|
| | Auteur | Message |
|---|
eratiti007

Age: 21 Localisation: En Belgique, une fois, avec une bonne bière et une bonne frite. Emploi/loisirs: Etudiant, batteur, futur réalisateur :P Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: Sans Identite (Unknown) 23/2/2011, 02:29 | |
|  Realise par Jaume Collet-Sera Avec: Liam Neeson, Diane Kruger, Brunos Ganz, Frank Langella, January Jones, Aidan Quinn,... Titre original : UNKNOWN (Etats-Unis) Genre : Thriller - Duree : 1h50 mn Distributeur : Studio Canal Sortie en salles le 02 Mars 2011 Année de production : 2011 Synopsis: Après un accident de voiture à Berlin, le docteur Martin Harris (Liam Neeson) reprend conscience pour découvrir que sa femme (January Jones) ne le reconnaît plus et qu’un autre homme (Aidan Quinn) a pris son identité. Plus grave encore, il va très vite s’apercevoir que de mystérieux assassins le traquent. Face aux autorités qui ne le croient pas, il se retrouve seul, épuisé et en fuite. Avec l’aide de Gina (Diane Kruger), une alliée inattendue, le docteur va tout faire pour percer le secret de la machination qui le menace. Entre les pièges et les questions qu’il commence à se poser sur lui-même, Harris n’échappera à aucun danger. Jusqu’où est-il prêt à aller pour découvrir la vérité ? Mon avis: Je ne savais rien du film ou presque. Premiere surprise, c est adapte d un roman et, re surprise, du roman du français (comme son nom ne l indique pas) Didier Van Cauwelaert. Avant meme le debut, je partais donc avec un bon a priori. Dans ce film, on retrouve tous les elements d un bon film: bon eclairage, bon jeu, bonne rea, bonne musique, bon montage, de l action, un scenar recherche et intelligent. Pas vraiment pompeux, pas dans l exageration non plus. Neeson est juste excellent et est passe a la vitesse superieure apres l oubliable, et vite oublie, l Agence tous risques. On retrouve une Diane Kruger un peu paumee, ce qui est juste bien. Le meilleur etant le suisse Bruno Ganz, parfait en ex-stasi. Les amateurs du genre passeront un bon moment et les moins fans aussi. Comme quoi il existe ecore de bons films d action au scenario intelligent, Nicolas Cage, si tu me lis... 7/10 |
|  | | Personne

Age: 63 Localisation: A la cave Emploi/loisirs: Emploi : retraité, loisir : retraité Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: Sans Identite (Unknown) 23/2/2011, 11:11 | |
| Apparemment un film comme je les aime. Je note  et j'attend la sortie BR. |
|  | | the new joker

| Sujet: Re: Sans Identite (Unknown) 24/2/2011, 11:40 | |
| Il a l'air pas mal |
|  | | jac77

Age: 41 Localisation: seine et marne Emploi/loisirs: sport,cinema,musique Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Sans Identite (Unknown) 5/3/2011, 10:22 | |
| Dans le pur style des J.Bourne,même si les scenes d'actions sont moins nombreuses et moins impressionnante.Par contre,le scenario est bien ficele,et nous tiens en haleine jusqu'au bout.L.Neeson est une fois de plus excellent et se trouve tres bien aides par la belle D.Kruger.Bref,une bonne surprise. |
|  | | lostinmymind

Localisation: Nice Emploi/loisirs: Etudiante Date d'inscription: 08/04/2010
 | Sujet: Re: Sans Identite (Unknown) 18/3/2011, 19:31 | |
| Moi j'ai un avis mitigé. J'ai trouvé ca un peu "trop", mais le film était tout de même sympa, et la fin est plutôt inattendu, j'aurais du adorer, mais non... |
|  | | Mr Vladdy Administrateur

