AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Undead or alive (2003)

Aller en bas 
AuteurMessage
Richter
Admin
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Undead or alive (2003)   Mer 10 Juin - 0:24



Elmer, un déserteur de l'armée, et Luke, cowboy au coeur brisé, sont en fuite après avoir détroussé un shérif crapuleux. Rejoints dans leur infortune par Sue, gurrière apache et nièce de Geronimo, ils vont découvrir qu'une malédiction lancée par le grand chef indien a transformé les cadavres de la région en morts-vivants assoiffés de sang...



Undead or alive est le premier film de Glasgow Philips qui a notamment bossé sur quelques épisodes de South Park (il n'est absolument pas un des créateurs de la série comme la jaquette du film le laissait supposer mais on n'est pas à une approximation près quand on veut vendre un film). C'est un film de zombies qui se passe à l'époque du far west...un mélange qui aurait pu être réussi mais au final, Uoa est assez moyen.

Le film joue sur les clichés, un cowboy ça doit balancer des phrases choc à son adversaire pour l'intimider :
"Si tu l'ouvres encore une fois, je vais t'agrandir la gueule, ça fera une jolie cuvette et quand j'aurai envie j'irais chier dedans".
Si on me sort ça, je ne dis rien et je chie direct sur moi.
Alors quand un des héros est un cowboy à tendance émo (Chris Kattan), ça casse un peu le mythe (même s'il surjoue énormément). Seuls les Géronimonstres et le coup de la patte de Frisky m'ont fait sourire.
Le deuxième cowboy, c'est le plombier de Desperate (James Denton) qui a l'air de se faire un peu chier dans le film. Jouer un mec viril ne signifie pas être transparent...
On retrouve aussi la jolie Navi Rawat (Numb3rs) en indienne.
On sait tous que dans les films de cowboy, les acteurs mettent beaucoup de temps à tomber...donc quand il s'agit de zombies, c'est encore plus long.
Le film a du mal à démarrer donc on s'ennuie un peu pendant une bonne demi-heure mais quand le shérif, son assistant et une bande de volontaires deviennent des zombies, ça commence à devenir intéressant, même si on ricane plus qu'on ne rit.
Peu de scènes véritablement gore puisqu'on a droit à des flash back de tonton Géronimo quand de nouveaux blancs se font mordre. Il y a juste quelques têtes qui tombent...
Bref c'est pas le film du siècle mais si vous n'avez rien à faire un dimanche après-midi pluvieux, vous pouvez le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ghoulish
Fantôme
Fantôme
avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Undead or alive (2003)   Mer 10 Juin - 1:15

j'ai assez aimé ce petit film de zombies, le mélange western-horreur est rigolo, et l'humour passe assez bien, sans être lourdingue.
mais ça manque un peu d'imagination, ce qui est dommage, car on a tendance à oublier ce métrage assez vite.
mais ça reste à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Undead or alive (2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alive - the final evolution
» [ VENDS ] Pièces YAMAHA 250 WRF 2003
» rcv 211 2003 team pramac
» [Vendu] Rolex Submariner 16610 LV - 2003 - 50eme anniversaire
» vend 250 wrz 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chroniques de cinéma :: Horreur-
Sauter vers: