Quentin Tarantino

Age: 19 Localisation: Rouen Emploi/loisirs: Cinéma, Séries Télés, Musiques Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Poupoupidou Lun 17 Jan 2011 - 22:24 | |
| Réalisé par : Gérald Hustache-Mathieu; Casting : Jean-Paul Rouve, Sophie Quinton, Guillaume Gouix ...; Genre : Comédie Policière; Nationalité : Français; Sortie le : 12 Janvier 2011;
Synopsis :
Il est parisien et l’auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe... Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte. “Suicide probable aux somnifères” conclue la gendarmerie. David Rousseau n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur, il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman...
Mon avis :Avec son idée de départ originale et saugrenue, ce film se révèle être finalement un vrai délice ! Avec ses acteurs touchants notamment Jean-Paul Rouve qui est d'une justesse ahurissante dans son personnage en absence d'inspiration, le spectateur suit avant tout cette intrigue policière teintée des évènements essentiels de la vie de M...arylin Monroe ( représentés ici sous les traits de la radieuse Sophie Quinton ) avec passion et curiosité ! Un film d'une rare authenticité, enjôlant grâce à ses dialogues et gracieux dans sa mise en scène qui ne manque pas de poésie ! Un pur plaisir cinématographique !8,5/10  |
|
jac77

Age: 40 Localisation: seine et marne Emploi/loisirs: sport,cinema,musique Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Poupoupidou Lun 17 Jan 2011 - 22:26 | |
| J'attends avec impatience ce film,j'espere qu'il passera chez moi.. |
|
Quentin Tarantino

Age: 19 Localisation: Rouen Emploi/loisirs: Cinéma, Séries Télés, Musiques Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Re: Poupoupidou Lun 17 Jan 2011 - 22:29 | |
| Ce qui m'a le plus surpris c'est que quand j'avais vu la bande annonce au cinéma j'avais été totalement répugné ! Mais vraiment ça ne me disais pas du tout ! Et les excellentes critiques presses qu'ils qualifiaient de " coup de coeur " ont fait que finalement je me suis laissé tenter par ce film et ... la suite on l'a connait : C'est un film merveilleux ! C'est également un de mes coups de coeur de ce début d'année !  |
|
Cassandre

Age: 20 Localisation: Belgique! Emploi/loisirs: Syntagme itinérant Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: Re: Poupoupidou Lun 17 Jan 2011 - 22:31 | |
| Pareil j'espère qu'il sera dans les cinéma de ma région mais ça m'étonnerait malheureusement |
|
jac77

Age: 40 Localisation: seine et marne Emploi/loisirs: sport,cinema,musique Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Poupoupidou Lun 17 Jan 2011 - 22:34 | |
| | Quentin Tarantino a écrit: | Ce qui m'a le plus surpris c'est que quand j'avais vu la bande annonce au cinéma j'avais été totalement répugné ! Mais vraiment ça ne me disais pas du tout ! Et les excellentes critiques presses qu'ils qualifiaient de " coup de coeur " ont fait que finalement je me suis laissé tenter par ce film et ... la suite on l'a connait : C'est un film merveilleux ! C'est également un de mes coups de coeur de ce début d'année !  |
J'ai eu le même sentiment par rapport a "Le fils a Jo" de P.Guillard.La bande annonce,le fait que ce soit un film de Guillard,que je ne trouve pas particulierement drole,que ce soit sur Canal ou en tant que Dialoguiste (Camping,Disco...),ne me donnait pas envie,puis apres avoir lu quelques critique,je me suis decide a aller le voir,et j'ai été agreablement surpris. |
|
lueure

Age: 25 Localisation: pau (64) Emploi/loisirs: ciné, séries, lecture, .. Date d'inscription: 22/03/2010
 | Sujet: Re: Poupoupidou Mar 18 Jan 2011 - 9:36 | |
| je croyais que tu voulais pas le voir ??? |
|