PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Je vous trouve très beau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackMamba

Féminin

MessageSujet: Je vous trouve très beau   Lun 6 Sep 2010 - 14:12

Je vous trouve très beau

Date de sortie cinéma : 11 janvier 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 septembre 2006
Réalisé par Isabelle Mergault
Avec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir Yordanoff
Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h37min

Synopsis:

Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.
Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile.
Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent.
Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...

Mon avis:

Voilà un film très touchant.
L’histoire, même si elle est assez prévisible, est émouvante, en grande partie grâce à ses personnages qui sont très touchants.
Ils sont vraiment intéressants d’ailleurs. On a d’un côté ce type plutôt désagréable qui cherche avant tout une femme de ménage pour sa ferme, et de l’autre, cette jeune femme pétillante qui cherche une vie meilleure. Tout les oppose, et pourtant, les voilà forcé de cohabiter !

Bien sûr, on trouve à leur service d’excellents acteurs (et en particulier Michel Blanc, qui porte ce personnage complexe avec beaucoup talent, ce bonhomme plutôt antipathique au premier abord, qui s’avère finalement n’être pas si mauvais que ça, et qui devient même rapidement assez attachant.
Medeea Marinescu elle, est vraiment magnifique, toute belle et très émouvante. Elle joue aussi très justement, sans en faire trop.

La réalisation est plutôt sobre, mais nous offre malgré tout une très belle photo avec de belles lumières (dont j’ai pu profiter pleinement grâce à la HD !! Very Happy).

On se laisse très facilement emporter par cette histoire simple qui nous touche.
Je pense que je reverrais ce film avec plaisir à l’occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Taxi driver

Masculin
Emploi/loisirs: Christopher Chance. Usurpateur d'identité dans le monde entier.

MessageSujet: Re: Je vous trouve très beau   Lun 6 Sep 2010 - 16:41

Pour ma part, je n'en garde qu'un vague souvenir de Je vous trouve trés beau. Tout d'abord, ce qui m'a gêné, c'est Isabelle Mergault, ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier si ma mémoire est bonne, derrière la caméra. Elle signait ici son premier film et je me souviens d'avoir été un peu réticent par rapport à ça. Après, je me suis quand même laisser tenter pour Michel Blanc que j'adore. En effet, les deux choses qui tiennent le film selon moi, c'est la performance de l'acteur, qui a fait confiance à la réalisatrice débutante, et sa complicité avec la jeune actrice qui fonctionne plutôt bien. Ensuite, il est vrai que les personnages d'Eva Darlan et Arthur Jugnot m'ont également beaucoup plu. Faudrait que je le revois pour avoir peut-être une vision différente avec le recul.
BlackMamba

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous trouve très beau   Lun 6 Sep 2010 - 17:25

Ben, personnellement, j'aime pas les émissions de Ruquier (pas drôle et trop parigot pour moi... Rolling Eyes ), donc, même si je savais qui c'était et d'où elle venait, je ne connaissait pas Isabelle Mergault plus que ça, donc je suis partie sans à priori, et j'ai trouvé ce film plutôt frais et sympa.

Mais en général, c'est vrai que j'essaie de juger le film le plus possible pour ce qu'il est et ce qu'il m'apporte, pas en fonction de qui l'a fait.

Ceci dit, ce qui a pu nuire à ce film aussi à la longue, c'est tout le tapage qu'il y a eu autour, parce que comme toujours, à force d'entendre qu'un film est génial, on a tendance à en attendre trop, et donc à être déçu. Neutral
Taxi driver

Masculin
Emploi/loisirs: Christopher Chance. Usurpateur d'identité dans le monde entier.

MessageSujet: Re: Je vous trouve très beau   Lun 6 Sep 2010 - 17:49

BlackMamba a écrit:
Ben, personnellement, j'aime pas les émissions de Ruquier
[...]
Ceci dit, ce qui a pu nuire à ce film aussi à la longue, c'est tout le tapage qu'il y a eu autour, parce que comme toujours, à force d'entendre qu'un film est génial, on a tendance à en attendre trop, et donc à être déçu. Neutral

Je suis entièrement d'accord sur ces deux points. Je déteste Ruquier moi aussi et les films à trop forte publicité déçoivent régulièrement en effet. Un trés bon exemple, c'est Asterix aux jeux olympiques. :navrant:
Il est vrai également qu'il est important de choisir les films en fonction de ce qu'ils apportent personnellement. En ce qui me concerne, ma priorité, c'est l'histoire et les acteurs choisis afin de mesurer la qualité de l'oeuvre. Là, Michel Blanc en fermier cherchant professionnellement le sexe opposé, je m'étais dis que ca pourrait me plaire. Et je n'ai, donc, pas eu tort.

Je vous trouve très beau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1