| | Le portrait de Dorian Gray | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cinephile Amateur Crazy Administrator

Age: 27 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Cuisinier dans une maison de retraite Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Le portrait de Dorian Gray Sam 9 Aoû 2008 - 11:56 | |
| Edit de Cinéphile Amateur : Le film étant sorti en salles, je déplace le sujet de "News et potins" à "Long métrage"  Titre original : Dorian Gray Date de sortie : 1er septembre (direct to dvd) Réalisé par : Oliver Parker Avec : Ben Barnes, Colin Firth, Rebecca Hall, Rachel Hurd-Wood, Ben Chaplin... Durée : 1 heure 46. Genre : Romance - Fantastique Synopsis : Le jeune Dorian Gray accepte d'être le modèle du célèbre peintre Lord Henry Wotton. Celui-ci persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d'une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, et ne souffre plus des affres du temps, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature...
Oliver Parker adaptera le classique d'Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray. On retrouvera à l'affiche, Colin Firth qui donnera la réplique à Ben Barnes dans Dorian Gray.
L'histoire met en scène Dorian Gray (Ben Barnes), un jeune dandy de l'Angleterre victorienne qui devient le sujet d'une peinture qui s'avère magnifique. Influencé par l'aristocrate Lord Henry Wotton (Colin Firth), le jeune homme va entamer une vie d'hédoniste enfumée par l'opium, sans pour autant vieillir, le portrait assumant le poids des années à sa place.
Selon la volonté du producteur Barnaby Thompson, Parker a pour ambition d'en faire un film noir sur le thème des vices inhérents à la célébrité. Le tournage commence début août mais la sortie n'a pas encore été annoncée.
Source : Commeaucinema.com
J'ai eu du mal a accrocher au roman dont le style est assez particulier mais l'histoire continue de m'intéresser cependant donc il y a de forte chance si la bande annonce m'attire quand elle sera faite que j'aille voir ce film 
_________________ "Mon nom est Bond... James Bond !!!"
Dernière édition par Cinephile Amateur le Dim 28 Nov 2010 - 17:38, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Sam 9 Aoû 2008 - 16:34 | |
| Ah non, je suis très sceptique, rien ne vaut la version d'Albert Lewin. 
Dernière édition par Anyone le Lun 11 Aoû 2008 - 1:15, édité 1 fois |
|
 | |
Tweety_Laeti

Age: 27 Localisation: Belgique - BW Emploi/loisirs: des trucs et des bidules Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Sam 9 Aoû 2008 - 18:09 | |
| Personnellement je trouve que c'est un roman qui ne prete pas trop à adaptation ... mais bon, on verra bien ... |
|
 | |
Pride&prejudice

| Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Lun 8 Sep 2008 - 20:08 | |
| Moi je dis "chouette"! ^^ En terminal, j'avais étudié en anglais des passages de ce livre, et j'avais adoré ça! Je n'ai jamais eu l'occasion de le lire en entier, alors je suis très curieuse, et j'espère voir le film! Peut-être m'enchantera-t-il autant que ce que j'ai lu du livre, et le cas étant, peut-être que des fervants défenseurs du roman me feront regretter de ne pas l'avoir lu! Voilà un film qui relancera peut-être le bon vieux débat des adaptations... ;p! L'avenir nous le dira! |
|
 | |
Tagazok
 | Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Mar 9 Sep 2008 - 2:22 | |
| Un de mes livres préférés, mais je suis comme Tweety_Laeti, je pense pas que ça soit un livre qui soit facilement adaptable. Autant d'habitude je suis assez impatient de voir des adaptations de livres sur grand écran, autant là je suis vraiment très sceptique ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Ven 12 Sep 2008 - 16:34 | |
| | Pride&prejudice a écrit: | Moi je dis "chouette"! ^^ En terminal, j'avais étudié en anglais des passages de ce livre, et j'avais adoré ça! Je n'ai jamais eu l'occasion de le lire en entier, alors je suis très curieuse, et j'espère voir le film! Peut-être m'enchantera-t-il autant que ce que j'ai lu du livre, et le cas étant, peut-être que des fervants défenseurs du roman me feront regretter de ne pas l'avoir lu! Voilà un film qui relancera peut-être le bon vieux débat des adaptations... ;p! L'avenir nous le dira! |
Tu as vu le film d'Albert Lewin ? Il est excellent je te le recommande. Sinon, cela serait intéressant un débat sur les adaptations, il y a eu des films géniaux Le Procès de Welles par exemple.  |
|
 | |
Kana

