wal

Age: 22 Localisation: grand ouest Emploi/loisirs: étudiante Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Dans la peau de John Malkovich Lun 20 Déc 2010 - 23:39 | |
| Sorti le 8 décembre 1999 de Spike JONZE avec John Cusak, Cameron Diaz, Catherine Keener, et bien sûr John Malkovich  genre: comédie absurdo-fantastique Résumé! On suit la petite vie misérable de Craig Schwartz, marionnettiste au chômage, marié à Lotte, qui lui impose sa ménagerie (perroquet & chimpanzé). Quand il trouve un nouveau job à l'étage 7,5 de l'entreprise Lester, son quotidien se partage entre ses tentatives ratées pour plaire à Maxine sa collègue, et les histoires glauques/pervers que lui racontent son boss. Jusqu'au jour où il trouve une drôle de porte derrière son bureau, quand il l'emprunte il se retrouve propulsé pour 15 minutes dans la peau de l'acteur John Malkovich. Une découverte qui va lui offrir de nouvelles perspectives:D Avis! Un film dégoulinant de folie douce qui sort vraiment de l'ordinaire, que ce soit par l'histoire, les personnages, ou la mise en scène. Le film s'ouvre sur un "spectacle" de marionnette assez génial, c'était la première fois que je voyais ça, et ça donne le ton du film, puisque finalement Malkovich se résume peu à peu à une marionnette humaine. Faut pas croire mais c'est profond comme film! Le jeu des acteurs est assez dingue, le premier avis qu'on se fait n'est jamais définitif: Craig (Cusak) est attachant au début parce que pathétique, il devient proprement insupportable au fur à mesure; pour Maxine (Keener), c'est pareil mais l'inverse; quant à Lotte, ben Lotte... elle est jouée par une Cameron Diaz rendue hideuse (oui c'est possible!) et passe d'insignifiante à indispensable. Chacun a sa propre interprétation de l'utilité du passage Malkovich:D Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que si le film est d'abord comique (et fait bien marrer), y'a quand même un message assez flippant derrière, ya qu'à voir la détresse de ce pauvre Malkovich quand il découvre que des gens viennent squatter dans sa tête. |
|
BlackMamba

| Sujet: Re: Dans la peau de John Malkovich Lun 20 Déc 2010 - 23:46 | |
| J'adore ce film! C'est vraiment le genre succulent à tous les niveaux! Ça fourmille de bonnes idées, c'est drôle, touchant, beau. Les acteurs sont tous excellents, avec mention spéciale pour Cameron Diaz que je n'ai même pas reconnu (c'est en la voyant au générique de fin que je suis revenue en arrière pour la chercher à l'image, et même là, j'ai mit du temps à la retrouver!!  ) et pour John Malkovich, absolument génial et d'une rare auto-dérision!  L'histoire est hallucinante, et on se régal du début à la fin. Bref, c'est l'un de mes films préférés (ça fait un moment que je l'ai pas revu d'ailleurs...). J'aime beaucoup les passages avec les marionnettes moi aussi! |
|
m00

Age: 25 Localisation: Le Mans Emploi/loisirs: Chercheur Date d'inscription: 24/11/2010
 | Sujet: Re: Dans la peau de John Malkovich Mar 21 Déc 2010 - 0:57 | |
| Il faudrait que je me le mate celui là, je sais même plus si je l'ai vu. |
|
Personne

Age: 62 Localisation: A la cave Emploi/loisirs: Emploi : retraité, loisir : retraité Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: Dans la peau de John Malkovich Mar 21 Déc 2010 - 9:34 | |
| Tiens, encore un trou dans ma culture cinéphile, une référence que je regarderais, merci du rappel.
Edit: J'ai donc "comblé le trou". Un film surprenant que j'ai regardé avec plaisir, je ne m'attendais à rien et j'ai été surpris par tout. Un bon moment donc, un film unique. |
|