PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Al Mecanique
Doctor moderator

Féminin
Emploi/loisirs: étudiante aimant lire, écrire, jouer de la musique, aller au ciné et aux matchs de rugby

MessageSujet: Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu   Dim 17 Oct 2010 - 10:47

Date de sortie : 2010
Genre : comédie dramatique
Réalisateur : Woody Allen
Acteurs principaux : Naomi Watts, Josh Brolin, Anthony Hopkins, Gemma Jones...

Résumé : Helena, sexagénaire et desespérée, va consulter une medium. Elle considère sa vie actuelle comme un enfer et une injustice totale. Son mari, Alfie, a mit fin à quarante années de mariage pour céder au démon de midi et s'apprête à se remarier avec Charmaine de facilement 40 ans sa cadette. Sa fille, Sally est mariée à Roy, un écrivain en mal de succès et dépend de sa mère pour payer les factures de son couple. Pourtant la medium annonce des changements, des rencontres. En bien ou en mal.

Oyez oyez, le Woody Allen nouveau est arrivé ! Et comme toujours, on assiste à une intéressante vision des relations humaines, du méli-mélo des aléas de la vie. Le réalisateur nous offre un film soigné, mais malgré tout un cran en dessous par rapport ses films précédents.

L'histoire est sympathique. On voit plusieurs personnages, chacun à différents stades de leurs vies, mais tous ont un point commun : leur vie ne les satisfait plus. Le père a envie de rajeunir aux côtés d'une blonde plantureuse, la mère a besoin de nouveaux repères pour enrayer la machine infernale de la dépression, la fille désire un vrai foyer et ne trouve plus le bonheur dans son mariage, le beau-fils a désespérément besoin d'inspiration pour renouer avec le succès. C'est alors l'élément perturbateur des rencontres qui va tout chambouler. Alors Alfie rencontre Charmaine, Helena rencontre Jonathan, Sally rencontre Greg et Roy rencontre Dia. Les histoires se font et se défont pour 1h40 de plusieurs tranches de vies, racontées par une voix off très présente mais malgré tout sympathique, avec humour et tendresse.

Le film est servi par une brochette de très bons acteurs avec bien sur Naomi Watts qui revient à la comédie et, du même coup, fait ses premiers pas devant la caméra de Woody Allen. Elle incarne avec brio cette femme qui a besoin d'un souffle nouveau, d'une stabilité et d'un renouveau d'amour qu'elle ne parvient pas à trouver. A ses côtés, Anthony Hopkins, merveilleux en papy en quête de jouvence, mais dépassé par les besoins de sa jeune compagne (Lucy Punch), mais aussi Gemma Jones pour un personnage aussi agaçant qu'attachant, Josh Brolin qui cherche l'inspiration auprès de sa voisine en robe rouge, Freida Pinto. Egalement un rôle sans très grande saveur pour Antonio Banderas et un personnage curieux mais attachant pour Roger Ashton-Griffiths.

Un film bien mené, avec des dialogues efficaces, il ne lui manque pas grand chose pour être un film excellent mais je ne saurais pas dire quoi Laughing .

Féminin

MessageSujet: Re: Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu   Dim 17 Oct 2010 - 12:33

Je l'ai vu hier et j'ai bien aimé, à vrai dire, je ne saurais dire pourquoi, peut être est-ce grâce aux acteurs merveilleux... je ne sais pas mais j'ai passé un agréable moment.

Revenir en haut Aller en bas
Dark Stella

Féminin

MessageSujet: Re: Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu   Mar 19 Oct 2010 - 23:09

Al Mecanique a écrit:
Un film bien mené, avec des dialogues efficaces, il ne lui manque pas grand chose pour être un film excellent mais je ne saurais pas dire quoi Laughing .

Une fin? Very Happy
Al Mecanique
Doctor moderator

Féminin
Emploi/loisirs: étudiante aimant lire, écrire, jouer de la musique, aller au ciné et aux matchs de rugby

MessageSujet: Re: Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu   Mar 19 Oct 2010 - 23:28

Dark Stella a écrit:
Al Mecanique a écrit:

Une fin? Very Happy

Aaaah oui peut-être ! Razz

Crazy Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu   Mar 19 Oct 2010 - 23:31

Al Mecanique a écrit:
Dark Stella a écrit:
Al Mecanique a écrit:

Une fin? Very Happy

Aaaah oui peut-être ! Razz

J'ai pas vu le film (même si je compte le voir) donc je ne peux pas être objectif mais j'ai que entendu parler de cette "fin" justement pour ce film qui apparemment est frustrante. Vous ne développez pas plus sur ce point donc je suppose qu'effectivement c'est le cas ce qui ironiquement attise encore plus ma curiosité Razz

"Mon nom est Bond... James Bond !!!"
Voir le profil de l'utilisateur http://vladimirlebrun.free.fr
Al Mecanique
Doctor moderator

Féminin

MessageSujet: Re: Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu   Mar 19 Oct 2010 - 23:35

Bah on développe pas parce qu'effectivement il y a peu de chose à dire dessus quoi. A la réflexion, je pense que c'est bel et bien ce qui m'a gêné dans le film en fait ^^.

Crazy Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu   Mar 19 Oct 2010 - 23:37

Al Mecanique a écrit:
Bah on développe pas parce qu'effectivement il y a peu de chose à dire dessus quoi. A la réflexion, je pense que c'est bel et bien ce qui m'a gêné dans le film en fait ^^.

Je comprends tout à fait et même en spoiler si il n'y a rien à dire c'est que ca doit bien être frustrant maintenant comme je le dis j'ai pas encore vu le film donc je suis très mal placé pour me prononcé je voulais juste dire que la "fin" ou "non fin" c'est selon à l'air d'avoir embêté pas mal de personne Wink

"Mon nom est Bond... James Bond !!!"
Voir le profil de l'utilisateur http://vladimirlebrun.free.fr
DH84

Masculin

MessageSujet: Re: Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu   Lun 25 Oct 2010 - 18:06

C’est assez typique de Woody Allen de terminer ses films de manière aussi abrupte… rappelez vous Match Point
Après, je trouve que le film dans son ensemble manque de liant et de punch. Si le réalisateur a gardé un « art de la scène » et touche juste quand il réécrit avec son ironie et son mordant des moments qu’on a déjà vus vingt fois, il s’égare parfois un peu et provoque quelques bâillements polis.
C’est quand même pas le même niveau que Match Point ou Whatever works….
Voir le profil de l'utilisateur http://dh84.over-blog.com/

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1