance d’améliorer sa propre situation. Mais toute promotion a un prix…

Mon Avis :

Le film le plus magnifique sur la mafia qui soit et ça viens de La Corée Du Sud !
L’acteur principal qui m’était inconnue me fout une claque mémorable pendant plus de 2 H, un impacte énorme, le film c’est LUI !!!, très peu de baston ou de violences gratuites, l’intelligence comble les munitions et les muscles, ce film respecte les codes donc nous avons a faire au sens de l’honneur, de l’amour, la femme est le point central de l’humanité du personnage et de sa remise en question, le réalisateur arrive a placer trois chansons avec des paroles qui sont en liens avec l’action du moment, très bien pensé. Quand il y a contact avec un autre gang, ça n’y va pas de main morte mais la réalisation des combats me semble décousus un peu comme Miike avec ses crows Zero mais sinon du 100 pour cent crédible. Le réalisateur et ami du gangster en titre lie quelque chose de sacré mais quand l’un ne respect pas son engagement ça donne un final sacrément dur..

En gros si vous voulez du film d’auteur sur fond de mafia ce film est fait pour vous !

Revenir en haut Aller en bas
Shin
Bloody Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: A Dirty Carnival   Jeu 12 Aoû 2010 - 20:11

Dommage que je dois faire attention à mes sous en ce moment car je pense que je l'aurais déjà commandé celui-ci... No

En tout cas, dès que les thunes reviennent, il sera dans mes priorités, c'est clair ! :yes:

« Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre... »
Voir le profil de l'utilisateur http://shin.over-blog.org/
Strën Oujman

Masculin

MessageSujet: Re: A Dirty Carnival   Jeu 12 Aoû 2010 - 20:59

J'en ai eu dans les environs de 11€, je m'attendais a autre chose mais au final il dépasse de loins mes attentes espérés, il est magnifique. Une belle oeuvre.
Shin
Bloody Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: A Dirty Carnival   Ven 13 Aoû 2010 - 0:00

Il est à moins de 10 € sur Amazon. Le prix est raisonnable, mais les frais de port ne sont gratuits qu'à partir de 20 €. Du coup...

« Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre... »
Voir le profil de l'utilisateur http://shin.over-blog.org/
Personne

Masculin

MessageSujet: Re: A Dirty Carnival   Ven 13 Aoû 2010 - 9:10

C'est vrai que les acteurs ont une "bonne tête" et que ce film semble varié, je vais faire l'essai.
Strën Oujman

Masculin

MessageSujet: Re: A Dirty Carnival   Ven 13 Aoû 2010 - 13:02

Avec les frais de port je dois être a 11€ et quelques.

Et oui ne surtout pas croire le trailer, ce n'est pas un défilé de bastons.
Doc

Féminin

MessageSujet: Re: A Dirty Carnival   Ven 13 Aoû 2010 - 13:13

J'ai découvert le cinéma sud-coréen avec Le bon, la brute et le cinglé, et jusqu'à présent j'ai vu peu de film décevant venant de ce pays, je dirais même que beaucoup d'entre eux font parti de mon top 10. Entre autre: Joint Security Area, A Bittersweet life, The Old Boy, Sympathy for Lady Vengance, 3 histoires de l'au-delà,...

J'ai hâte de visionner celui la !!!
Strën Oujman

Masculin

MessageSujet: Re: A Dirty Carnival   Dim 15 Aoû 2010 - 11:04

Je n'ai pas du tout aimé Old Boy mais j'ai envie de découvrir JSA et A Bittersweet life.
Le Bon, La Brute Et Le Cinglé est tout simplement énorme.

Sinon A dirty Carnival est l'un des meilleurs polars que j'ai vu, l'acteur principal est étonnant de simplicité ( il ne joue plus, il est le personnage). Du lourd qui t'attend.
Personne

Masculin

MessageSujet: Re: A Dirty Carnival   Mar 12 Oct 2010 - 8:25

Vu hier soir, je dois être difficile mais je trouve que ce film manque d'originalité, l'ascension d'un gangster et les contreparties (violence, perte de repères, associabilité) sont des thèmes plusieurs fois abordés au cinéma sous différentes formes, pas une seule fois ce film n'a réussi à me surprendre, pas d'humour non plus Crying or Very sad tout cela est très "convenu" .
Reste l'interprétation du rôle principal qui elle apporte effectivement une touche nouvelle dans la mesure ou la sobriété de son jeu notée plus haut (Strën) est étonnante donnant au rôle une naïveté décalée pas désagréable.

En résumé un film "oubliable" et un acteur à suivre.

Avis personnel: A voir aux alentours de 7euros.

A Dirty Carnival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1