PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?
The Legend of Zelda
31%
 31% [ 5 ]
Metal Gear Solid
37%
 37% [ 6 ]
Metroid
0%
 0% [ 0 ]
Sonic
0%
 0% [ 0 ]
World of Warcraft
12%
 12% [ 2 ]
Call of Duty
0%
 0% [ 0 ]
Dead Space
0%
 0% [ 0 ]
Donkey Kong
0%
 0% [ 0 ]
GTA
12%
 12% [ 2 ]
Red Dead Redemption
0%
 0% [ 0 ]
Worms
0%
 0% [ 0 ]
Pac-Man
0%
 0% [ 0 ]
Rayman
0%
 0% [ 0 ]
Dead Rising
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Travis

Masculin

MessageSujet: Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?   Sam 11 Déc 2010 - 14:29

Je lance un petit sondage pour voir un peu quels jeux vous aimeriez voir adapté au cinéma. Merci de justifier votre choix et si vous pensez à un jeu qui n'est pas dans la liste,parlez en dans votre post.
Merci.^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyesis

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?   Sam 11 Déc 2010 - 16:19

Mouarf, bonne idée de sondage mais le droit qu'a une réponse, c'est un peu juste x__x
Travis

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?   Sam 11 Déc 2010 - 16:36

Oui le but étant de savoir celui que vous voulez voir absolument adapté et pourquoi. Very Happy
Tu n'as pas un jeu que tu voudrais voir adapté par dessus tous? Même en dehors de cette liste comme j'ai dit,tu peux en parler ici quand même.^^
The old Ben

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?   Sam 11 Déc 2010 - 16:58

Personellement je pense que les jeux cinématographiques (comme Alan Wake, Heavy Rain, Red dead) passera mal au cinéma.
Ils ont déjà une lourde inspiration cinématographique, et l'adapter au cinéma serait un peu maladroit AMHA.
Par contre pour répondre au sondage je dirais clairement Metal Gear Solid !!
Elyesis

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?   Sam 11 Déc 2010 - 16:59

Dur dur de choisir, peut être Fable I love you ... mais pas évident puisqu'un des gros intérêts du jeu est la personnalisation de l'histoire.

Sinon rien que dans ta liste y en a quelques uns que j'aimerai bien voir en film (même si la plupart des adaptations ciné actuelles auraient mieux fait de ne pas exister >< ). Peut être The Legend of Zelda en tête, WoW aussi même si je connais encore très mal l'univers.
Red dead revolver aussi ! Mais c'est un jeu qui me donne déjà l'impression d'être une sorte d'adaptation de plusieurs westerns en un seul jeu, donc une reconversion en film ne me parait pas nécessaire, même si ça donnerai sans doute un truc sympa (Red est le portrait de Eastwood, dommage que ce dernier ne soit plus en âge de jouer les chasseurs de prime ).
Bon puis je vais m'arrêter là parce que sinon je suis bien partie pour citer quasiment tous les titres de ta liste... Razz

Sinon une adaptation que j'espérais depuis un moment et qui va bien avoir lieu c'est celle de Halo.

PS : je viens de m'apercevoir que c'était de Red dead Redemption que tu parlais toi, et non pas de revolver. Bah, je dirais plus ou moins la même chose que j'ai dit pour Red dead Revolver, mais j'ai pas encore fini Redemption donc je ne connais pas le scénario en entier. Cela dit de ce que j'ai déjà vu je pense que l'histoire de Revolver se prête plus à une adaptation que son successeur (déjà par son mode de jeu moins libre que le second opus).
BlackMamba

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?   Sam 11 Déc 2010 - 17:56

Moi j'aimerais bien voir Tétris sur grand écran! : smile : lol!
Elyesis

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?   Sam 11 Déc 2010 - 18:01

BlackMamba a écrit:
Moi j'aimerais bien voir Tétris sur grand écran! : smile : lol!

Si tu veux tu peux déjà voir l'adaptation sur petit écran ! Very Happy
Spoiler:

m00

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?   Sam 11 Déc 2010 - 18:05

J'ai voter MGS pour ma part, il était prévu qu'une adpation soit faite pour ce jeu mais il me semble que le projet ait été abandonné.

J'ai donc voté MGS le jeu en lui même à déjà un scénario béton, il suffirait de reprendre celui-ci pour le transmettre au ciné mais encore faut-il trouver les bons acteurs, les bons effets visuels etc...