Age: 28 Localisation: Toonville - Hollywood Emploi/loisirs: Acteur pour Maroon Cartoons Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Sans Identite (Unknown) 18/3/2011, 20:19 | |
| Bien que je ne trouvais pas l'affiche spécialement belle (trop de retouches à mon goût ;-) ), "Sans identité" faisais quand même parti des films qui me tentait en grande parti grâce à la présence à l'écran de Liam Neeson qui est un acteur que j'affectionne. Du coup dès que j'ai pu, j'ai pas hésité pour le voir. L'affiche nous vends un mélange entre Jason Bourne et "Taken" mais même si je comprends le côté mercantile opportuniste de la chose, j'ai trouvé que ce film s'approcher de ses deux œuvres que très vaguement. En effet, Jason Bourne c'est surtout pour le côté "perte de mémoire" et "Taken" grâce à Liam Neeson qui joue sensiblement la même chose. Je m'attendais à un film d'action un brin bourrin en tout cas et je suis resté sur ma faim ayant eu le droit à un simple thriller où l'action n'apparait que vraiment en toute fin de film. Ce thriller à su rester captivant cependant et même si j'ai trouvé la fin un peu grossière et encore plus facile que le reste du scénario, j'ai quand même pris du plaisir. Ça se regarde bien et mine de rien on reste captivé car on veut connaitre le fin mot de cette histoire. C'est en tout cas divertissant et efficace. Liam Neeson est une nouvelle fois impeccable et charismatique. Je l'ai largement préféré dans "Taken" où là il semble rester sur ses acquis la faute à un scénario un peu faible mais l'acteur ne déçoit pas et fait ce qu'il a à faire. Diane Kruger aussi s'en sors bien même si elle ne livre pas non plus l'une de ses meilleures performances. Dans l'ensemble, j'ai trouvé le casting bon mais pas inoubliable pour autant malheureusement ce que je regrette car cela aurait peut être pu lui permettre de sortir du lot. Reste un Bruno Ganz vraiment bon toutefois dans un rôle que j'aurais aimé voir un peu plus souvent ou encore un Frank Langella qui apparait trop tardivement à mes yeux même si là encore, du point de vue du scénario je le comprends aisément. La mise en scène de Jaume Collet-Serra reste l'un des points forts de ce film. J'avais déjà bien aimé son travail dans "Esther" ainsi que dans "La maison de cire" qui avait quand même quelques idées et le réalisateur nous offre ici un résultat efficace et surtout très dynamique malgré le fait qu'il y ait au final très peu d'action pour beaucoup de blabla. Du coup, je ne me suis pas ennuyé et ça passe assez vite. Berlin est en tout cas un très bon terrain de jeu et les décors sont bien exploités. La réalisation élève très certainement le film vers le haut et m'as permis elle aussi d'être captivé. Au final, "Sans identité" m'as quand même laissé un arrière goût de déjà vu. C'est efficace, l'intrigue reste prenante malgré une action réduite ainsi qu'un dénouement grossier, les acteurs sont bons et la mise en scène également. Du coup, mon ressenti vis à vis de ce film est que j'ai trouvé que c'était un divertissement de qualité qui faisait son boulot mais dont il manque quelques petits trucs qui auraient pu le faire sortir du lot. Ça se regarde quand même avec plaisir. |
|  | | Clay

Age: 21 Localisation: Montpellier Emploi/loisirs: Rêver Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: Sans Identite (Unknown) 18/3/2011, 21:19 | |
| J'avais fondé beaucoup d'espoirs en ce film après avoir vu la BA quelques mois avant sa sortie. Je pensais que ça allait être l'un de mes films préférés du premier trimestre 2011, car je pensais être confronté à un thriller psychologique, perturbant et nous entraînant dans des émotions d'incompréhensions et de doute constants.
J'ai bien aimé le début mais très vite cela tourne à l'action pour l'action et j'ai trouvé les scènes banales et ennuyantes au plus haut point. Et je trouve aussi que beaucoup (trop) de choses arrivent par hasard dans l'histoire, sans parler du comportement des "méchants" qui est incompréhensible... Je regrette que l'action ne soit pas plus justifiée ainsi que les actes des personnages. Le tout est trop facilement fait...
Niveau ambiance on est assez bien plongé dans l'histoire et il y à de belles images mais c'est trop lisse à mon goût et pas assez poignant. Je regrette que le scénario ne soit pas plus précis et développé et que l'action ne laisse pas place à certains moments de troubles, où le héros se perd lui-même. Un film d'action moyen sans plus, quant à la fin, dommage que le twist n'apporte rien au déroulement du film. C'est dommage de se dire "Ah ouais il y à "ça".. Ah ouais mais "ça" ne change rien.." _________________ Cycle Francis Ford Coppola : EN COURS (12/23 - 6.16/10)Dementia 13 / Big Boy / La Vallée du bonheur / Les Gens de la pluie / Le Parrain / Conversation Secrète / Le Parrain : 2e partie / Apocalypse Now / Coup de cœur / Outsiders / Rusty James / Cotton Club / Peggy Sue s'est mariée / Jardins de pierre / Tucker / New York Stories / Le Parrain : 3e partie / Dracula / Jack / L'Idéaliste / L'Homme sans âge / Tetro / Twixt |
|  | | lostinmymind

Localisation: Nice Emploi/loisirs: Etudiante Date d'inscription: 08/04/2010
 | Sujet: Re: Sans Identite (Unknown) 18/3/2011, 21:54 | |
| Tu me rassures un peu.. je ne comprenais pas pourquoi j'étais "seule" à ne pas avoir été emballé par le film, malgré une grosse attente à son sujet. |
|  | | Personne

Age: 63 Localisation: A la cave Emploi/loisirs: Emploi : retraité, loisir : retraité Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: Sans Identite (Unknown) 22/1/2012, 11:37 | |
| Vu sur Canal hier, c'est devenu rare pour moi, un film à la télé.
J'ai trouvé ce film moyen sur tout les plans : acteurs, scénario, musique, rythme, cascades tout est "déjà vu" et assez convenu.
On ne passe pas non plus un mauvais moment, le BR attendra donc un prix attractif.
|
|  | | Mr Vladdy Administrateur

Age: 28 Localisation: Toonville - Hollywood Emploi/loisirs: Acteur pour Maroon Cartoons Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Sans Identite (Unknown) 22/1/2012, 12:26 | |
| C'est sympa mais oui ça sens le déjà vu. J'ai eu l'impression qu'on à surtout eu envie de surfer sur le succès de "Taken". Après sans être mauvais le film se laisse regarder tout de même  |
|  | | |