|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Séninho

Age: 26 Localisation: Lille Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Pretty Woman Dim 9 Nov 2008 - 15:22 | |
| Année: 1990 Réalisateur: Gary Marshall Acteurs: Julia Roberts, Richard Gere l'Histoire: Une jeune femme au condition de vie très précaire, fait la rencontre de sa vie en la personne d'un business man très affairé .. Mon Avis: ce film parle d'une histoire d'amour impossible, on passe du drame à la romance, avec également de l'humour. Tout oppose le personnage d'Edouard (Richard Gere) et de Viviane (Julia Roberts), Edouard étant un milliardaire vivant dans des hotels de luxe, si, on peut voir qu'il a tout pour lui, (riche, très classe, plutot beau garçon, intelligent), on voit qu'il lui manque une chose, l'amour. De l'autre coté, le personnage de Viviane, est plutot dramatique, jeune fille livré à elle même, ayant, peu de perspective d'avenir, vivant dans un quartier difficile, et étant obligé d'être une prostitué pour vivre. Ces deux personnages ne vivent pas dans le même monde, et pourtant, le hasard (où destin) va les réunir. J'aime beaucoup ce duo d'acteur, Richard Gere - Julia Roberts, je trouve très beau leur complicité à l'écran, très romantique, malgrè les circonstances dramatique, d'ailleurs, Edouard ne traitera jamais Viviane comme une prostitué, chose assez rare (voir impossible) dans la vie réel. Beaucoup de réplique drole dans ce film, Julia Roberts est éblouissante, c'est ce film qui l'a propulsé au rang de star de mondial. Voila, je conseil donc ce film que je trouve très beau, romantique.  |
|  | | Nynie

Age: 17 Localisation: Paris Date d'inscription: 26/09/2008
 | Sujet: Re: Pretty Woman Dim 9 Nov 2008 - 17:10 | |
| irugirugiru affreuse l'affiche ^^. J'l'ai vu ya quelques temps, j'me souviens que j'avais bien aimé, bon c'est un peu à l'eau de rose si mes souvenirs sont bons mais c'est bien, en plus j'aime bien Julia Roberts. |
|  | | The-Red-Shoes
 | Sujet: Re: Pretty Woman Dim 9 Nov 2008 - 17:18 | |
| Bon bah après avoir était entièrement d'accord avec les 3 premiers que tu a chroniqué, il fallait bien un jour que ça soit le contraire. Moi j'ai pas du tout aimé pretty woman, d'ailleurs je n'aime que très rarement les comédies romantiques, car en générale je trouve ça trop superficiel, et je n'arrive pas a être touché par ce style de film, pour la simple et bonne raison que un trop plein de bon sentiment, finie par une overdose pour moi. Je trouve ce style de film en générale trop niais, trop superficiel, ça reste trop en surface des choses, c'est pas assez profond, là ou pretty woman me fait doucement marré mais pas pour les bonnes raisons, tu vois je suis plus touché par des histoires d'amour sur fresque historique comme le film que tu a chroniqué dernièrement retour a cold mountain, là aux moins malgré l'histoire d'amour, tu es émue et le film ma touché réellement, alors que là pretty woman c'est trop léger pour que je soit émue ou quoi que ce soit d'autre, cela dit Julia Roberts et super comme a son habitude, mais je la préfère largement dans Erin Brokovitch ou elle peut montré son talent, et pas comme trop souvent dans ces autres films ou elle montre seulement son charme et ces atout sexy. En bref moi je suis allergique a ce style de film en générale, a quelques exception prêt bien entendue, mais ce film n'en fait pas partie, en tout cas dernièrement je me suis moi même surpris a apprécier 27 robes et sex and the city, alors que pourtant ce n'est pas du tout ma tasse de thé d'habitude, donc comme quoi je suis pas fermé a ce style de film a l'eau de rose, mais il faut que l'histoire, le fond et les personnages me touche eux et leur histoire, ainsi que leur vécue, mais bon c'est toujours question de ressentie, vue qu'on et tous différent, et qu'on attend tous quelque chose de différent pour chaque film, et c'est tant mieux en même temps. Bon pour le prochain film essaye de remettre de super film comme avant stp seninho  , je plaisante fait comme tu veux. |
|  | | Séninho

| Sujet: Re: Pretty Woman Dim 9 Nov 2008 - 18:26 | |
| Merci pour vos avis ! je m'en doutais que tu n'aimerais pas Raul-du93, j'avais lu sur un topic que tu étais plus un 'rambo qu'un romantique" ! Alors, bien sur que c'est ton droit, moi je préfère tout de même la romance au film d'action 'marteau piqueur' ! Je trouve Cold Mountain, bien meilleur que Pretty Woman, mais je ne pense pas que ces films sont comparables, Cold Mountain c'est triste, subtil, romantique, historique ... une merveille ! Mais, Pretty Woman, dans un autre genre, romantique, avec le coté 'comte de fée"moi j'aime beaucoup, et puis, Julia Roberts étant mon actrice préféré, il fallait bien que j'ouvre un topic sur son 1er grand film.  ps: prochain film j'essayerai de ne pas te décevoir  |
|  | | gaeru