Age: 24 Localisation: Nancy Emploi/loisirs: Etudiante Date d'inscription: 02/10/2010
 | Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Dim 28 Nov 2010 - 12:31 | |
| Vu il y a quelques temps, il faudrait que je le revois pour en parler plus amplement mais j'ai beaucoup aimé. Je le reverrai donc avec plaisir ! Il m'a donné envie de lire le bouquin. |
|
 | |
wing-a-ding-ding Administrateur

| Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Dim 28 Nov 2010 - 15:38 | |
| Finalement celui-ci n'est sorti qu'en DVD non? Est-ce qu'il est vraiment bien? Parce qu'il me tentait assez...  |
|
 | |
Kana

Age: 24 Localisation: Nancy Emploi/loisirs: Etudiante Date d'inscription: 02/10/2010
 | Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Dim 28 Nov 2010 - 15:41 | |
| | wing-a-ding-ding a écrit: | Finalement celui-ci n'est sorti qu'en DVD non? Est-ce qu'il est vraiment bien? Parce qu'il me tentait assez...  |
Oui il est sorti qu'en DVD.
Honnêtement, j'ai trouvé ça très réussi, je me suis laissée emporter dans l'histoire.
Je pense que ça vaut le coup de l'acheter. |
|
 | |
wing-a-ding-ding Administrateur

| Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Dim 28 Nov 2010 - 15:56 | |
| Bien bien, dans ce cas je vais l'ajouter a la longue liste des films que je vais m'acheter ici! (la Chine a cela de génial, c'est que les DVD coutent environ 20centimes d'euro....  ) |
|
 | |
Cinephile Amateur Crazy Administrator

Age: 27 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Cuisinier dans une maison de retraite Date d'inscription: 25/11/2007
 | |
 | |
Travis

Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Dim 28 Nov 2010 - 19:26 | |
| Pour bien connaitre le livre et les adaptations,je dois dire que cette dernière version est vraiment très bien faite. Très fidèle au roman et va même plus loin. Il retranscrit avec vérité le monde de wilde et de la décadence en général à l'époque victorienne. On ressent petit à petit le malaise de Dorian et sa descente aux enfers de la débauche. On sent bien son passage de l'innocence à un être machiavélique. Le réalisateur doit vraiment bien connaitre tout le pan décadent de la littérature anglaise car il nous livre une oeuvre emplie du parfum de la débauche et du basculement psychologique d'un jeune homme naif. Non,vraiment très bonne adaptation et c'est vrai que même visuellement il y a une réelle intention d'apporter la touche sombre et sale de ce Londres de l'époque. |
|
 | |
Kana

| Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Dim 28 Nov 2010 - 19:49 | |
| Tiens, je vais profiter du fait que tu connaisses bien l'oeuvre. Est-ce qu'il fallait y voir un parallèle avec l'immortalité en tant que malédiction destructrice d'âme ? Ou c'est juste moi qui ait extrapolé ? |
|
 | |
Travis

Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Dim 28 Nov 2010 - 19:52 | |
| | Kana a écrit: | | Tiens, je vais profiter du fait que tu connaisses bien l'oeuvre. Est-ce qu'il fallait y voir un parallèle avec l'immortalité en tant que malédiction destructrice d'âme ? Ou c'est juste moi qui ait extrapolé ? |
hahaha,il faut surtout y voir un parallèle avec l'immoralité et pas immortalité. Sérieusement c'est une vraie question ou tu ironises? |
|
 | |
Kana

| |
 | |
| | Le portrait de Dorian Gray | |
|