AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Into the wild (2008)

Aller en bas 
AuteurMessage
Richter
Admin
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Into the wild (2008)   Mer 10 Juin - 0:38



Christopher McCandless a 22 ans, de brillants diplômes et une vie qui semble déjà toute tracée. Le jeune homme a pourtant bien d'autres routes dans le sang. Animé par une soif d'absolu et de liberté sans limite, il plaque tout du jour au lendemain pour partir à l'aventure.
Des champs de blé du Dakota aux flots déchaînés du Colorado, en passant par les déserts de Californie, Christopher croise des hommes et des femmes qui façonnent sa vision de la vie.
Au bout du voyage, le choc avec la Nature brute : l'Alaska.



Into the wild a été réalisé par Sean Penn qui a adapté le roman de Jon Krakauer, Voyage au bout de la solitude. Vous le savez sûrement mais ce livre est inspiré d'une histoire vraie. Krakauer a reconstitué le parcours de Christopher avec les éléments trouvés sur le terrain et les témoignages des gens qu'il a pu rencontré.

C'est l'histoire d'un idéaliste (celui qui sommeille en chacun de nous) qui décide de tout lâcher (sa famille, son argent, ses diplômes) pour partir à l'aventure et vivre ses rêves. Il s'inscrit dans une longue tradition de récits de voyages en Amérique qui remonte à la ruée vers l'or. On pense aux premiers trappeurs (et au film de Sydney Pollack Jeremiah Johnson avec Robert Redford) même s'il chasse uniquement pour se nourrir et non pour vendre des peaux, à Jack London (L'appel de la forêt, un livre dont il fait plusieurs fois référence) mais aussi à Jack Kerouac et son roman célèbre, Sur la route (d'ailleurs Coppola devrait bientôt l'adapter au cinéma), des oeuvres qui ont guidé bons nombres de voyageurs.
Tout comme le héros de Kerouac, Christopher est parti pour vivre à fonds, découvrir de nouvelles sensations, se découvrir soi-même mais aussi découvrir l'autre (ainsi il rencontre des personnes qui semblaient l'attendre, la hippie du désert attend son fils, le vieux aussi, la jeune hippie attend le grand amour).

Il faut aussi noter que l'excellente bo du film a été faite par Eddie Vedder, chanteur du groupe Pearl Jam. Je ne suis peut être pas le mieux placé pour parler de lui vu que je suis fan de PJ mais j'ai trouvé que cette bo était fantastique. Elle a d'ailleurs obtenu un Golden Globe pour la chanson Guaranteed.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Into the wild (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICCCR 2008
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» 14 Juillet 2008
» Handpresso® wild - des avis ?
» Into the wild (Jon Krakauer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chroniques de cinéma :: Aventure-
Sauter vers: