Le forum du Cinéma
Bienvenue dans le forum du cinéma
Inscrivez vous, connectez vous et partageons
ensemble la passion du 7e Art

Le rendez vous des passionnés du 7ème art ! Enjoy !

AccueilAccueilRechercherMembresFAQS'enregistrerConnexionCalendrier
Partagez | 

Sleepers *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre note
5
100%
 100% [ 1 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
O
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Travis

Masculin

MessageSujet: Sleepers *   10/9/2011, 01:00

Titre : Sleepers
Réalisation : Barry Levinson
Scénario : Barry Levinson
Musique : John Williams
Film américain
Genre : Drame
Durée : 140 minutes
Date de sortie : 1996

Robert De Niro : Père Bobby
Dustin Hoffman  : Danny Snyder
Kevin Bacon : Sean Nokes
Brad Pitt : Michael Sullivan
Jason Patric : Lorenzo Carcaterra
Billy Crudup : Tommy Marcano
Vittorio Gassman : King Benny
Ron Eldard : John Reilly
Minnie Driver : Carol Martinez
Brad Renfro : Michael Sullivan jeune
Joe Perrino : Lorenzo Carcaterra jeune
Jonathan Tucker : Tommy Marcano jeune
Geoffrey Wigdor : Jonh Reilly jeune

Synopsis :

1967, New York, dans le quartier populaire de " Hell's Kitchen ", quatre jeunes amis inséparables, Shakes, Michael, John et Tommy vivent dans les rues sous le regard bienveillant du père Bobby. Malgré l'attention de l'homme d'église pour maintenir les quatre copains sur la bonne voie, ceux-ci mènent une vie difficile, jusqu'au jour où leur destinée est bouleversée par une farce qui tourne au drame lorsque le chariot à hot-dog qu'ils viennent de dérober devient l'arme d'un crime malencontreux.

Mon avis :

Voilà un film plutôt méconnu et qui réunit pourtant un casting hallucinant. De Niro,Bacon,Pitt,Hoffman pour ne citer qu'eux. Tout d'abord,il faut dire que le film est tirée d'une histoire vraie. Et c'est une histoire extrêmement dure et poignante. Le film fait penser à certains des meilleurs passages d'Il était une fois en Amérique d'ailleurs avec sa façon d'alterner les scènes dans le passé,dans l'enfance des protagonistes. Bien que le sujet traité ici soit beaucoup plus dramatique,en l'occurence la pédophilie.
Barry Levinson,réalisateur de rain man et good morning vietnam entre autres nous livre ici un film vraiment émouvant,très dur parfois aussi.
Les acteurs sont tous vraiment très habités par leur rôle surtout De Niro et Jason Patric dont la présence à l'écran rend leurs scènes envoutantes et poignantes à souhait. Sans oublier les enfants qui livrent une prestation vraiment fabuleuse et Dieu sait que ça a dû être difficile vu le sujet du film. Kevin Bacon campe dans ce film le "méchant" de service et le moins que l'on puisse dire,c'est qu'il est parfait. Le genre de personnage qu'on a envie de tuer sans scrupules.
Je ne révèle rien de l'intrigue hormis le sujet principal du film car je trouve qu'il faut découvrir cette oeuvre qui dénonce des exactions commises dans certains milieux (que vous découvriraient dans le film) et qui restent tabous à ce jour,ou du moins,laissés de côté. C'est pour cela que ce film mérite d'être découvert afin de garder en mémoire la souffrance de ces enfants et tout ce que cela a pu engendrer pour eux dans l'avenir.
Quoi qu'il en soit,je vous conseille donc vraiment de voir ce film qui reste pour moi un des meilleurs drames réalisés dans les années 90 et qui est malheureusement resté trop dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Kimysmile

Féminin

MessageSujet: Re: Sleepers *   10/9/2011, 10:53

J'avais vu ce film à l'école, et il m'a vraiment marqué.. Sincèrement, c'est un film bouleversant, on y pense encore des jours après l'avoir vu ! Et casting époustouflant, à voir!!!
http://0-env0le-m0i-0.skyrock.com
Travis

Masculin

MessageSujet: Re: Sleepers *   11/9/2011, 20:19

Kimysmile a écrit:
J'avais vu ce film à l'école, et il m'a vraiment marqué.. Sincèrement, c'est un film bouleversant, on y pense encore des jours après l'avoir vu ! Et casting époustouflant, à voir!!!

En effet,réellement bouleversant ; et savoir que ça a vraiment existé,ça fait froid dans le dos. pale

Sleepers *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1