Cinephile Amateur Crazy Administrator

Age: 27 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Cuisinier dans une maison de retraite Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Trop loin pour toi Lun 11 Oct 2010 - 21:36 | |
| "Trop loin pour toi" (Going The Distance) Réalisateur : Nanette Burstein. Avec : Drew Barrymore, Justin Long, Charlie Day, Jason Sudeikis, Christina Applegate, Ron Livingston, Oliver Jackson-Cohen, Jim Gaffigan, Natalie Morales, Kelli Garner, June Diane Raphael, Rob Riggle, Sarah Burns... Origine : Etats-Unis. Genre : Comédie romantique. Durée : 1 heure 41. Sortie française : 29 septembre 2010. Sortie américaine : 3 septembre 2010. Bande annonce Synopsis : Erin et Garnett sont très bien ensemble, même quand ils ne le sont pas. Lorsqu’Erin, jeune étudiante en journalisme, part pour San Francisco terminer ses études ; son petit ami Garrett, jeune découvreur de talents musicaux, reste à Manhattan poursuivre ses ambitions dans l’attente d’une promotion qui lui a été promise. Grâce à la connexion d’une webcam et le programme miles "grand voyageur", ils avancent tous deux leurs pions naviguant au travers des pièges et problèmes de communication de leur amour Est-Ouest, évitant les mauvais conseils d’amis et de certains prédateurs célibataires pour qui "je suis pris" n’est pas un obstacle. Mais, lorsque leur attente semble tirer à sa fin, Erin décroche le job de ses rêves en Californie, tandis que la carrière de Garrett s’emballe à New York. Les grandes retrouvailles tant attendues pourraient les séparer pour de bon…à moins que leur amour ne tienne bon.   Ce film ne faisait pas spécialement parti de mes grandes attentes mais je dois admettre que si je me suis déplacé en salles pour le voir c'est en grande partie à cause de ces têtes d'affiches. En effet, j'aime beaucoup Drew Barrymore et Justin Long ne m'as à ce jour jamais déçu même lorsque le film me laissé sur ma faim. Du coup, c'est pas les yeux fermés mais presque que je suis allé voir ce film. Comme je m'y attendais, rien de bien novateur ici avec une romance prévisible dont l'issue finale est téléphoné dès les premières secondes. On s'attache rapidement aux personnages mais malheureusement, même pour une comédie romantique, l'intrigue manque cruellement de profondeur. Tout est beau, tout est joli et on assiste à aucun véritable clash entre eux. Le seul obstacle qui fait que l'on en a fait un film c'est la distance qui les sépare et dont les prétextes avançait pour ne pas se réunir s'avère être très faible. On à l'impression de juste voir un couple à l'alchimie parfaite qui à tout pour être heureux et dont la romance ne suscite chez nous aucun intérêt. Il ne se passe rien c'est juste lisse du début à la fin malgré quelques scènes cocasses qui loin de provoquer l'hilarité nous font tout de même sourire. Si on tient jusqu'à la fin sans s'ennuyer c'est en grande partie grâce au duo Barrymore - Long qui fonctionne à merveille. L'alchimie qu'il y a entre eux se voit à l'écran à tel point qu'on à tout de suite envie d'être potes avec eux. A l'image du scénario, ce sont les amis idéaux qui se comporte toujours bien et dont toute subtilité psychologique semble avoir été enlevé. Il y à, à titre d'exemple, beaucoup plus de nuances dans les personnages de Dan et Box magistralement interprété par Charlie Day et Jason Sudeikis qui contribue beaucoup au fait qu'on s'accroche au film également. C'est un plaisir aussi de voir Christina Applegate dans un rôle irrésistible qui lui va comme un gant et dont chaque apparition est un vrai moment de bonheur. Jim Gaffigan est lui aussi très bon même si on voit un peu moins ce dernier ce que je comprends quand même. La réalisation de Nanette Burstein est classique. C'est typiquement le genre de mise en scène que l'on peut voir dans ce genre de production sans qu'aucun plan ne sortent véritablement du lot. C'est propre et visuellement c'est très esthétique et colle bien avec son sujet mais là encore, ça manque d'une âme qui fasse que le film aurait pu avoir sa propre identité. Au final, "Trop loin pour toi" est un film sympathique qui se regarde facilement mais qui s'oublie aussi vite. C'est pas mauvais mais ça reste majoritairement quelqconque dans le sens que tout sens le déjà vu et qu'à aucun moment on se dise "Tiens, cette scène va marquer et nous permettre de nous rappeler du film.". Le spectateur n'as vraiment rien n'as se mettre sous la dent et le fil rouge tient justement... à un fil qui se casse très rapidement. Je regrette pas de l'avoir vu et je le reverrais sans doute avec plaisir un jour si je tombe dessus à a télévision mais en attendant, moi qui suis assez friand de ce genre de long métrage en temps normal, je suis resté quand même sur ma faim et le film ne reste vraiment captivant que grâce à l'excellent travail de l'ensemble du casting, Drew Barrymore et Justin Long en tête.  _________________ "Mon nom est Bond... James Bond !!!" |
|
Al Mecanique Doctor moderator