Age: 33 Localisation: Dans ton cul Emploi/loisirs: Geek Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Pretty Woman Dim 9 Nov 2008 - 19:54 | |
| J't'aime bien toi raul ^^ J'ai déja dit pourquoi j'était allergique au films sentimentaux ... Mais pretty woman j'avais bien aimé quand même peut etre parce qu'a ce moment la les comédies romantiques était un peu plus ma tasse de thé ! Mais rien ne vaudra les comédies sentimental du monsieur allen ^^ ( Si vous connaissez d'autre réalisateurs comme ca faites moi signes ) |
|  | | Cinephile Amateur Crazy Administrator

Age: 27 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Cuisinier dans une maison de retraite Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Pretty Woman Dim 9 Nov 2008 - 20:47 | |
| |
|  | | gaeru

Age: 33 Localisation: Dans ton cul Emploi/loisirs: Geek Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Pretty Woman Dim 9 Nov 2008 - 21:02 | |
| | Cinephile Amateur a écrit: |
En revanche, j'avais été un peu déçu par "Just married (ou presque)" qui ressemble à un faux-remake de pretty woman |
On est d'accord  |
|  | | Mad

Age: 27 Localisation: Ain Emploi/loisirs: Contrôleur qualité / Cinéma, dessin... Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Pretty Woman Lun 10 Nov 2008 - 12:00 | |
| Je suis comme Raul, les films sentimental un peu fade et trop légers, j'accroche vraiment pas  . Et Pretty Woman en fait parti. |
|  | | The-Red-Shoes
 | Sujet: Re: Pretty Woman Lun 10 Nov 2008 - 12:12 | |
| Ouais mais tu sait moi j'aime plus les grandes histoires d'amour comme dans Autant en emporte le vent ou Le docteur jivago ou encore West side story, donc tu vois en générale ce sont de très vieux films qui me touche, mais sinon seninho je n'aime pas que les films d'actions bien au contraire j'aime vraiment un peu de tout, et ok essaye de ne pas me décevoir pour ton prochain film. Et sinon vlad non l'histoire d'amour dans Spiderman ne me gène pas, et je pense avoir assez dit pourquoi j'adore cette trilogie, donc je vais pas me répéter, surtout que comme tu le dirais ce topic c'est pretty woman et pas Spiderman. 
Dernière édition par raul-du93 le Mar 11 Nov 2008 - 11:49, édité 1 fois |
|  | | Cinephile Amateur Crazy Administrator

Age: 27 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Cuisinier dans une maison de retraite Date d'inscription: 25/11/2007
 | |  | | Séninho

| Sujet: Re: Pretty Woman Mar 11 Nov 2008 - 1:18 | |
| En même temps, je ne trouve pas ce Pretty Woman si mauvais que vous le dites, il a un coté 'comte de fée', car oui, un milliardaire risque de ne jamais changer (et sauver) la vie d'une prostitué, mais justement, c'est cela qui fait un peu rêver, c'est l'histoire d'un amour impossible. Après, c'est un film romantique, et comédie en même temps, donc bon, si tu n'aimes pas ce genre de film ... tu risques de le trouver mauvais. Alors qu'il ne l'est pas je trouve, dans le genre 'comédie romantique' il fait partie des meilleurs , après c'est juste une question de gout.  |
|  | | The-Red-Shoes
 | Sujet: Re: Pretty Woman Mar 11 Nov 2008 - 11:54 | |
| Mais sa veut rien dire, j'ai dit que en générale ce n'étais pas ma tasse de thé, mais ça m'arrive d'aimé ce genre de film comme je les dit dernièrement j'ai apprécier 27 robes et sex and the city ou coup de foudre a rhode island, et je me suis moi-même surpris a aimé ce style de film, donc comme quoi vous voyez je suis pas aussi réfracter que j'en et l'air.  |
|  | | sergio

| Sujet: Re: Pretty Woman Mar 11 Nov 2008 - 14:34 | |
| Je ne suis pas non plus la personne qui trip tres fort,mais je suis tout a fait conscient que la comédie romantique sous ses apparences superficielles,est une véritable machine de guerre contre le désenchantement du monde. Concernant Pretty Woman,le réalisateur recycle avec habilité selon moi les poncifs du genre tel qu'établit a l'epoque de l'age d'or d'Hollywood. Dont en autre cette belle idée que le statut social n'a pas d'importance lorsqu'on est en amour.Nous sommes sur le meme pied d'égalité.Tout le monde a droit au bonheur. Tu as beaucoup aimé ce film Séninho! Les films du réalisateur Leo McCary devrait je crois te ravir.  |
|  | | The-Red-Shoes
 | Sujet: Re: Pretty Woman Mar 11 Nov 2008 - 15:45 | |
| En comédie romantique j'ai vue les très bon Sept ans de réflexion et comment épouser un millionaire avec la belle Marilyn Monroe, donc encore une fois si ça prouve pas que je suis quand même pas autant réfractaire que ça a ce style de film, et bah je sait pas comment le prouvé.  |
|  | | Séninho

| |  | | |