Je préfère encore ne pas voir un film tiré d'un jeu vidéo plutôt que de voir un pauvre film vide DBZ, Resident Evil, Far Cry, et j'en passe...).

Mais c'est vrai que je sauterais sur le film si un jour il sortait, étant un fan du jeu.
gaeru

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?   Sam 11 Déc 2010 - 19:32

Par défaut je choisirais Metal gear solid parce que je vois pas très ce que les autres jeux pourraient donner au cinéma. Sonic ? Very Happy Si c'est pour avoir un clone de Super mario bros.... ^^

Et les autres, genre Dead rising, on à déjà beaucoup de film sur les zombies alors je sais pas trop comment ils pourraient être original. L'histoire du jeu en elle même n'est pas super originale.
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofgaeru.free.fr/dotclear/index.php
Elyesis

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?   Sam 11 Déc 2010 - 19:38

gaeru a écrit:
Sonic ? Very Happy Si c'est pour avoir un clone de Super mario bros.... ^^

Bah sonic étant donné que c'est déjà un dessin animé je le verrais plutôt comme une adaptation de ce dessin animé en long-métrage.
Dans le genre adaptation impossible je vois surtout Pacman moi ^^
Et worms... quoique si, ce serait pas facile mais y aurait un film d'animation sympa a développer !
gaeru

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?   Sam 11 Déc 2010 - 20:54

Remarque pour sonic ils peuvent garder Justin chatwin, c'est presque la même coupe de cheveux que Dragon ball Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofgaeru.free.fr/dotclear/index.php
Travis

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?   Sam 11 Déc 2010 - 21:08

gaeru a écrit:
Remarque pour sonic ils peuvent garder Justin chatwin, c'est presque la même coupe de cheveux que Dragon ball Very Happy

HAHAHA mon Dieu,Justin Chatwin dans DBZ! Et dire que je suis allé voir le film au ciné avec un espoir vain qu'il soit pas trop mal...
Sinon pour rebondir sur ce que mclovin a dit sur MGS,il était en effet question que Hideo Kojima adapte son propre jeu au cinéma mais il a finalement abandonné le projet et n'a pas voulu vendre les droits pour que personne ne dénature son jeu.
Nintendo a fait pareil,il était question que John Woo adapte Metroid mais la firme Nippone a finalement fait machine arrière. (le spectre du film super mario bros est toujours présent).
Pourtant Metroid ferait un excellent film de SF avec une héroine (Samus) façon Ripley dans Alien.
Personnellement c'est Zelda que j'aimerais voir adapté au ciné. Façon seigneur des anneaux,ça pourrait être excellent.
Mat

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?   Sam 11 Déc 2010 - 22:00

Un Metal Gear Solid par Mr Nolan : Le rêve Razz
Travis

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?   Sam 11 Déc 2010 - 23:58

Wort a écrit:

Un Legend of Zelda par Peter Jackson ou Tim Burton!waaah!!!

Sinon un metal gear par uwe boll ça vous dit rien? lol!
wing-a-ding-ding
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?   Dim 12 Déc 2010 - 1:30

Travis a écrit:
Wort a écrit:

Un Legend of Zelda par Peter Jackson ou Tim Burton!waaah!!!

MGSpar Nolan, ce serait classe oui !
Zelda, par Peter Jackson ou Guillermo del Toro, mais pas Burton, sinon on va se retrouver avec une soupe comme Alice...
En parlant d'Alice, il y avait le jeu sur PC qui mériterait amplement une adaptation ciné, et la par contre, un bon Tim Burton ferait parfaitement l'affaire ! Un monde bien glauque avec des personnages tous plus tares les uns que les autres, ça pourrait vraiment être bien Razz !

Après, j'adorerais voir Bioshock adapte, il y a largement matière avec une histoire qui se passe dans une cite sous-marine abandonnée (ou pas)... Et la pour une réalisation sous-marine, je ne vois que James Cameron !
Et puis Borderlands aussi.. Un petit Guy Ritchie p'tet a la réalisation Very Happy !

Pour WoW, il y a pas déjà une adaptation en cours ou au moins en projet ? il me semble qu'on en a parle sur le forum.. ?

Sondage : Quel jeu vidéo souhaiteriez-vous voir adapté au cinéma?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant