Elixir of Immortality Developpeur : ShineGame
Plateforme : PC
Genre : Aventure / Recherche d'objets
Nombre de joueurs : 1
Résumé :L’élixir d'immortalité, est-ce qu’il existe ? Essayez ce nouveau jeu d’objets cachés Elixir of Immortality et, peut-être, vous aurez la possibilité de goûter ce potion magique. Mais la voie vers l’immortalité est difficile : vous devez résoudre tous les puzzles alambiqués et passer tous les mini-jeux. Outre cela, dans Elixir of Immortality vous devez neutraliser les forces du mal sur une île sinistre. Un nouveau jeu d'aventure et de recherche d'objet plutôt très sympathique ! Il y a beaucoup de phases de recherche, mais bizarrement je n'ai pas eu une impression de redondance, parce que le reste du temps il faut trouver les endroits où utiliser certains items.
Les objets utiles sont toujours à prendre parmi la liste des autres items à trouver, ensuite il faut savoir où les placer pour pouvoir avancer dans le jeu. Plusieurs fois je me suis retrouver à tourner un peu en rond parce que dans chaque scène il y a plusieurs éléments à étudier, sauf que je suis passée à côté de certains... Résultat après j'ai passé du temps à refaire toutes les scènes et bien regarder partout si des fois j'avais pas oublié quelque chose.
Le jeu en lui-même n'est pas très compliqué, il faut juste faire attention de bien promener sa souris sur tout l'écran pour être sûr de ne rien rater. .. Et encore... Même en faisant ça j'ai quand même tourné en rond

Ce problème ne se poser pas si vous choisissez le mode "normal" au début du jeu. Perso je prends toujours "expert", sur ces histoires, parceque sinon toutes les zones actives de la scènes scintillent, du coup on ne passe jamais à côté de rien et on a même pas l'occasion de se creuser un peu la tête pour trouver ce qui est utile.
Par contre, contrairement à d'autres jeux, le mode "expert" propose tout de même une option parfois utile : une loupe en bas à droite de l'écran qui fait apparaître les zones de l'écran avec lesquelles vous pouvez interagir. Un petit indice qui peut vous sortir d'une situation où ça fait 20 minutes que vous tournez en rond

Sur les autres jeux où le choix de difficulté est possible, ils ne proposent généralement pas ce petit coup de pouce. Là du coup c'était quand même utile !
Autre élément qui rend le jeu peu compliqué, ce sont les casses-têtes... Autant sur "Echoes of the past", je m'étais bien croquée le cerveau, autant sur celui-là les mini-jeux sont passés comme des lettres à la poste. Vraiment trop facile. Soit ils étaient vraiment faciles, soit ils étaient pas compliqués mais juste longs et pénibles à faire.
Je dirai que c'est la seule note négative que j'ai trouvé à ce jeu en fait. Mais c'est l'avis personnel de quelqu'un qui aime beaucoup les casses-têtes dans ces jeux
Au delà de l'aspect technique du jeu, il y a l'esthétique. Bon ce n'est pas le plus beau jeu du genre, bien au contraire, mais les graph restent très agréables malgré tout. Et l'intégration de la 3D et surtout des personnages en 3D est plutôt réussie! Comparée à d'autres où ça fait tâche dans le décor, là ça passe très bien.
En tout cas là les scènes d'objets cachés sont bien ardues pour certaines, non pas que les objets ne soient pas visibles ou quoi, mais plutôt que l'axe de la caméra est parfois peu habituel, avec une perspective un peu déformée, ce qui rend la scène visuellement déstabilisante, et donc pour trouver les objets c'est plus dur. Mais ça rend le jeu aussi un peu plus difficile et donc plus intéressant.
Quant à la musique, ma foi elle était plutôt agréable. D'ailleurs elle m'a étrangement fait penser à celle de Heroes of Might and Magic 3 ..
Enfin bref, un jeu bien sympathique qui ne fait pas bouillir le cerveau mais qui le divertie correctement!