Age: 23 Localisation: Lyon Emploi/loisirs: étudiante aimant lire, écrire, jouer de la musique, aller au ciné et aux matchs de rugby Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Trop loin pour toi Lun 11 Oct 2010 - 21:39 | |
| Ah dommage ce manque d'innovation et de profondeur. Un film qui me tentait bien à la base. Du coup j'suis un peu moins enthousiaste  _________________  |
|

Age: 27 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Cuisinier dans une maison de retraite Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Trop loin pour toi Lun 11 Oct 2010 - 21:41 | |
| Comme je le dis je trouve que ça reste sympa (en grande partie grâce aux acteurs) mais on l'oublie vite en sortant de la salle. _________________ "Mon nom est Bond... James Bond !!!" |
|
Al Mecanique Doctor moderator

Age: 23 Localisation: Lyon Emploi/loisirs: étudiante aimant lire, écrire, jouer de la musique, aller au ciné et aux matchs de rugby Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Trop loin pour toi Lun 11 Oct 2010 - 21:43 | |
| Bah de toute façon, j'ai tellement de films à voir qu'il va falloir que je fasse des choix. Du coup celui là attendra peut-être la sortie dvd. _________________  |
|
statuKO
 | Sujet: Re: Trop loin pour toi Lun 11 Oct 2010 - 22:16 | |
| En DV pour moi, il me paraît impossible de ne pas voir Drew et Justin ensemble. J'ai hâte d'attendre |
|
Shin Bloody Moderator

| Sujet: Re: Trop loin pour toi Lun 11 Oct 2010 - 22:18 | |
| Une seule étoile ? Je te trouve un peu dur. Surtout par rapport à la "générosité" dont tu fais preuve parfois envers d'autres films nettement plus critiquables... Certes, le film n'est pas exceptionnel, mais il reste très agréable. Le couple formé par Drew Barrymore et Justin Long est très crédible et attachant, et Christina Applegate est tout simplement irrésistible ! _________________ "La connaissance s'accroît en la partageant."
 « Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre... » |
|

| Sujet: Re: Trop loin pour toi Lun 11 Oct 2010 - 22:32 | |
| |
|
Shin Bloody Moderator

| Sujet: Re: Trop loin pour toi Lun 11 Oct 2010 - 22:33 | |
| Pour moi, il vaut quand même la moyenne car je sais que je le reverrais avec plaisir. _________________ "La connaissance s'accroît en la partageant."
 « Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre... » |
|
Kimysmile

Age: 22 Localisation: Namur (Belgique) Emploi/loisirs: Bibliothécaire Date d'inscription: 15/08/2010
 | Sujet: Re: Trop loin pour toi Dim 20 Nov 2011 - 22:59 | |
| Je viens de le voir..C'est pas mal, comme dit précédemment, c'est principalement dû aux acteurs, parfaits dans leurs rôles respectifs. A côté de ça, je me suis quand même un peu ennuyée, le film manquait parfois de rythme et était répétitif ! Bref, une comédie romantique parmi tant d'autres mais qui se laisse voir un soir sous la couette ! :-) |
|